Royaume-Uni. Fermant les yeux sur les révoltes populaires et les tensions, le gouvernement travailliste veut accélérer la répartition des migrants dans tout le pays

Le parti travailliste se prépare à mettre fin à l’utilisation de grands sites militaires pour héberger les demandeurs d’asile et à disperser les migrants dans tout le pays – comme c’est le cas en France – afin de réduire la pression sur les services locaux et cela contre l’avis de la population.

Le gouvernement a conclu des accords avec les conseils municipaux sur le nombre de migrants qui seront installés dans leur région. Il abandonne ainsi l’utilisation de sites tels que les anciens RAF Wethersfield et RAF Scampton pour héberger les demandeurs d’asile arrivant en Grande-Bretagne.

Elle se prépare à « augmenter massivement » l’acquisition de « logements dispersés », tels que des maisons vides ou d’anciens immeubles d’étudiants dotés d’installations indépendantes.

Yvette Cooper, ministre de l’intérieur, a déjà fermé la péniche Bibby Stockholm dans le Dorset, qui accueillait jusqu’à 500 demandeurs d’asile.

Le gouvernement a déclaré que la poursuite de l’utilisation de la Bibby Stockholm aurait coûté plus de 20 millions de livres sterling l’année prochaine, et que sa suppression s’inscrit dans le cadre des 7,7 milliards de livres sterling d’économies prévues sur les coûts de l’asile au cours des dix prochaines années.

La RAF (dépôt de l’armée de l’air) Scampton, dans le Lincolnshire, avait été désignée par le gouvernement précédent pour accueillir jusqu’à 800 migrants, contre 2 000 auparavant. Il est entendu que les conditions fixées par les autorités, qui doivent être remplies avant de pouvoir être utilisées, n’ont pas été atteintes et qu’il est peu probable que le projet soit mis en œuvre.

L’ancien RAF Wethersfield, dans le nord de l’Essex, a été décrit comme « semblable à une prison ». Quatre anciens résidents intentent une action en justice contre le ministère de l’intérieur, affirmant qu’ils ont été logés illégalement sur le site. Les avocats de ces hommes ont affirmé devant le tribunal qu’il y avait des bagarres entre demandeurs d’asile et des « épisodes récurrents de gale » dans la blanchisserie.

Il a été demandé aux conseils d’approuver les plans d’hébergement des demandeurs d’asile entre les autorités locales et le gouvernement central, qui fixeraient des objectifs pour augmenter l’hébergement dispersé.

« Il s’agit d’assurer une répartition plus équitable des demandeurs d’asile », a déclaré une source. « Sinon, on se retrouve avec des zones où le nombre de demandeurs d’asile est concentré et c’est ce que nous avons obtenu dans les zones où se trouvent des hôtels et de grands sites. Cela crée toute une série de problèmes, ce qui signifie que les services dans ces zones sont alors mis à rude épreuve et que les demandeurs d’asile ne peuvent pas obtenir l’aide de base ou cruciale dont ils ont besoin ».

Les contractants chargés de trouver des logements pour le compte du ministère de l’intérieur ont lancé un appel aux propriétaires de logements vides pour qu’ils se manifestent. Ils affirment qu’ils prendront en considération les maisons à occupation multiple, les propriétés familiales, les anciennes maisons de soins et les logements pour étudiants.

Cette année, le National Audit Office a déclaré que l’utilisation des grands sites coûterait des dizaines de millions de livres sterling de plus que l’utilisation d’hôtels. Selon les conclusions de l’audit, le ministère de l’intérieur avait estimé que les coûts d’installation sur les anciennes bases de la RAF s’élèveraient à 5 millions de livres sterling chacune, mais ces coûts sont passés à 49 millions de livres sterling pour Wethersfield et à 27 millions de livres sterling pour Scampton.

Cette annonce pourrait faire l’effet d’une bombe alors que le pays est en proie à des émeutes raciales…sur fond de refus de l’immigration justement. Et à une crise du logement importante, comme en Irlande. Les travaillistes au pouvoir, minoritaires parmi la population (9 millions de voix sur 48 millions d’électeurs) pourraient, par leur politique folle, faire basculer rapidement le pays dans la violence et le chaos.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Royaume-Uni. Fermant les yeux sur les révoltes populaires et les tensions, le gouvernement travailliste veut accélérer la répartition des migrants dans tout le pays”

  1. M. The dit :

    Tiens donc, mais c’est comme chez nous !!!

  2. patphil dit :

    autochtone : bossez, payez des impots …. pour que d’autres puissent être soutenus

  3. Poulbot dit :

    Les « demandeurs d’asile » qui quittent leur pays, leurs femmes , leurs enfants doivent être renvoyer les eux , l’Europe n’a pas vocation de nourrir tout le monde.
    Le peuple anglais a raison de e battre pour garder sa terre ; les français doivent ce réveiller et faire de même.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni. Manifestations géantes, victoire incertaine

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : multiplication de patrouilles de rue anti-immigration

Découvrir l'article

Local, Sociétal, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 5 – Sécurité, immigration et frontières : tolérance zéro pour le chaos

Découvrir l'article

Sociétal

Référendum sur l’immigration : la pétition de Philippe de Villiers dépasse le demi-million de signatures en deux jours

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : la France devient le premier pays d’Europe pour les demandes d’asile en 2025

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : quand les victimes deviennent coupables, l’absurde logique d’un pays paralysé par l’immigration et la haine de soi

Découvrir l'article

Immigration, International

Manche : Londres prévient les migrants avec une campagne numérique inédite

Découvrir l'article

Sociétal

Philippe de Villiers lance une pétition nationale pour exiger un référendum sur l’immigration : un appel au sursaut populaire

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : des cartes « pro-immigration » distribuées à la sortie des écoles rennaises

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

L’habeas corpus au Royaume-Uni : de la liberté garantie à une répression perçue comme permanente

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky