Cyclisme. Jonathan Milan s’impose au sprint lors de la 4ème étape du Giro d’Italia !

L’Italien Jonathan Milan (Lidl – Trek) a décroché une superbe victoire au sprint lors de la 4ème étape du Giro d’Italia ce mardi 7 mai. Il a devancé l’Australien Kaden Groves (Alpecin – Deceuninck) et l’Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) sur la ligne d’arrivée à Andorre.

Une victoire au sprint serrée

Après une journée marquée par des conditions météorologiques difficiles, la victoire s’est jouée dans un sprint final serré. Milan a parfaitement lancé son sprint dans les derniers hectomètres et a réussi à s’imposer de justesse devant ses rivaux.

Cette victoire permet à Milan de s’emparer du maillot cyclamen du classement par points. Il devance désormais Kaden Groves et Tim Merlier (Soudal Quick-Step) dans ce classement.

Le Français Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) a terminé à la 10ème place de l’étape, ce qui fait de lui le premier Français.

la 5ème étape du Giro 2024 se déroulera ce mercredi 8 mai 2024 entre Gênes et Lucca (178 km).  Les 50 premiers kilomètres longeront la côte avec l’ascension vers Ruta (3,7 km à 6,8 %), après 13 kilomètres. Après Rapallo, il va falloir gravir une montée non répertoriée vers Madonna delle Grazie (3,9 km à 4 %) après 30 kilomètres de course.

Les coureurs tourneront vers la gauche après Sestri Levante pour aller dans l’intérieur des terres afin de gravir le Passo del Bracco (15,2 km à 3,9 %). Les quatre premiers kilomètres seront entre 5 et 7 % avant trois kilomètres plats. Puis, la route s’élèvera de nouveau pendant deux kilomètres sur des pentes à plus de 5 %. Après un kilomètre tout plat, ce sera la portion la plus difficile, entre 5 et 9 %. Enfin, les 3,2 derniers km seront faciles.

Puis, ce sera une descente de 18 kilomètres jusqu’à Borghetto di Vara. Néanmoins, cette descente aura une petite côte de 1,4 km à 6,9 % dans sa partie finale. Sans doute une nouvelle opportunité pour les sprinteurs.

Illustration : Giro https://www.giroditalia.it/fr/news/jonathan-milan-remporte-la-4e-etape-du-giro-ditalia-2024/
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025. Felix Ørn-Kristoff s’impose à Landévant et prend la tête du classement général

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025 : Eliott Boulet s’illustre, Ronan Augé prend le pouvoir, cap sur Landévant

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Liège-Bastogne-Liège 2025 : À la recherche du dernier mot de la Doyenne

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025. Hirel-La Fresnais : une première étape nerveuse entre vent, espoirs bretons et bataille de sprinteurs [Liste des engagés]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Ligue fermée, One Cycling : au nom du fric, ils veulent décapiter l’âme du cyclisme [L’Agora]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Amstel Gold Race, Flèche Brabançonne…Skjelmose au royaume du houblon, Evenepoel entre les pavés et les poètes : chronique ardennaise d’un printemps en danseuse

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Paris-Roubaix 2025 : l’Enfer du Nord attend ses damnés

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour des Flandres 2025. Pogacar, l’extraterrestre du Vieux Quaremont

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Il y aura 23 équipes sur le Giro, la Vuelta et le Tour de France pour 2025

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Pedersen après un exploit sur Gand-Wevelgem, Van der Poel sur le E3 : les seigneurs des Flandres sont bien là !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky