La Ville de Fougères (Ille-et-Vilaine) met en garde ses habitants : des individus se faisant passer pour des agents du service de l’eau et de l’assainissement effectuent actuellement du porte-à-porte. « La Ville de Fougères appelle à la prudence suite à des démarchages à domicile en son nom », annonce la mairie de Fougères ce mercredi 28 août. « Le service de l’eau et de l’assainissement a reçu plusieurs appels concernant des personnes se faisant passer pour des agents de Veolia et travaillant pour la Ville, pour réaliser des tests de mercure dans les canalisations d’eau », précise la mairie.
Une habitante de Fougères a partagé son expérience sur le groupe Facebook “Fougères et moi”. « À Bonabry, près du collège, des hommes se prétendant de Veolia cherchent à entrer chez les habitants pour une fuite de mercure dans les canalisations. Ils abordent les gens dans la rue et les suivent chez eux pour annoncer des soi-disant travaux dans la rue, puis entrent dans la maison. La police est prévenue et s’est déplacée pour prendre les informations ».
La Ville rappelle que « le seul exploitant des réseaux est le service de l’eau et de l’assainissement de la Ville » et que « nos agents sont identifiés et disposent de cartes professionnelles avec photo. Nous conseillons de ne laisser entrer personne qui ne soit identifié par ces cartes professionnelles ».
Pour éviter toute intrusion frauduleuse, les habitants sont invités à vérifier l’identité des personnes se présentant à leur domicile. En cas de doute, il est recommandé de contacter immédiatement les autorités locales.