Plan grand froid dans le Finistère : La Croix-Rouge française renforce ses maraudes.

Publicité

Suite au déclenchement du niveau de vigilance jaune « grand froid » par la préfecture du Finistère, la Croix-Rouge française du Finistère renforce ses maraudes et mène dès ce lundi 8 janvier des maraudes quotidiennes, à Brest et à Quimper.

Ces maraudes viennent renforcer les maraudes déjà existantes dans le département, afin de veiller et d’apporter au besoin, une aide aux personnes en situation de vulnérabilités et aux personnes sans abri, compte tenu des températures et prévisions météorologiques des prochains jours dans le Finistère.

En lien avec les services de l’Etat, les bénévoles de la Croix-Rouge française pourront orienter les personnes en situation de vulnérabilité vers des dispositifs d’hébergement d’urgence et mettre à l’abri les personnes sans domicile fixe.

Appel à dons SAMU Social

Face à une hausse de la précarité et avec les basses températures de l’hiver, la Croix-Rouge française du Finistère lance un appel à dons intitulé “Ensemble, habillons la solidarité contre le froid”, pour collecter des vêtements chauds pour les personnes accompagnées lors des maraudes du SAMU Social.

Comment faire un don ?

Les personnes souhaitant contribuer à cette initiative cruciale peuvent déposer leurs dons à l’unité locale de Quimper ou de Brest Métropole

Il est possible de faire un don financier pour soutenir les actions de la Croix-Rouge française du Finistère sur le site internet : https://macagnotte.croix-rouge.fr/donner-dt29

Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Justice, Local, QUIMPERLé, Société

Le Trévoux (29) : caravanes sur le terrain de foot, la maire de gauche en appelle aux habitants

Découvrir l'article

BREST, Vie Pratique

Décès dans le Finistère : le fil des démarches, des premières heures à l’après-obsèques

Découvrir l'article

Animaux

Blaireaux : le tribunal administratif de Rennes suspend les 14 arrêtés du préfet du Finistère

Découvrir l'article

Animaux, Environnement

Nids de gravelots détruits sur le littoral breton : Bretagne Vivante va porter plainte systématiquement

Découvrir l'article

Politique

Maël de Calan va négliger le Finistère

Découvrir l'article

Agriculture, Environnement

Sécheresse en Bretagne : les restrictions se durcissent

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture & Patrimoine

Vieilles Charrues 2026 à Carhaix : 280 000 festivaliers pour une édition à guichets fermés

Découvrir l'article

Animaux

Finistère : 4 000 poules pondeuses menacées d’abattage, une opération de sauvetage lancée

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Comment un Breton a transformé un pari en famille en jeu de pronostic pour tout le Tour de France

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.