Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brittany Ferries annonce une liaison hebdomadaire supplémentaire sur sa ligne Cherbourg-Rosslare

Brittany Ferries annonce une liaison hebdomadaire supplémentaire sur sa ligne Cherbourg-Rosslare. La compagnie française confirme sa troisième rotation hebdomadaire Cherbourg-Rosslare, dédiée au fret, depuis le lundi 29 avril prochain en renfort des liaisons déjà opérées.

“C’est une excellente nouvelle pour les transporteurs et les entreprises de logistique avec de nouvelles alternatives pour contourner les contraintes administratives d’entrée sur le territoire britanniques instaurées depuis le Brexit. C’est aussi l’occasion de drainer une clientèle fret accompagné et non accompagné dans la perspective de notre offre ferry+train dont la mise en service est prévue en 2025.” Commente Christophe Mathieu, Président du Directoire Brittany Ferries.

Les rotations seront assurées depuis Cherbourg tous les lundis à 18h20 pour une arrivée à Rosslare le lendemain à 14h00. Les retours sont prévus tous les mardis à 18h00 avec une arrivée à Cherbourg les mercredis à 17h00 avant d’assurer, de nuit, une traversée transmanche à destination de Portsmouth.

Parallèlement aux dessertes vers l’Irlande proposées depuis Cherbourg, Brittany Ferries assure également deux rotations régulières hebdomadaires Roscoff-Cork. Depuis 2021, la Compagnie a opéré un renforcement de ses lignes à destination de l’Irlande pour répondre à une demande accrue en termes de transport de fret et de passagers.

Crédit photo : © Lucie Lautredou
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky