Munich (Allemagne). Après l’attaque d’un Afghan ayant fait 2 morts, l’AfD privée de commémoration par les gauchistes et la police [Vidéo]

Jeudi dernier à Munich (Allemagne), un homme avait foncé en voiture sur un groupe de participants à une grève qui réunissait environ 1 000 personnes et qui était organisée par le syndicat « Ver.di ». Au total, 39 personnes ont été blessées et une femme de 37 ans et sa petite fille sont décédées à l’hôpital deux jours après cet attentat à la voiture-bélier, le conducteur ayant crié « Allah Akbar » (Dieu est grand en arabe) après son arrestation sur les lieux de l’attentat et prié devant les policiers.

L’homme en question, dénommé Fahrad Noori, est un Afghan âgé de 24 ans qui est arrivé en Allemagne en 2016. Comme l’a indiqué le quotidien allemand Bild, il aurait reconnu et revendiqué les faits, affirmant avoir agi par « motivation religieuse ».

S’il n’était pas considéré comme un clandestin en Allemagne, sa demande d’asile avait toutefois été rejetée mais il était « toléré », selon le quotidien le Figaro, « comme résident car il affirmait travailler, principalement comme vigile ».

Après cette nouvelle attaque sur le sol allemand, des manifestations de différents camps politiques ont eu lieu dimanche 16 février à Munich. À quelques centaines de mètres des lieux de l’attentat, des sympathisants de l’AfD ainsi que ses opposants ont manifesté dans la matinée sur la Königsplatz.

Selon la police, environ 70 personnes se sont rassemblées lors de la veillée de l’AfD. Un groupe d’environ 50 personnes s’est détaché de la contre-manifestation et s’est dirigé vers les barrières de la veillée. C’est là que la police est intervenue.

Les sympathisants de l’AfD ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Ça suffit » et ont déposé des roses.  Sans trop d’originalité, les contre-manifestants ont crié « Nazis dehors » ou encore « les réfugiés sont les bienvenus »…

Des responsables de l’AfD ont voulu déposer des fleurs et des bougies sur le lieu de l’attaque à la fin de leur veillée sur la Königsplatz. Parmi eux, le président de l’AfD bavaroise et député au Bundestag Stephan Protschka. Une cinquantaine de gauchistes ont alors formé une chaîne humaine et ont empêché les participants au rassemblement de l’AfD de déposer des fleurs sur le lieu de commémoration provisoire à proximité du lieu du crime.

Après de longues négociations avec la police, les responsables de l’AfD ont déposé leurs fleurs un peu plus loin du lieu de l’attentat, sous protection policière. Le président de l’AfD bavaroise, Stephan Protschka, a annoncé que le parti allait poser une question au Landtag (parlement régional) sur cette intervention de la police.

En Allemagne, des élections législatives anticipées auront lieu le 23 février. Dans une récente enquête d’opinion pour le compte de la chaîne de télévision publique ARD, l’AfD est créditée de 21 % des suffrages. Dans un contexte où les questions d’immigration et d’insécurité sont devenues prépondérantes.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Munich (Allemagne). Après l’attaque d’un Afghan ayant fait 2 morts, l’AfD privée de commémoration par les gauchistes et la police [Vidéo]”

  1. Michèle Letallec dit :

    La menace est bel et bien à l’intérieur des Etats européens comme le disait très justement JD Vance. Imaginez l’Europe dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans…. « il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture….ou quitter le pays ». dixit récit romantique à souhaits « les corps indécents ». Et oui, il faudra s’adapter. S’habituer. Se convertir. Ou partir !

  2. Georges S dit :

    @ Michèle Letallec
    Je ne pense pas que cela aille aussi loin, je pense qu’il y aura un eveil national (au moins chez certatins) tres rapide. Le fait que le duo Poutine Trump prenne les decisions un peu partout va aider cet eveil.

  3. gautier dit :

    Un grand bravo Michèle Letallec ! je ne vois plus grand chose à dire en plus! simplement qu’un grand pays comme ça, qui à tenu en échec le monde entier ! finisse dans cet état !

  4. Gaï de Ropraz dit :

    @ Michèle Letallec
    Bien dit, et merci de citer Vance. Peu de gens le font car ils ne le connaissent pas.
    Et comme vous le suggérez, peu de gens aussi comprennent qu’ils devront partir, ou… se convertir !

  5. patphil dit :

    « réfugees wilkommen  » quand dit merkel ?

  6. nuss johan dit :

    Il faut espérer que le scrutin du 23 février ne soit pas manipulé, qu’il n’y ai pas de fraude (apparemment cela a déjà commencé avec une non conformité de bulletins sur lesquels l’AfD ne serait pas mentionné), et surtout il faut que le résultat soit à la hauteur de la situation catastrophique en Allemagne.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Allemagne : l’AfD au sommet dans les sondages, la coalition Merz-SPD au plus bas

Découvrir l'article

International

Allemagne : quand l’école devient un instrument d’endoctrinement idéologique

Découvrir l'article

A La Une, International

Allemagne. La faillite de l’Etat face à l’insécurité migratoire [Interview d’Anna Nguyen, de l’AfD]

Découvrir l'article

International

Allemagne : une majorité de la population rejette l’interdiction de l’AfD, deuxième parti du pays

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Transition « verte » en Allemagne : la facture du réseau électrique a plus que doublé en dix ans

Découvrir l'article

International

Udo Voigt, ancien dirigeant du NPD et député européen, est décédé à 73 ans

Découvrir l'article

International, Politique

Allemagne. Les socialistes excluent l’AfD de la fonction publique [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Piscine de Porrentruy : le modèle suisse qui inspire l’AfD allemande face aux racailles [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International, Justice, Sociétal

Immigration et insécurité : l’Autriche expulse un Syrien, l’Allemagne prépare le terrain

Découvrir l'article

Immigration, Société

Une Blanche importunant un immigré unijambiste : une drôle de campagne anti-harcèlement allemande

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky