Pourquoi le port de Lorient veut importer du poisson du Sultanat d’Oman ?

Publicité

Aujourd’hui on s’intéresse à l’affaire de la société Ker’Oman qui fait du bruit sur le port de Lorient ! Les écologistes du Morbihan dénoncent un accord qui permettrait d’importer des tonnes de poissons venus d’Oman chaque année. Les défenseurs du projet répliquent en criant au mensonge…

Alors de quoi s’agit-il exactement, quelle est la nature de ce contrat qui unit le port de Lorient et un pays de la péninsule d’Arabie ? Pourquoi les écologistes et la gauche morbihannaise se déchirent ? Ecoutez  Lucie Montier, co-porte parole du groupe Les Ecologistes-EELV du Pays de Lorient Jean-Philippe Olivieri, Président de la Fédération départementale des Radicaux de gauche (56)

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Pourquoi le port de Lorient veut importer du poisson du Sultanat d’Oman ?”

  1. Brigitte Le tallec dit :

    C’est scandaleux,c’est un accord avec le président la région Bretagne et le maire de Lorient ? Qui se glorifier de l’appeler ker’oman , non !!!!

  2. JP VARESE dit :

    On voit que l’Union européenne – la forteresse européenne! – ne sert à rien. Quel intérêt pour les Bretons de faire venir du poisson du sultanat d’Oman à Lorient pour être dirigé vers l’Asie ensuite?

  3. Blanquer dit :

    Et le PIRE :
    500 000 € d’argent public ,donc le mien, auraient été investi dans cette folle entreprise

  4. Xavier Blanquer dit :

    Et le PIRE :
    500 000 € d’argent public ,donc le mien, auraient été investi dans cette folle entreprise

  5. patphil dit :

    idem en guyane, les brésiliens, surinamiens, guyaniens et même vénézuéliens viennent dans nos eaux territoriales pêcher dans que les vedettes de police (basées à kourou) n’interviennent, on pourraient avoir des poissons « français » à lorient

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, LORIENT

Lorient : la Chambre régionale des comptes alerte sur les finances dégradées du CCAS, plombé par son Ehpad

Découvrir l'article

Sociétal

Lyhanna : Des milliers de Bretons dans la rue, entre douleur légitime et récupération politique de la gauche

Découvrir l'article

Sociétal

Fête du Cochon à Pont-Scorff : quand la presse locale participe (une fois de plus) à la création d’une nouvelle polémique concernant…un rassemblement privé

Découvrir l'article

BREST, Concarneau, Dinan, Environnement, Pont-Aven, Santé

Coquillages : la pêche fermée dans plusieurs secteurs bretons

Découvrir l'article

Environnement, Local

Pêche en Bretagne : la justice déboute l’ONG Bloom

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Langoustine du Golfe de Gascogne : les pêcheurs bretons décrochent une première nationale avec l’écolabel « Pêche durable »

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Municipales 2026 en Bretagne (Loire-Atlantique incluse) : la gauche fragilisée, droite offensive, RN en progression, le grand jeu des alliances est lancé

Découvrir l'article

Culture, Evenements à venir en Bretagne, Le Mag', LORIENT

Lorient. Le festival Pêcheurs du monde célèbre la culture maritime [Vidéo]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, LORIENT

Lorient, laboratoire d’une ville nouvelle au XVIIIe siècle : quand la Compagnie des Indes transforme la Bretagne

Découvrir l'article

QUIMPER

Affaire Nicolas Gonidec : un système d’emprise sexuelle au cœur du monde de la culture bretonne, et de nouvelles poursuites à venir

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.