Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Publicité

À Saint-Herblain, près de Nantes, un migrant algérien de 36 ans a été mis en examen et incarcéré pour le viol aggravé d’un handicapé, vendredi 22 novembre 2024, dans les toilettes du centre commercial Atlantis.

Les faits : un viol d’une extrême gravité

Les événements se sont déroulés en plein après-midi, vers 15 heures, dans le centre commercial Atlantis, connu pour ses vastes allées et son affluence. Selon le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, l’homme mis en cause est accusé d’avoir agressé sexuellement un jeune homme de 25 ans souffrant de troubles mentaux. La victime, incapable d’exprimer son consentement, a été retrouvée dévêtue par sa mère, visiblement en état de choc, dans les toilettes pour hommes.

Alertés par une femme affolée, qui s’est avérée être la mère de la victime, les agents de sécurité du centre commercial sont rapidement intervenus.  Les vigiles ont intercepté le suspect avant qu’il ne puisse s’échapper et ont immédiatement contacté les forces de l’ordre.

Une patrouille de police, présente dans le secteur, est intervenue rapidement, permettant l’arrestation de l’homme.

Les enquêteurs de la police judiciaire de Nantes disposent d’éléments vidéo provenant du réseau de surveillance du centre commercial, notamment des images filmant les halls des toilettes. Ces preuves viennent appuyer les accusations portées contre le suspect.

Un profil inquiétant

Le suspect, un Algérien sans domicile fixe ni papiers, a reconnu « la matérialité des faits » sans pour autant fournir d’explications claires, selon le procureur. Il était en état d’ivresse et sous l’emprise de substances stupéfiantes, notamment de Prégabaline, un médicament détourné de son usage thérapeutique.

Le viol est aggravé par deux circonstances : la vulnérabilité de la victime et l’état d’altération de l’accusé. Après son déferrement, il a été placé en détention provisoire à l’issue d’un débat devant le juge des libertés et de la détention. Les autorités qui ont laissé sur le territoire cet individu seront-elles aussi poursuivies pour mise en danger de la vie d’autrui ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis”

  1. Prétet Yvette dit :

    Il faut être UN BARBARE pour se comporter de cette façon!

  2. Francesco dit :

    One shot, one kill!

  3. patphil dit :

    pourquoi se gênerait il? tout est permis aux étrangers dans ce pays

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

RENNES

Horreur à Rennes : une octogénaire violée dans le hall de son immeuble, un mineur extra-européen de 16 ans interpellé

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

Justice, Société

« Viol sans contact physique » : évolution nécessaire du droit ou dénaturation du crime ?

Découvrir l'article

International

Viols, agressions sexuelles : en Ulster, des mineurs coupables mais laissés en liberté

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.