Le Cellier (44). Mort mystérieuse de « la jeune fille à la pièce de 10 pence » : Interpol relance un « cold case » datant de 1982

Interpol a relancé une vaste campagne internationale pour identifier 46 femmes retrouvées mortes en Europe, incluant une jeune inconnue découverte en 1982 au Cellier, près de Nantes. Surnommée « la jeune fille à la pièce de 10 pence« , cette victime, âgée de 16 à 23 ans au moment de sa mort, portait des objets distinctifs, dont une pièce britannique. Les autorités espèrent que l’opération « Identify Me » permettra de faire la lumière sur ce mystérieux décès et d’autres cold cases similaires en Europe.

La jeune femme, vêtue d’un chemisier blanc et de chaussures rouges, avait été retrouvée par des chasseurs. Des objets comme un collier en cuir, un porte-clés représentant Napoléon et un jeton de taxiphone étaient en sa possession. Selon les rapports de l’époque, aucune trace de traumatisme ne laissait penser à un accident.

Interpol avait déjà mené une campagne similaire en 2023, recevant plus de 1200 signalements. Cette initiative vise à rassembler des indices oubliés pour résoudre des enquêtes vieilles de plusieurs décennies. Toute personne ayant des informations est invitée à contacter les autorités.

L’espoir d’élucider ces affaires réside dans les souvenirs du public et les indices matériels. Les objets personnels de la victime, visibles en ligne, pourraient être la clé pour enfin révéler l’identité de cette mystérieuse jeune fille.

La fiche Interpol se consulte ici

Crédit photo : DR (photo d’illustration)

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, NANTES

A Nantes, le consulat d’Algérie a organisé un tournoi de foot dont les équipes portaient le nom de fondateurs du FLN

Découvrir l'article

Economie, Evenements à venir en Bretagne, Local, NANTES, Politique

Bretagne Prospective tiendra son Université d’Eté sur le thème « 4 régions fortes c’est maintenant »

Découvrir l'article

NANTES

« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Fête de la musique 2025 : piqûres sauvages à Nantes et ailleurs, violences à Plélan le Petit, Lannion

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 16 Juin c’est la St Similian (Similien)

Découvrir l'article

NANTES

Joie de « vivre ensemble » à Nantes. Un sexagénaire blessé par balle pour un coup de klaxon — l’agresseur, un multirécidiviste tunisien, interpellé

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. La Nuit du Bien Commun ou la charité et l’aide aux démunis traquées par la gauche et l’ultra-gauche

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : violences urbaines après la victoire du PSG, un policier menacé de mort avec insulte raciste anti-blanche

Découvrir l'article

Ancenis, Immigration, Justice, Local, NANTES, Société

Le Cellier (44) : 2500 cartouches de cigarettes contrefaites dans le camion d’un Algérien

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une jeune femme poignardée en pleine rue, son ex-compagnon, un algérien clandestin en fuite

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky