Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Au Danemark, les immigrés extra-européenns commettent un tiers des viols et des crimes violents

Les immigrés non européens et leurs descendants sont largement surreprésentés dans les statistiques criminelles danoises. Citant des chiffres du ministère de la justice, Berlingske rapporte que les immigrés non occidentaux, qui représentent 8,4 % de la population danoise, commettent 14 % des crimes de violence aggravée et 24,3 % des viols, si l’on en juge par le nombre de personnes condamnées.

Les chiffres concernant les immigrés non occidentaux de deuxième génération sont peut-être encore plus inquiétants. Représentant à peine 2,2 % de la population, ils sont responsables de 15,6 % des crimes violents et de 8,1 % des viols.

Au total, cela signifie que les auteurs de 29,6 % des crimes violents et de 32,4 % des viols commis dans le pays sont d’origine non occidentale, alors qu’ils ne représentent que 10,6 % de la population.

« Ces chiffres sont profondément inquiétants. C’est pourquoi nous devons prendre des mesures fortes et décisives contre ce comportement, qui est totalement inacceptable », a déclaré le ministre de la justice, Peter Hummelgaard , à Berlingske.

« J’éprouve une colère indescriptible à l’idée que des personnes que nous avons invitées dans notre pays nous rendent la pareille en commettant des viols et des violences graves, qui détruisent la vie d’autres personnes ici au Danemark », a-t-il ajouté.

Le chercheur Lars Højsgaard Andersen, de la Fondation Rockwool, spécialisé dans l’étude de la criminalité et des minorités, estime que ce sont les conditions économiques et sociales qui sont en cause : Les jeunes hommes qui fuient vers le Danemark ont des ressources limitées, sont traumatisés et ont du mal à entrer sur le marché du travail, ce qui, selon lui, doit être pris en considération lorsqu’on les compare aux Danois de souche.

« En termes sociétaux, a déclaré M. Andersen, le défi réside dans le fait que la criminalité a de plus en plus un visage ethnique. La culture, les traditions et la façon dont les enfants sont élevés contribuent également à l’écart de criminalité entre les différents groupes ethniques.  Nous ne connaissons pas l’explication concrète. Mais il est frappant de constater que ce sont presque toujours les personnes originaires de pays musulmans du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, ainsi que du Pakistan et de Turquie, qui s’en sortent le moins bien en matière de criminalité ».

Les chiffres des services correctionnels danois montrent que 27,6 % des personnes incarcérées au Danemark sont des immigrés de première ou de deuxième génération. Si l’on ajoute les étrangers (une catégorie qui comprend les immigrants illégaux, les touristes et d’autres personnes qui ne vivent pas officiellement dans le pays), plus de 31 % de la population carcérale danoise n’est pas danoise. Ce chiffre est en augmentation par rapport aux 26,8 % d’il y a dix ans. Là encore, une tendance inquiétante se dessine : Alors que le nombre d’immigrés et d’étrangers incarcérés est resté relativement stable, le nombre d’immigrés de deuxième génération dans les prisons a augmenté régulièrement depuis 2014.

Le ministre de la justice, M. Hummelgaard, souhaite des peines plus sévères et plus longues, en particulier pour les crimes violents graves et les viols. Mais le professeur Andersen estime que le principal avantage des peines plus longues est qu’elles permettent d’éviter que les auteurs de ces crimes ne se retrouvent dans la rue. Il ne pense pas que des peines plus sévères aient un effet dissuasif significatif, mais il met plutôt l’accent sur la prévention de la criminalité et sur l’influence positive exercée sur les criminels emprisonnés, afin qu’ils ne retombent pas dans la criminalité après une peine d’emprisonnement.

La prévention du crime fait également partie du plan de réforme de la justice pénale de M. Hummelgaard, tout comme l’extension des prisons et la punition des crimes moins graves par d’autres moyens que l’incarcération, afin de créer de l’espace dans les prisons.

Pour atténuer la crise de l’espace dans les prisons, en 2021, le Danemark a passé un contrat avec le Kosovo pour 300 places dans un centre de détention de ce pays. Jusqu’à présent, aucun condamné n’a été envoyé dans la prison kosovare.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Au Danemark, les immigrés extra-européenns commettent un tiers des viols et des crimes violents”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    En parler c’est bien. Agir c’est bien mieux !
    Quant aux établissements pénitentiaires qui sont proposés au Danemark (Kosovo) la France ferait bien de s’en inspirer car, sincèrement, au vu du monde carcéral francais, pour le moins, ça devient « lourdingue »… Ce qui du reste, conduit l’Aministration Française à reduire considerablement le temps d’emprisonnement, et ainsi, relâcher les intrus (Je suis sympa de ne pas en dire plus sur ces peuplades…) dans la nature au lieu de les refouler vers leurs pays d’origine. Bref, le B.A. BA d’une vie sereine qui est refusée, par et à cause de l’Etat -et il faut le souligner- à tout compatriote Français digne de ce nom.

  2. Soazig dit :

    J’éprouve, moi aussi, comme Peter Hummelgaard, une colère indescriptible, mais le Danemark, lui, a déjà pris des mesures pour endiguer l’immigration sauvage, mais nous, peuple léger, nous continuons de danser en rond sur le Pont d’Avignon ou d’ailleurs, sans voir que nous allons bientôt tomber dans l’abîme….puisque ce pont s’arrête en plein milieu….OH ! …comme c’est ballot dirait J.M.Bigard…..non, c’est français…..hélas !!!

  3. kaélig dit :

    « …presque toujours les personnes originaires de pays musulmans du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, ainsi que du Pakistan et de Turquie,… »
    Ah ben M…alors ! Je ne l’aurai jamais cru venant de la part de pays hautement civilisés comme chacun sait !
    Un Socio-gauchard vous expliquerai, c’est parce qu’ils sont pauvres ét discriminés….

  4. Bran ruz dit :

    Mince alors , moi qui croyais benoîtement que les statistiques allaient nous démontrer l’implication massive de bons Vikings nordiques dans ces méfaits de l’âge de bronze ! Ben non , le réel, le factuel s’impose crûment à tous les progressistes de tous poils à travers l’Europe et cela aux quatre points quardinaux. Un certains nombre de nos envahisseurs, sont des violeurs et des criminels comme le massacre de Philippines en atteste lourdement. Et si quelques sacrifices à Odin revenaient à l’ordre du jour ? Et si,la loi du talion redevenait la coutume ?

  5. jcm78 dit :

    il faut en reprendre d autres c est bon pour le pays

  6. Martel dit :

    « Quant aux établissements pénitentiaires qui sont proposés au Danemark (Kosovo) la France ferait bien de s’en inspirer  » Je n’en suis pas convaincu . Si ça se faisait ce ne sont pas les parasites invasifs qui seraient envoyés là bas , mais les bons pères de famille qui ont voulu assurer leur sécurité ou celle de leurs proches en faisant un ménage salutaire .
    La pourriture sera toujours privilégiée car elle est le fer de lance du mondialisme en ce qui concerne la disparition de la civilisation européenne blanche .

  7. xavier dit :

    …et on attend quoi nous européens de fouttre toute cette racaille dehors ??

  8. patphil dit :

    le danemark comme la france est une chance pour les migrants qui peuvent manger,boire, dormir et violer sans trop de conséquences

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Economie, Sociétal

Immigration en France. Nathalie Goulet, sénatrice : « En 2024, 1 472 associations ont bénéficié d’un milliard d’euros de fonds publics » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Une montée des violences dans les quartiers prioritaires et dits « de reconquête républicaine » en 2023 : une analyse inquiétante

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion des violences en France : bilan alarmant de la criminalité en novembre 2024

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

A La Une, International

Finlande. Sebastian Tynkkynen : « Notre loi sur l’immigration est la plus stricte d’Europe et j’espère qu’elle servira de modèle à d’autres pays » [Interview]

Découvrir l'article

International

L’Union européenne veut mettre les expulsions de migrants illégaux au cœur de son agenda

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Immigration. « Qui ramassera nos poubelles ? » : La gauche et le retour au champ de coton [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et expulsions : un rapport accablant sur l’impuissance française face aux clandestins

Découvrir l'article

Clisson, Immigration, Justice, Local, Société

Vendée : Cocaïnomane, il finançait son addiction en commettant des cambriolages

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky