Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Maximilian Krah (AfD) : « Nous devons créer la forteresse Europe contre l’immigration clandestine » [Interview]

Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes, écrivait Chateaubriand. Le cas de l’Allemagne lui donne raison. Dans la tourmente des grands bouleversements de notre époque, une force politique nouvelle a vu le jour: l’Alternative für Deutschland (AfD). Parti conservateur qui navigue clairement à droite, nonobstant le manque de respectabilité du terme outre-Rhin, évitant les récifs, carte en main, selon un plan bien établi.

Tête de liste de l’AfD pour les élections européennes de 2024, Maximilian Krah, tête de liste de l’AfD aux élections européennes de 2024, développe, dans un livre traduit en français et édité par la Nouvelle Librairie, son programme à travers l’étude de sept thèmes fondamentaux : la droite, l’identité, l’État, le changement d’époque, l’économie, l’avenir et la politique, sans négliger aucun sujet, de la famille à l’intelligence artificielle, en passant par la géopolitique et la nécessité d’œuvrer à une contre-culture. Le lecteur français sera parfois surpris des différences entre pays frontaliers, mais le voyage est stimulant. Peut-être permettra-t-il de sceller de nouvelles alliances au niveau européen.

« Après des décennies pendant lesquelles la droite a été exclue de la vraie politique, nous avons maintenant la possibilité de montrer que nous savons ce qu’il faut faire. Saisissons-la ! »

Nous avons interviewé Maximilian Krah.

Breizh-info.com : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Maximilian Krah : je suis le candidat principal de mon parti, l’Alternative für Deutschland, pour les élections européennes de 2024. Je suis également père de famille et avocat, deux qualités très utiles en politique.

Breizh-info.com : Qu’est-ce qui vous a amené à vous engager en politique et quel est votre parcours politique ?

Maximilian Krah : Si vous vouliez être politiquement actif en tant que conservateur en Allemagne avant l’AfD, vous n’aviez pas beaucoup d’options, la CDU était le choix le plus important et rétrospectivement le plus facile pour un jeune étudiant de droite comme moi. Cependant, j’ai dû observer le changement d’idéologie politique au sein de mon parti au cours des années suivantes et, en 2016, j’ai rejoint l’AfD – ma principale raison était bien sûr l’afflux massif d’immigrants illégaux, dont Angela Merkel était personnellement responsable.

Breizh-info.com : Pourquoi était-il important de publier ce qui ressemble à un manifeste de l’AfD en français ?

Maximilian Krah : La France, et dans une moindre mesure l’Italie, a toujours été le laboratoire politique de l’Europe. Les révolutions, le socialisme, le fascisme, la démocratie et l’absolutisme ont d’abord été testés dans ces deux pays avant que d’autres pays d’Europe ne les adaptent et les développent. Mais je crois que nous sommes aujourd’hui dans une situation où l’AfD est l’un des partis de droite les plus intéressants d’Europe. Ces dernières années, nous n’avons pas suivi la voie de la modération, mais celle de l’idéologisation, et mon livre est une petite partie de cette idéologisation. Je voulais le montrer à nos amis en France pour leur faire connaître notre travail et pour contrer la mauvaise image qui est dépeinte par la presse traditionnelle. Je voulais également souligner l’importance de l’amitié franco-allemande. Nous sommes les deux plus grands pays d’Europe et c’est surtout à nous de trouver un terrain d’entente dans l’avenir multipolaire. Ce n’est pas un hasard si la première édition étrangère est en français – et non en anglais.

Breizh-info.com : Les élections européennes auront lieu en 2024. Quelles seront vos principales propositions et revendications ?

Maximilian Krah : Nous devons créer la forteresse Europe contre l’immigration clandestine. C’est une question de vie ou de mort. Mais nous devons aussi trouver une réponse aux défis d’un monde qui devient de plus en plus multipolaire. Un simple grand marché pour les produits et les armes des États-Unis ? Ou trouverons-nous notre propre voie pour devenir l’un des nombreux pôles de ce monde multipolaire ? Je pense qu’il est temps d’opter pour cette dernière solution et que cela ne sera possible qu’ensemble – et non pas divisés.

Breizh-info.com : En 2023, la société allemande et les Allemands commenceront-ils enfin à ne plus avoir honte de ce qu’ils sont et d’où ils viennent ?

Maximilian Krah : De nombreux Allemands ont laissé derrière eux les dégâts causés par la rééducation. Beaucoup d’autres suivront, j’en suis convaincu.

Breizh-info.com : Les observateurs assistent à la montée des conservateurs de droite dans toute l’Europe. Mais ils se montrent incapables de mettre fin à l’immigration, Meloni en étant sans doute l’exemple le plus récent et le plus flagrant. Comment changer cette situation ?

Maximilian Krah : Il n’y a pas de politique intérieure sans politique étrangère. Si vous voulez arrêter l’immigration, vous devez aborder les questions de politique étrangère d’une manière qui vous est propre. Vous devez clarifier vos intérêts aux yeux du monde et indiquer ce que vous voulez changer – cela exige de la souveraineté et du pouvoir. Il n’y aura jamais d’approche européenne souveraine et claire pour résoudre la question de l’immigration tant que nous resterons complètement dépendants des États-Unis. Les quatre dernières années à Varsovie, mais aussi à Rome, l’ont clairement montrées.

Breizh-info.com : Parlez-nous de la persécution politique et juridique dont l’AFD fait actuellement l’objet ? Les choses évoluent-elles néanmoins ?

Maximilian Krah : Si vous vous souvenez de la crise financière d’il y a quelques années, tout le monde a soudainement parlé de “too big to fail” (trop gros pour faire faillite). Les règles ont soudain changé, car les banques étaient trop grosses. Un parti peut-il être trop grand pour être interdit ? Peut-être, mais je pense que la seule chose qui nous sauvera de la persécution est le pouvoir – et le pouvoir vient des votes. Plus nous convainquons de gens, moins nous risquons d’être interdits.

Breizh-info.com : Quel message envoyez-vous à vos lecteurs français ?

Maximilian Krah : La France et l’Allemagne sont deux des plus beaux exemples de la grande civilisation européenne. Mais tout cela, et bien plus encore, est menacé. Nous devrons travailler ensemble pour préserver ce que nous aimons et je suis très fier de mener ce combat à vos côtés. Vive la France !

Propos recueillis par YV

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Maximilian Krah (AfD) : « Nous devons créer la forteresse Europe contre l’immigration clandestine » [Interview]”

  1. Le Celte dit :

    Quand tout fout le camp il faut se recentrer sur nos valeurs ancestrales.
    Regardez dans tous les pays où l’équilibre est rompu s’est le foutoir et cela finit en conflits ethniques et religieux.
    Regardez ce qui s’est passé en Yougoslavie les différents étaient masqué par un régime autocratique et ça finit par péter et ce n’est pas terminé. Ça peut redémarrer très vite . 2024 va être l’année de la résurgence du nationalisme et du populisme. Les migrants vont devoir dégager et retourner chez eux. Ça deviendra dangereux pour eux .

  2. kaélig dit :

    “La proclamation d’indépendance du président bosniaque musulman Izetbegović suite à un référendum déclenche l’hostilité des Serbes, qui attaquent la capitale Sarajevo le 6 avril 1992. Les offensives serbes leur permettent de contrôler les trois-quarts du territoire bosniaque.”
    C’est lors de cette guerre qu’est née ma conviction que la IIIè guerre mondiale sera une guerre civilisationnelle entre les musulmans et le monde chrétien (catholique, protestant, orthodoxe…) tant à l’intérieur des pays (dite guerre civile communautaire) qu’à l’extérieur (Turquie, Iran, Pakistan…)
    Contre toute attente, en 1999, l’OTAN essentiellement les USA , avec la passivité de l’Allemagne et de la France et sans mandat de l’ONU, va bombarder massivement la Serbie jusqu’à la dislocation de l’ensemble (Serbie, Montenegro, Kosovo) lequel Kosovo peuplé majoritairement d’Albanais déclare unilatéralement son indépendance le 17 fev. 2008 et chasse 200 000 habitants (Serbes, Roms, non-albanais).
    Il est permis de se demander si le seul motif d’intervention de l’OTAN est la protection des musulmans de Bosnie, Kosovo…et non une bonne occasion pour l’Oncle Sam d’emm…der la feue URSS pour accroitre son emprise sur l’Europe.
    De là à ce qu’un esprit “facétieux” fasse un parallèle avec le “coup d’Etat de Maïdan” de 2014 en Ukraine, il n’y a qu’un pas….
    Avec persévérance, nos “copains” américains poursuivent leur travail de sape de la Vraie Europe, celle qui va de “l’Atlantique à l’Oural” voire encouragent sa submersion par l’immigration des masses musulmanes que leurs guerres en Irak, Lybie, Syrie, Afghanistan…ont généré.
    Et nous, gogos européens, nous nous laissons faire.

  3. patphil dit :

    ben ouais, mais la bienpensance n’est pas d’accord, les blancs doivent disparaitre

  4. olivier. M dit :

    et pourquoi ? les blancs sont sur la terre de leurs ancêtres. donc c’est leur place! quitte a accepter un peu d’étrangers, attirés par leur mode de vie et leur culture. Vous savez, les blancs ne sont pas prêts de disparaitre, ils ont été des siècles durant la Molière de l’humanité entière.
    Jusqu’ici les prix Nobel ne sont attribués qu’à des Blancs, généralement. ou un indien instruit aux USA.
    La médecine, la physique, la chimie, c’est nous les blancs, et personne d’autres.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Environnement, Immigration, International, Sociétal

Grand remplacement. Les Européens plus inquiets de l’immigration que du changement climatique

Découvrir l'article

International

Tyrannie des juges. Un tribunal allemand autorise l’État à espionner l’AfD car jugée « extrémiste »

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Explosion de la violence en Allemagne : Les immigrés représentent 14,6% de la population mais sont responsables de 58,5% des crimes violents…

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Politique

Immigration économique. BMW, Siemens, Deutsche Bank : de grandes entreprises allemandes s’allient contre l’AfD

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique en Allemagne. Un politicien de l’AfD condamné pour avoir mis en garde contre les viols collectifs commis par des migrants

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. À Hambourg, « le califat est la solution » pour un millier d’islamistes défilant dans les rues [Vidéo]

Découvrir l'article

Education, Immigration, International, Sociétal

Islamisation. Plus de 80 % de musulmans dans certaines classes allemandes : des enfants chrétiens veulent se convertir à l’islam

Découvrir l'article

Education, International, Politique, Sociétal

« Alerta antifascista ! » : un professeur allemand fait hurler des slogans communistes à ses élèves

Découvrir l'article

International

Allemagne. L’AfD est le parti le plus populaire chez les moins de 30 ans

Découvrir l'article

A La Une, International

Allemagne. Benedikt Kaiser : « Je défends le concept de triple appartenance : région – nation – Europe » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky