Rennes : Des tirs en pleine rue à Villejean, le symbole d’une ville qui sombre chaque jour un peu plus

Rennes, autrefois considérée comme une ville paisible et attractive, semble sombrer dans une spirale inquiétante. La dernière illustration de ce constat alarmant vient d’une vidéo surréaliste publiée sur TikTok, où des dealers armés se mettent en scène en train de tirer des coups de feu dans le quartier de Villejean, sur la dalle Kennedy.

Une scène de chaos capturée en vidéo

Dans cette séquence choquante, des hommes armés apparaissent en train de crier et de tirer en plein jour, défiant toute autorité. Les images, qui ont fait le tour des réseaux sociaux, laissent entrevoir une violence débridée qui semble désormais s’installer durablement dans certains quartiers de Rennes. Selon les premières informations, la vidéo aurait été filmée par un membre d’une bande cherchant à provoquer une autre, dans un contexte de rivalité entre trafiquants.

Le parquet de Rennes a confirmé qu’une enquête a été ouverte pour identifier l’auteur de cette publication, tandis que la division de la criminalité organisée et spécialisée est mobilisée pour faire la lumière sur cet événement. Pour l’heure, les enquêteurs ne savent pas précisément quand les tirs ont eu lieu, mais la vidéo témoigne d’une réalité brutale : certains quartiers de la capitale bretonne échappent de plus en plus au contrôle des forces de l’ordre.

Villejean : un quartier en pleine dérive

Le quartier de Villejean, connu pour abriter une population très cosmopolite, est aujourd’hui gangrené par une montée en puissance du trafic de drogue et des violences urbaines. Ce nouvel épisode dramatique n’est pas isolé ; il s’inscrit dans une série d’événements qui illustrent une dégradation constante des conditions de vie dans cette zone.

Les habitants, souvent impuissants face à ces situations, dénoncent régulièrement l’inaction des autorités locales.

Ces faits divers récurrents pointent du doigt une politique municipale qui semble incapable de répondre aux défis posés par l’insécurité et la criminalité. La mairie de Rennes, pourtant prompte à défendre des projets coûteux pour verdir l’espace public ou promouvoir des initiatives culturelles, semble avoir perdu de vue l’essentiel : garantir la sécurité des citoyens.

Cette situation est exacerbée par une approche souvent qualifiée de « laxiste » en matière de justice et de maintien de l’ordre. En privilégiant des politiques de prévention au détriment d’actions répressives fortes, les autorités laissent le champ libre à des individus qui se sentent désormais intouchables.

Rennes, souvent décrite comme une ville dynamique, étudiante et culturelle, est aujourd’hui en proie à une transformation inquiétante. Entre les agressions, les trafics de drogue et les affrontements entre bandes, l’image de la ville se ternit à mesure que les faits divers s’accumulent. Cette nouvelle scène de violence armée survenue à Villejean en est une illustration frappante.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Rennes : Des tirs en pleine rue à Villejean, le symbole d’une ville qui sombre chaque jour un peu plus”

  1. patphil dit :

    la france n’est plus un coupe gorge mais aussi un stand de tir

  2. soazig dit :

    Un stand de tir ou une roulette russe ???

  3. kaélig dit :

    Il est temps de reprendre les Rennes de ce pays à la dérive.

  4. Moretti dit :

    On reconnait bien l’accent auvergnat des voyous !

  5. Raymond Neveu dit :

    Julien Masson oublie…les consommateurs! Sans consommateurs pas de commerce lucratif!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Bagarres à répétition, violences, nuisances…depuis le départ du Jarl, le 1988 sombre petit à petit

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

« Vive l’immigration » : une association appelle à manifester à Rennes pour plus d’immigration

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Rennes-Fougères en train : le projet menacé…par des panneaux solaires ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Salvador : un modèle pénitentiaire radical mais efficace… et si la France osait en tirer les leçons contre les Gangs et les dealers ? [Reportage]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : une politique culturelle très généreuse (avec votre argent)…et sous surveillance

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, RENNES, Sociétal

Manifestation pour le Breton à Rennes : 1 500 manifestants, un signal d’alarme… et un malaise plus profond

Découvrir l'article

RENNES

Violente agression filmée d’étudiants de droite à Rennes. La député Marie Mesmeur (LFI) s’était rendue au commissariat en soutien aux antifas interpellés

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Exclu Breizh-info. Lynchage de militants du RN à la faculté de Rennes. La vidéo qui accable les Antifas…relaxés par la Justice

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Nouvelle fusillade à l’arme automatique à Villejean

Découvrir l'article

RENNES

PROMENADE À RENNES AVEC LE JARL (entre fusillades et antifas)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky