Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Un libyen poignardé sur fond de vol de téléphone portable et de stupéfiants

Dans la matinée du 20 mars 2024, un incident grave s’est produit dans le secteur du Blosne à Rennes, en Ille-et-Vilaine, où un jeune de 24 ans, originaire de Libye (né en 2000), a été la cible de multiples agressions à l’arme blanche. L’événement a eu lieu sur la place de Monténégro au Blosne.

Suite à l’attaque, la victime a été d’urgence acheminée vers le CHU de Rennes, heureusement sans que sa vie ne soit en danger, d’après les déclarations du procureur de la République reprises par Ouest-France.

L’intervention efficace des forces de l’ordre a été cruciale. Grâce aux indications fournies par la victime, les agents de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont pu appréhender rapidement deux suspects, un adolescent et un adulte, qui sont maintenant en garde à vue, soupçonnés de tentative de meurtre. Le procureur Philippe Astruc a signalé que les raisons précises de cet acte violent restaient à déterminer, évoquant la possibilité d’un vol de téléphone portable dans une zone rongée par le trafic de stupéfiants.

Cet acte de violence survient dans un contexte déjà tendu, seulement dix jours après un autre incident grave – une fusillade ayant fait deux victimes dans le même quartier, exacerbant les tensions liées au narcotrafic et à la lutte pour le contrôle des points de vente illégaux.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Rennes. Un libyen poignardé sur fond de vol de téléphone portable et de stupéfiants”

  1. Francesco dit :

    Incident normal en socialie inférieure ! Dommage, car Allah ne sait plus où placer ses vierges et le compteur reste bloqué. Cette jeunesse a encore beaucoup à apprendre de ses ainés.

  2. Jotglars 66 dit :

    Le Code Pénal n’est plus adapté aussi bien à la grande délinquance, concernant parfois des mineurs, qu’au trafic de drogue envahissant des villes et générant des fortunes aux caïds de la drogue. Plusieurs milliards de profit, sans impôts, et des dizaines de morts pour conserver les parts du gâteau du trafic. Tant qu’on ne changera pas le logiciel de la justice et qu’on ne construira pas de nouvelles prisons le baratin politique restera la seule arme pour lutter contre ce fléau de nos sociétés.

  3. françois THEOBALD dit :

    le problème de la drogue ne sera pas résolu tant que l’on poursuivra en priorité les dealers sans s’intéresser aux consommateurs. Pour épuiser le marché il faut punir les consommateurs d’une façon suffisamment dissuasive pour qu’ils hésitent à consommer. De même qu’on commence à fumer du tabac pour faire comme les copains ou les parents , de même la dissuasion ne peut venir que par l’ouI-dire entre copains. Si les copains sont sévèrement sanctionnés on va commencer à réfléchir !
    Comme sanction je propose que les cotisations de santé (sécurité sociale) soit bien augmentée dans le cas où un médecin ‘ou une analyse médicale révèlent la présence de drogue. Obligation pour le médecin ou l’analyste de communiquer les résultats des analyses au service qui prélève les cotisations d’assurance-maladie à la source.

  4. patphil dit :

    la france n’est pas un coupe gorge !
    si ce libyen était resté chez lui il n’aurait pas été agressé

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Economie

Immobilier : Rennes en tête des villes où les étudiants ont le plus de difficultés à se loger

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Rennes : Escroquerie à la rénovation énergétique : la Maison de la Consommation et de l’Environnement met en garde

Découvrir l'article

RENNES, Santé

IRM-Linac : une nouvelle arme contre le cancer à Rennes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. En plus des narcotrafiquants, le Blosne a également du mal à gérer ses déchets…

Découvrir l'article

Politique

Européennes 2024. Vedrenne et Pennelle. Deux Français qui veulent sauver la Bretagne

Découvrir l'article

Immobilier, Local, RENNES, Tribune libre

Rennes, la chute finale [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES

Musique. Bed Bunker + Kino Motel + Long Hours en concert à L’Antipode (Rennes) le 17 Mai

Découvrir l'article

A La Une, Local, RENNES

Rennes : tensions entre activistes pro-immigration

Découvrir l'article

RENNES

Trafic de drogue à Rennes : Un restaurant fermé dans le quartier Sarah Bernhardt…pour des raisons d’hygiène

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Drag-queens à Saint-Senoux (35). Trainé dans la boue par la presse mainstream et des élus, le militant relaxé en appel

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky