Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ensauvagement en Bretagne. Une femme de 94 ans blessée par des mineurs lors d’un cambriolage, nouvelle fusillade à Rennes

Toujours plus « dynamique », la Bretagne, en matière de délinquance et de criminalité. Et, une fois de plus, c’est bien d’ensauvagement dont il faut parler lorsque l’on évoque par exemple le cauchemar vécu par une femme de 94 ans à Plabennec.

La nonagénaire blessée lors du cambriolage

Les faits, notamment relatés par le média Côté Brest, sont sordides. Dans la nuit du 31 mars au 1er avril dernier, quatre cambrioleurs sont entrés par effraction à son domicile en pleine nuit. Les individus avaient alors maintenu de force la nonagénaire sur son lit médicalisé tandis que des complices tentaient de faire main basse sur des bijoux et autres effets personnels.

Au cours de la nuit, les forces de l’ordre avaient arrêté deux mineurs âgés de 15 et 17 ans dans ce même secteur de Plabennec tandis qu’ils circulaient à bord du véhicule volé quelques temps plus tôt à Brest. Les gendarmes retrouveront des gants, des cagoules et un pied-de-biche dans la voiture.

Quant à la femme victime du cambriolage, elle a été blessée lors de ce dernier et s’est vu prescrire une Incapacité totale de travail (ITT) de 14 jours.

Quatre mineurs interpellés à Brest

Un mois plus tard, le 29 avril, quatre mineurs ont été interpellés à Brest car soupçonnés d’être les auteurs de quatre cambriolages lors de cette nuit du 31 mars au 1er avril, dont celui commis avec violence à Plabennec. Les autres ayant eu lieu sur les communes de Plouvien et Bourg-Blanc.
Quant aux deux mineurs précédemment évoqués et interpellés la nuit des cambriolages, ils avaient finalement été remis en liberté après un passage en garde à vue. La gendarmerie soupçonnait alors plusieurs complicités dans cette affaire. Ne restait plus pour les enquêteurs qu’à identifier les comparses.

Le quatuor a désormais rendez-vous devant un juge pour enfants à la fin du mois de mai afin de répondre de ses actes.

Encore un homme blessé par balles à Rennes

Du côté de Rennes, il n’est plus question de délinquance mais bien de criminalité tandis qu’en l’espace de quelques mois, la capitale de l’Ille-et-Vilaine s’est forgée une réputation de ville dangereuse à l’échelle nationale.

Tandis qu’à Mordelles, commune de l’agglomération rennaise, un individu semait la panique en tirant plusieurs coups de feu en plein centre-ville jeudi 2 mai avant d’être appréhendé par le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), un homme âgé de 26 ans a été blessé par balles deux jours plus tôt, cette fois dans le quartier Clémenceau à Rennes.

Dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 avril, la victime a été « touchée à l’aine, au thorax et dans le dos », a précisé Philippe Astruc, procureur de la République à Rennes.

Selon le média Actu Rennes, l’homme aurait, lors de son audition mardi 30 avril, indiqué aux policiers qu’il « procédait à une vente de stupéfiants à des inconnus » lorsqu’il s’est fait tirer dessus. Pour l’instant, aucune interpellation n’a eu lieu dans le cadre de cette affaire tandis que le pronostic vital de l’homme n’est plus engagé.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Ensauvagement en Bretagne. Une femme de 94 ans blessée par des mineurs lors d’un cambriolage, nouvelle fusillade à Rennes”

  1. Jacques Sarda dit :

    La France est devenue Far-West sauglant où l’usage du couteau, du pétard et de la kalachnikov se répand à la vitesse lumière à cause du laxisme judiciaire, de l’immigration incontrôlée et du je-m’en-foutisme des responsables politiques qui préfèrent l’Europe des intérêts personnels à la sécurité et au bien être des Français.
    Darmanin n’a pas trouvé mieux que de mettre en place l’opération “SIA” (Service Identification des Armes) qui oblige, sous peine de sanction, la déclaration des armes de chasse et de tir sportif ainsi que des armes blanches. Evidemment, ce sont les honnêtes gens qui déclarent leurs armes mais la racaille a-t-elle ouvert un compte au SIA pour enregistrer les armes?
    Avec les pantins de l’Elysée c’est toujours de la communication, du baratin et de la poudre aux yeux pour laisser croire qu’ils gèrent. Des actions et des mesures efficaces, jamais !
    RDV aux urnes le 09 juin !

  2. Gaï de Ropraz dit :

    A laisser les portes beantes, on attrape un rhume ….

    Bretons !!! Cela vous concerne ! Que faites vous ?….

    Si vous ne faites rien, c’est foutu : Vous allez disparaître. Point Barre.

  3. Marsouin dit :

    Bonjour la Bretagne. Sauf erreur de ma part sans doute la malheureuse dame âgée de 94 ans se levait-elle de son lit médicalisé le matin pour aller “bosser” sinon pourquoi un arrêt de travail de 14 jours ?
    Enfin quand des mineurs font des agressions de majeurs ne devraient-ils pas perdre leur statut protecteur de mineur ? En effet on voit de plus en plus des personnes tabassées à mort par des groupes de “gentils” gamins quand ce ne sont pas des coups de couteau que reçoivent les victimes de la part de ces ” grands enfants” qui bénéficient de l’indulgence de la Loi et qui ne craignent pas une dure punition ? Sortons du rêve initial puisqu’il est devenu un cauchemar.

  4. patphil dit :

    ça évite l’euthanasie en hopital

  5. NEVEU dit :

    Une richesse pour la France disaient les habitants du Boboland, ceux qui encombrent BFMTV et France Inter et ses satellites…les pistonnés comme Têtaclac le barbu mal rasé mais aussi Apatie,Natalie Suigot qui a sa petite émission sympa sur France Désinfo et bien d’autres…tous ont une haute opinion de leur inutilité, des poux, des punaises de lit…à flytoxer toute cette vérole de profiteurs inutiles!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : Coups de feu en plein après-midi, deux suspects interpellés, l’un d’entre eux connu pour des dizaines de faits

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Loudéac, PONTIVY, Sociétal

Loudéac. 3 Roumains sous OQTF condamnés pour le cambriolage d’un magasin de motoculture

Découvrir l'article

BREST

406 kg de cocaïne saisis au large de Brest : Le voilier polonais transportait une cargaison illégale

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Ensauvagement. À Aubervilliers (93), deux blessés graves après l’explosion d’une grenade [Vidéo]

Découvrir l'article

Dinan

Le Secours populaire de Dinan victime de deux cambriolages en une semaine

Découvrir l'article

VANNES

Mattéo D et Azzedine D condamnés à de la prison ferme pour trafic de drogue et détention d’armes de guerre à Vannes

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Cambriolage au Ploërmel Football Club : véhicule et maillots volés, le club appelle à la vigilance

Découvrir l'article

Ancenis, Ensauvagement, Local, Société

Varades (44) : les entreprises en ont marre des cambriolages !

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

Local, Sociétal

Tentative d’intrusion : Vigilance accrue dans la commune des Forges de Lanouée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky