Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne. Un site internet donne un aperçu terrifiant de la violence quotidienne et des attaques au couteau

Au cours des sept premiers jours de septembre, la police allemande a eu à traiter plus de 100 attaques commis à l’aide d’un couteau. C’est ce que révèle un nouveau site web appelé Messerinzidenz (Incidence des couteaux), qui analyse quotidiennement les rapports de police pour créer un suivi en temps réel des crimes commis avec un couteau. La fréquence et la gravité de ce crime désormais courant montrent clairement que les « incidents isolés » s’ajoutent à une réalité effrayante.

De nombreuses attaques au couteau ont lieu chaque jour dans les rues d’Allemagne, mais la plupart d’entre elles ne sont même pas enregistrées par les médias. Afin de rendre plus visible le nombre d’attaques quotidiennes au couteau, un développeur a publié une carte interactive de l’Allemagne sur laquelle les nouveaux cas sont enregistrés en temps réel et affichés géographiquement et avec les références des sources.

Ce projet est basé sur une collecte et une agrégation complètes des communiqués de presse de la police de toute l’Allemagne relatifs à des incidents impliquant des couteaux ou d’autres armes blanches. L’objectif est de fournir une image transparente de l’étendue et de la répartition de ces crimes à travers le pays en temps réel. En visualisant les données sur une carte interactive, les citoyens, les chercheurs et les décideurs politiques peuvent mieux comprendre l’occurrence et la fréquence des crimes commis avec des couteaux dans différentes régions. L’incidence des couteaux a pour but de sensibiliser le public et de susciter des discussions éclairées sur la sécurité en Allemagne.

Les chiffres présentés sur le site web se fondent exclusivement sur les rapports de police, qui sont recherchés à l’aide de l’intelligence artificielle pour des mots clés liés aux armes blanches. Toutefois, le site web souligne activement qu’en raison du processus de signalement et de traitement par la police, toutes les attaques au couteau ne sont pas communiquées publiquement. Et, bien entendu, la police n’est pas appelée pour chaque crime. Selon le site :

Les attaques au couteau sont rapportées presque quotidiennement dans les nouvelles, mais ces rapports ne montrent souvent que les cas les plus extrêmes. La véritable dimension de la violence au couteau reste souvent cachée, car de nombreux incidents se perdent dans les communiqués de presse régionaux. Messerinzidenz.de garantit la transparence en recherchant en permanence tous les rapports de police régionaux et en publiant ici les rapports pertinents sur les crimes au couteau avec référence à la source.

Collecte des données

Le développeur du site explique comment les incidents sont enregistrés sur le site :

  1. L’acte se produit. Une agression est commise et la police est appelée. (REMARQUE : tous les incidents n’impliquent pas un appel à la police).
  2. Un incident est documenté. Le crime est documenté dans un système de traitement des affaires de police. Depuis janvier 2020, les attaques au couteau y sont enregistrées comme un « phénomène ». (REMARQUE : les crimes dans lesquels un couteau a été impliqué mais n’a pas été utilisé comme instrument ne sont pas enregistrés).
  3. L’incident est publié. L’incident est publié dans un communiqué de presse ou des représentants de la presse s’adressent à la police. (REMARQUE : la police n’est pas tenue de publier les incidents).
  4. Messerinzidenz.de lit les communiqués de presse. Le développeur fournit une liste des sites web des communiqués de presse de la police et effectue une recherche par mots clés.
  5. Messerinzidenz.de ajoute l’incident. Si le communiqué de presse contient l’un des mots clés, l’incident sera affiché sur le site web.

Le site web précise qu’il ne peut pas, à ce stade, être utilisé comme outil de comparaison :

Les chiffres agrégés relatifs à l’incidence des armes blanches ne peuvent être comparés à d’autres statistiques telles que les statistiques de la police sur la criminalité (PKS). Au sens de l’enregistrement des crimes dans les PKS, les « attaques au couteau » sont : « […] les actes au cours desquels une personne est menacée d’être attaquée au moyen d’un couteau ou est attaquée directement contre elle. Le simple fait de porter un couteau n’est toutefois pas suffisant pour qu’il soit enregistré comme une attaque au couteau. [Source : PKS 2023 ,p.15 ] ».

En outre, le site note qu’il y aura évidemment des cas de sous-enregistrement en raison des chiffres non signalés susmentionnés (comme indiqué aux points 1, 2 et 3 ci-dessus). D’autre part, un double comptage est possible, car le même acte peut être publié sur différents portails (par exemple, dans des communiqués de presse conjoints de différentes autorités) ou lorsqu’il y a des rapports de mise à jour sur les communiqués de presse.

Le site web souligne que l’inclusion d’un incident impliquant un couteau est un « indicateur non critique » – il appartient aux journalistes et aux politiciens de décider si un certain nombre d’incidents est alarmant ou acceptable.

Le projet d’analyse des données prévoit de s’étendre à la détection automatique des doublons, à une fonction d’exportation des données brutes, à des données globales pour chaque État, à des valeurs comparatives pour l’année précédente et pour les statistiques criminelles de la police, ainsi qu’à une carte thermique intégrée.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Allemagne. Un site internet donne un aperçu terrifiant de la violence quotidienne et des attaques au couteau”

  1. beauchene dit :

    Il faudrait le même site pour la France ;)

  2. patphil dit :

    refugees wilkomen
    donnent t-ils le prénom de l’agresseur ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Tyrannie en Allemagne. La ministre des Affaires Etrangères appelle à la censure des réseaux sociaux pour « protéger la démocratie »

Découvrir l'article

A La Une, International

Scandale des agressions sexuelles d’Inselbad en Allemagne : Entretien avec un activiste de Reconquista 21 condamné

Découvrir l'article

NANTES

Un blessé grave à la suite d’une rixe au couteau à Nantes

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique en Allemagne. Une motion visant à interdire l’AfD pourrait être examinée par le Bundestag la semaine prochaine

Découvrir l'article

International

Faute de moyens et d’équipements, la première semaine de contrôles frontaliers en Allemagne a eu peu d’effet sur l’immigration

Découvrir l'article

A La Une, International

Patrick Kolek (Wuppi) : « L’Europe appartient aux peuples qui l’ont construite »

Découvrir l'article

A La Une, International

Allemagne. René Aust (AfD) : « Nous votons ce qui est positif pour notre peuple » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Reinhild (Lukreta) : « Le féminisme moderne a déclenché une guerre des sexes, mais il ne défend plus les femmes » [Interview]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Rixes et violence à Villejean

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne. Nombre record de demandeurs d’asile et de « réfugiés » : une nouvelle mesure pour freiner la montée de l’AfD ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky