Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les pauvres pourront “manger des corn-flakes au dîner”. Le conseil malthusien du PDG de Kellogg’s à la plèbe

Lors d’une entrevue sur la chaîne CNBC, le PDG de Kellogg’s, Gary Pilnick, questionné sur ce que les familles qui ont du mal à acheter de la nourriture en cette période d’inflation peuvent faire pour y remédier, a eu la joyeuse idée de répondre :  “Ils devraient manger des céréales pour le dîner“. Autant dire que le conseil du multimillionnaire a été très mal reçu par les Américains.

Et cela, car, toujours selon lui “Le secteur des céréales a toujours été très abordable“. Certes, cette denrée coûte moins qu’un steak mais… c’est en oublier que son prix a augmenté de 28% ces quatre dernières années.

Un Big Boss de l’industrie céréalière qui prêche pour sa paroisse, dira-t-on. Mais sa sortie a déclenché une vague de consternation, de nombreux internautes l’ayant comparée au “donnez-leur des brioches” lancé au peuple français mourant de faim à la veille de la Révolution de 1789 (mais que notre chère reine Marie-Antoinette n’a jamais prononcée.)

Gary Pilnick, lui, ne pourra pas crier à la mystification : c’est sur un ton très sérieux qu’on le voit prodiguer ses conseils, comme s’il était absolument normal que des familles qui n’arrivent pas à la fin du mois doivent renoncer à un repas équilibré.

Quand on est multimillionnaire, recommander la junk-food aux pauvres rappelle plus Malthus que Marie-Antoinette ! Et appeler “céréales” les fameux cornflakes a bon dos pour un mélange de sucre et d’additifs où les maigres traces de céréales présentes sont pratiquement réduites à néant par le processus de cuisson-extrusion, qui déstructure leur matrice et altère irrémédiablement leurs propriétés nutritionnelles. Une transformation nuisibles pour la santé parmi tant d’autres que ne relève pas le tableau nutritionnel présent sur l’emballage.

Mais qu’on se rassure, ce dérapage, n’en est pas un. Il s’inscrit dans ce que l’on pourrait nommer une vague de néo-malthusianisme décomplexé qui rêve de maintenir et même d’accroître les inégalités entre la superclasse mondiale et ceux qui n’en sont pas. On se souvient de la sentence de Klaus Schwab au Forum Économique Mondial : Vous ne posséderez rien et vous serez heureux” qui a peu à voir avec un louable vœu de frugalité, mais vise à nous convaincre de renoncer à la propriété. Ces “élites” rêvent d’un monde où les gens communs ne pourront plus posséder ou contrôler leurs biens, ce qui générera une dépendance accrue envers les entités qui fournissent biens et services, les États ou les grandes entreprises privées. Le tout, pour sauver la planète, cela va de soi.

Appauvrir les classes moyennes, les maintenir dans un état de dépendance à tout un tas de chèques, de primes et d’allocations, faire en sorte qu’aucune catégorie ne puisse plus vivre dignement de son travail, tel est le monde que les ploutocrates nous préparent. Tel est le monde qui sera le nôtre si nous ne nous réveillons pas.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Les pauvres pourront “manger des corn-flakes au dîner”. Le conseil malthusien du PDG de Kellogg’s à la plèbe”

  1. VORONINE dit :

    Le véritable clivage politique de notre époque n’est plus GAUCHE /DROITE ….mais HAUT /BAS ? séparant 10% de privillégiés et 90% de gens qui “NE SONT RIEN ” . Selon JEAN JAURES , ce genre de problème politique se trance avec la guillotine ! On se demande ce que l’on attend ….ils ont déjà essayé de désarmer le peuple ….de le museler, maintenant ils veulent l’affamer et lui faire bouffer des insectes !

  2. louis dit :

    oui bonne idée et surtout ces kellogs ne sont plus que de la purée d’insectes , c’est tellement meilleur !

  3. Georges Slowik dit :

    C’est pour mieux les empoisonner a la mixotoxine
    https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/mycotoxins

  4. Jacqueline Bidoilleau dit :

    Et surtout qu’il y a certainement du graphene dedans.
    Gagnant sur tous les plans? Mais non, bientôt fini les clients!

  5. René dit :

    Bonjour, un lien peut être réalisé avec votre article précédent sur l’obésité car je suis sûr que ces corn-flakes sont responsables de l’obésité chez nos contemporains ; alors boycottons Kelloggs et je le répèterai jamais assez : allons rendre visite au producteur ou boucher du coin pour lui acheter de la bonne nourriture ; c’est peut-être plus cher mais on se prive d’autres choses ou on économise sur d’autres produits ou on attend le mois suivant pour s’acheter le produit désiré ou bien on puise dans notre épargne en attendant des jours meilleurs ; tant pis puis finalement, je vous assure que les fins de mois n’en sont que plus douces. Mais là c’est le gestionnaire qui parle ; alors à plus.

  6. domper catalan français dit :

    Les Kellogg’s sont une source sûre de sucres comme toutes ces autres céréales, idem pour les jus d’orange qui vont produire les futurs obèses ou diabétiques grâce à la nourriture inventée pour les pauvres ! A part se gaver devant les écrans sur leur canapé quels moyens financiers ont-ils pour faire quoi ? Du golf, des croisières, des voyages, aller au théatre, aux JO ? Les classes moyennes sont déclassées et dégringolent vers les pauvres mais pas assez pour avoir droit à toutes les aides… Les fortunes des milliardaires augmentent de façon exponentielle mais l’Etat vous recommande les économies de chauffage et de rouler le moins possible avec votre auto qui ne vous appartient plus car elle est en LLD ( location sur 3 ans ) ! Tous ces malheurs sont évidemment la faute de l’extrême droite selon nos élites !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Vidéo

Michel Geoffroy : la super classe mondiale contre les peuples

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky