Rugby. L’Irlande remporte le tournoi des 6 nations 2024

L’Irlande remporte, pour la deuxième année consécutive, le tournoi des 6 nations après sa victoire contre l’Ecosse, au terme d’un match très poussif (pour ne pas dire chiant). Au final, une victoire 17-13 et un bilan de 4 victoires, pour une défaite face à l’Angleterre. L’Angleterre qui pensait avoir fait le plus dur contre la France, mais c’était sans compter une pénalité de Ramos dans les dernières minutes donnant la victoire (33-31) aux Français, qui terminent 2ème.

Enfin, l’Italie a réussi un sacré coup en allant dominer un faible Pays de Galles, en pleine crise (tandis que les Italiens semblent monter en puissance cette année, avec une nouvelle génération et des joueurs très intéressants). Au final une victoire 21-24 et sans doute des regrets, pour les Italiens, qui termineraient 2ème s’ils avaient battu les Français, et donc transformé cette pénalité de dernière minute lors de la confrontation directe.

Prochain rendez-vous pour les nations européennes, les test-matchs d’été. En attendant le prochain tournoi.

Illustration :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Rugby. L’Irlande remporte le tournoi des 6 nations 2024”

  1. gautier dit :

    Bravo aux gagnants !!

  2. Henri dit :

    Erin go Bragh !

  3. Alain HOUISSE dit :

    Les Irlandais pas très transcendants ! Peut-être pensaient-ils déjà au Saint-Patrick’s Day.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Rugby – Le Leinster renoue avec la gloire en URC après quatre ans de disette

Découvrir l'article

Immigration, International

En Irlande du Nord, les formations républicaines soutiennent l’invasion de leur pays

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC. Leinster-Bulls : un choc titanesque à Croke Park pour une finale historique

Découvrir l'article

A La Une, International

Témoignages en Irlande du Nord. A Belfast et Ballymena, entre peur identitaire, colère sociale et rejet d’une immigration non désirée

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Ces points loupés en route durant la saison et qui coûtent au RC Vannes sa place en Top14

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC (United Rugby Championship). Le Leinster surclasse Glasgow et affrontera les Bulls en finale à Croke Park

Découvrir l'article

A La Une, International

Cork (Irlande) : démonstrations massives contre l’immigration dans un climat de colère populaire

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Top 14. Le RC Vannes relégué en Pro D2 après une lourde défaite à Bordeaux..pas aidé non plus par l’arbitrage.

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – Demi-finales du United Rugby Championship (URC) : les géants celtes et sud-africains à l’assaut du titre

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Top 14. Le RC Vannes joue sa survie à Bordeaux : tous les scénarios du maintien

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky