Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Adam Yates domine le Tour de Suisse, UAE Team Emirates écrase la 5ème étape

Le Britannique Adam Yates (UAE Team Emirates) a réalisé une démonstration de force ce jeudi 13 juin sur la 5ème étape du Tour de Suisse, remportant l’étape et creusant l’écart en tête du classement général. Déjà porteur du maillot jaune, Yates a bénéficié d’un excellent travail d’équipe de la part de son coéquipier Joao Almeida dans l’ascension finale vers Cari.

Une domination collective d’UAE Team Emirates

L’équipe UAE Team Emirates a contrôlé la course de bout en bout, ne laissant aucune chance aux échappés et imprimant un rythme intense dans l’ascension finale qui a mis à mal les adversaires de Yates. Le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates) a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, consolidant sa deuxième place au classement général.

Cette victoire confirme la grande forme d’Adam Yates, qui se présente comme un sérieux prétendant à la victoire finale du Tour de Suisse. Il s’agit également d’un message fort envoyé à la concurrence par UAE avant le Tour de France, qui aura lieu dans deux semaines.

Ce vendredi, la 6e étape – qui était à la base l’étape reine de cette 87e édition – ne durera pas beaucoup plus d’une heure. Le col du Nufenenpass, avec son sommet à près de 2 500 mètres d’altitude, étant impraticable en raison “d’une quantité de neige trop importante”, et l’alternative envisagée – passage par les cols du Gothard et de la Furka – n’étant pas réalisable, les organisateurs ont pris la décision de faire partir les coureurs d’Ulrichen, une ville située en bas de la descente du Nufenenpass. Ce ne sont donc que 42,5 kilomètres qui seront à parcourir vendredi, avec deux parties bien distinctes. Il y aura tout d’abord 37 bornes en léger faux plat descendant, puis la route se dressera d’un coup, les 5,8 derniers kilomètres étant à 8,7% de moyenne.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Adam Yates domine le Tour de Suisse, UAE Team Emirates écrase la 5ème étape”

  1. VORONINE dit :

    UN anglais , courant pour les EAU , dans le tour de SUISSE…..et ça intéresse quelqu’un ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Re zo re. Pogacar remporte la 15ème étape du Tour de France. Evenepoel, Vingegaard et lui même écrasent le record d’ascension de Marco Pantani

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Pogacar remporte la 14ème étape et explose le record de Lance Armstrong sur le Pla d’Adet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Son nom, il le signe à la pointe de son vélo, d’un G, qui veut dire Girmay !

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Antoine Vayer épingle les cadors du Tour de France 2024 sur X : « Si il y avait des incorruptibles comme moi à gérer les instances du cyclisme, on en finirait avec le dopage en 6 mois » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le mutant Vingegaard bat au sprint le mutant Pogacar sur la 11ème étape d’un Tour de France 2024 de plus en plus…suspect !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Jasper Philipsen remporte (enfin) la 10ème étape du Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Anthony Turgis remporte la 9ème étape du Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le doublé pour Biniam Girmay sur le Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Dylan Groenewegen remporte la 6ème étape du Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Mark Cavendish remporte une 35ème étape et rentre dans l’Histoire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky