En Vendée, entre février et avril dernier, une entreprise de construction française avait fait appel à un sous-traitant roumain pour des prestations. Malheureusement celles-ci n’étaient pas à la hauteur des standards français : les travaux étaient mal exécutés et des malfaçons visibles à plusieurs endroits. L’entreprise n’a donc pas voulu réceptionner les travaux et avait demandé à son sous-traitant de reprendre les défauts de carrelage et d’enduit !
Comme de bien entendu, le litige a rapidement dérapé, le Roumain refusant de reprendre sa truelle pour faire un travail enfin correct. Et l’affaire ne s’arrêta pas au refus car l’homme multipliera les menaces « je vais te tuer, violer ta femme, égorger ta fille, je vous suis depuis une semaine » et autres projets fleuris.
Or l’individu en question mettra quelques unes de ses paroles en actes en dégradant des maisons en construction à travers la Vendée. Maisons bien entendu où intervenait l’entreprise avec laquelle il était en conflit. Selon lui, il entendait ainsi « faire pression » sur celle-ci.
Finalement le prévenu sera condamné le 12 septembre dernier par le tribunal de la Roche/Yon à de la prison avec sursis, une obligation de rembourser ses victimes et l’interdiction de paraître en Vendée de nouveau.
Ainsi, il pourra tranquillement exercer ses talents ailleurs en France, malin !
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Vendée : « je vais te tuer, violer ta femme, égorger ta fille », un artisan roumain condamné”
La suite au prochain numéro !
Encore une fois c’est pour un problème d’argent que sont employées ces « boites » étrangères au lieu de faire appel à nos artisans et à leur savoir faire.Il est grand temps de revoir la copie de l artisanat: alléger les charges, réduire le mille feuille administrative etc…
IL est urgent que l’état se bouge les fesses pour rendre OBLIGATOIRE soit par un diplome soit un minimum de cinq années de pratique ainsi qu’une sorte de caution NON RECUPERABLE si abandon du chantier,
présentation des assurances originales aux clients.
Trop d’honnetes gens ruinés par ces individus sans scrupules
Si l’on suit vos conseils (5 ans de pratique), aucune nouvelle entreprise ne pourrait se créer…