L’industrie de la publicité d’influence continue de croître ; les dépenses publicitaires totales vont augmenter de 13 % et atteindre 35 milliards de dollars en 2024. En 2013, cette industrie a vu ses revenus augmenter de 17 % pour atteindre plus de 30 milliards de dollars. Alors que certains consommateurs ont commencé à perdre confiance dans les influenceurs, les projections du marché pour 2024 prouvent une autre histoire.
Selon les données présentées par Statista, les marques et les entreprises investissant des milliards dans ce type de publicité, les dépenses publicitaires des influenceurs devraient augmenter de 13 % et atteindre 35 milliards de dollars en 2024.
Les dépenses publicitaires continuent de croître, mais beaucoup plus lentement que les années précédentes
De plus en plus de marques prévoient d’allouer leur budget au marketing d’influence en 2024, car les publicités payantes deviennent coûteuses et moins visibles. Selon l’étude d’Impact.com, près de 65% d’entre elles augmenteront leur budget influenceurs pour l’année prochaine, ce qui prouve que ce type de publicité reste l’un des premiers choix des marketeurs. Les marques et les entreprises dépensant de plus en plus pour ce type de publicité, l’industrie mondiale de la publicité d’influence devrait connaître une nouvelle année fantastique, comme le prouve l’enquête de Statista.
En 2022, les marques et les entreprises du monde entier ont dépensé 26,3 milliards de dollars en publicités d’influenceurs, soit 4 milliards de dollars ou 17 % de plus que l’année précédente. Les dépenses publicitaires totales ont encore augmenté de 17 % cette année et ont atteint 30,8 milliards de dollars. Statista s’attend à ce que les dépenses publicitaires totales continuent d’augmenter dans les années à venir, mais les taux de croissance annuels seront loin d’atteindre les niveaux de ces dernières années.
En 2024, le total des dépenses publicitaires dans l’industrie de la publicité d’influence devrait bondir à 35 milliards de dollars, soit une croissance de 13,9 % d’une année sur l’autre. Les statistiques montrent que 2025 connaîtra une croissance annuelle encore plus faible, avec des dépenses publicitaires augmentant de 12 % pour atteindre 39,3 milliards de dollars. En 2028, l’ensemble du marché devrait atteindre plus de 52 milliards de dollars en dépenses publicitaires totales, mais le taux de croissance annuel tombera à moins de 9 %.
Les marques américaines et chinoises généreront 70 % du total des dépenses publicitaires des influenceurs en 2024
Alors que les marques et les entreprises du monde entier font de la promotion par le biais de publicités d’influenceurs, la plupart des revenus en 2024 proviendront de deux pays seulement. Les données de Statista montrent que les marques américaines et chinoises généreront 70 % du total des dépenses publicitaires des influenceurs en 2024, comme cette année.
La Chine, le plus grand marché publicitaire des influenceurs au monde, atteindra 19,1 milliards de dollars de dépenses publicitaires totales, soit 2,3 milliards de dollars de plus qu’en 2023. Deuxième marché mondial, le marché américain verra un quart de ce chiffre, avec 5,6 milliards de dollars de dépenses publicitaires totales en 2024.
Les statistiques montrent que les marques britanniques dépenseront 1,1 milliard de dollars en publicités d’influenceurs l’année prochaine, se classant ainsi au troisième rang des marchés mondiaux. Le Japon et l’Allemagne suivent, avec 862 millions de dollars et 702 millions de dollars, respectivement. Les données de Statista montrent également que les cinq plus grands marchés de publicité d’influenceurs connaîtront des taux de croissance similaires en 2024, leurs revenus augmentant entre 13 % et 14 % d’une année sur l’autre.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “35 milliards de dollars en 2024. Vers l’explosion du poids financiers des influenceurs dans le monde en 2024 ?”
guy debord vous aurait dit : bienvenue dans la société du spectacle !😆
En 1968, un slogan fleurissait partout sur les murs : ” La publicité vous prend pour des khonns, la publicité vous rend khonns ” rien à ajouter, tout est encore d’actualité !