Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quels sont les 10 livres les plus vendus de l’Histoire ?

L’histoire de la littérature mondiale est jalonnée de succès phénoménaux en termes de ventes de livres. Les dix livres les plus vendus de l’histoire couvrent divers genres et époques, illustrant l’impact culturel et la portée universelle de ces œuvres littéraires. Voici un aperçu des dix livres qui se sont le plus vendus dans le monde :

1. La Bible

La Bible, comprenant l’Ancien et le Nouveau Testament, est le livre le plus vendu de tous les temps, avec des milliards d’exemplaires distribués à travers le monde. On parle plus de 5 milliards de livres vendus, selon le Guinness World Records.

2. Le Coran

Le texte sacré de l’Islam, le Coran, est un autre des livres les plus largement diffusés et lus dans le monde, avec des milliards de copies en circulation. Il aurait été tiré à 3 milliards d’exemplaires.

3. Citations du président Mao Tsé-toung

Aussi connu sous le nom de “Petit Livre Rouge”, cette collection de citations de Mao Tsé-toung a été largement distribuée en Chine et au-delà, avec des ventes estimées à 800 millions d’exemplaires.

4. Don Quichotte, de Miguel de Cervantes

Ce roman espagnol classique, publié en 1605, a vendu plus de 500 millions d’exemplaires. “Don Quichotte” est une œuvre fondatrice de la littérature occidentale et reste une lecture populaire aujourd’hui. 500 millions d’exemplaires.

5. Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7, de J.K. Rowling

La série de livres “Harry Potter”, commencée en 1997, est devenue un phénomène mondial. Les sept tomes ont vendu ensemble plus de 500 millions d’exemplaires, captivant des lecteurs de tous âges.

6. Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien

Publié pour la première fois en 1954-1955, “Le Seigneur des Anneaux” est un pilier de la littérature fantastique. L’œuvre a vendu plus de 150 millions d’exemplaires et a influencé de nombreuses œuvres de fiction ultérieures.

7. Le Petit Prince, d’Antoine de Saint-Exupéry

Ce conte philosophique, publié en 1943, est un classique de la littérature française et mondiale, avec plus de 140 millions d’exemplaires vendus. “Le Petit Prince” est traduit dans plus de 300 langues et dialectes.

8. Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Carroll

Depuis sa publication en 1865, “Alice au Pays des Merveilles” a vendu plus de 100 millions d’exemplaires. Ce roman pour enfants est célèbre pour ses personnages emblématiques et ses situations absurdes.

9. Rêveries dans un pavillon rouge, de Cao Xueqin

Ce classique de la littérature chinoise, publié pour la première fois au XVIIIe siècle, a vendu plus de 100 millions d’exemplaires. “Rêveries dans un pavillon rouge” est souvent considéré comme l’un des plus grands romans de la littérature chinoise.

10. Le Hobbit, de J.R.R. Tolkien

Publié en 1937, “Le Hobbit” a vendu plus de 100 millions d’exemplaires. Ce prélude à “Le Seigneur des Anneaux” est un pilier de la littérature fantastique, apprécié par des générations de lecteurs.

Ces œuvres illustrent non seulement la diversité des genres littéraires les plus populaires, mais aussi leur capacité à transcender les cultures et les époques, atteignant des publics variés à travers le monde.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Quels sont les 10 livres les plus vendus de l’Histoire ?”

  1. philippe renard dit :

    Les 2 premiers c’est de la MDR

  2. kaélig dit :

    A choisir entre le 1er et le 2è, je préfère quand même le 1er remanié, humanisé, recivilisé par le Nouveau Testament de Jésus Christ alors que le 2è (pour l’instant) figé dans ses dogmes d’un autre temps semble plonger dans la régression.

  3. Clément dit :

    Les articles générés par chatGPT franchement soit vous vous respectez et vous le modifiez pour le rendre vivant, soit vous le dites en début d’article quoi. C’est pas normal de faire ça.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Littérature. 10 excellents polars à découvrir cet été

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, NANTES, Religion, Société

Naoned : ur genstrivadeg a zibunañ ar c’horan

Découvrir l'article

Religion

Abbé Henri Vallançon – Penser une écologie chrétienne à la lumière de la Bible

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Adam et Eve, la bande dessinée qui dévoile l’origine diabolique du mal.

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, Religion

Un Nouveau Testament Bilingue (Breton – Français) vient de paraître

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Que Lire ? La Bibliothèque idéale selon Academia Christiana

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

Clotilde Venner : « Dominique Venner disait qu’il se battait pour que chaque peuple puisse défendre son identité » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Nantes : grand concours de mémorisation du Coran

Découvrir l'article

International

Suède. La liberté d’expression sacrifiée sur l’autel de l’OTAN ?

Découvrir l'article

Insolite, Tribune libre

Profession : psalmodieur de Coran [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky