« Vivre ensemble » à Brest : un multirécidiviste algérien, sous OQTF et cousin d’un influenceur islamiste, condamné après un vol avec violences

Samedi 1er mars 2025, un Algérien en situation irrégulière a été interpellé après un vol avec violences dans une pharmacie de Brest. Son identité intrigue : il s’agit du cousin de l’influenceur islamiste algérien « Zazou Youssef », récemment condamné pour provocation au terrorisme.

L’individu a été surpris en train de dérober deux tubes de crème réparatrice, pour une valeur de 36 euros, à la pharmacie. Mais lorsqu’il est repéré et interpellé par la brigade de tranquillité urbaine, il refuse de se rendre et se rebelle violemment. Il frappe un agent de la ville et menace les policiers venus en renfort. L’individu est rapidement maîtrisé et placé en garde à vue.

L’homme en question n’est pas un inconnu des services de police. Il se trouve en situation irrégulière et fait déjà l’objet d’une double interdiction de territoire :

  • Une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français), restée lettre morte.
  • Une interdiction judiciaire d’entrée en France pour des faits délictueux antérieurs.

Malgré ces décisions, il circulait librement dans Brest jusqu’à son interpellation.

Un lien troublant avec un influenceur islamiste condamné

L’affaire prend une tournure encore plus préoccupante lorsqu’on apprend que l’individu interpellé n’est autre que le cousin de l’influenceur algérien « Zazou Youssef ». Ce dernier a été condamné fin février pour « provocation directe à un acte de terrorisme ». Connus pour ses prêches radicaux et sa propagande islamiste sur les réseaux sociaux, il a largement diffusé un discours hostile à la France et à ses institutions.

Présenté dès le lundi 3 mars en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Brest, le délinquant a été condamné à 9 mois de prison ferme. Le tribunal a également révoqué un sursis de 6 mois dont il bénéficiait pour des infractions passées.

En parallèle, il a écopé d’une interdiction du territoire français de 5 ans. Mais cette décision sera-t-elle appliquée ? Avec un casier déjà marqué par des interdictions non respectées, rien ne garantit que cette nouvelle condamnation empêchera ce récidiviste de hanter les rues de Brest à sa sortie de prison.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “« Vivre ensemble » à Brest : un multirécidiviste algérien, sous OQTF et cousin d’un influenceur islamiste, condamné après un vol avec violences”

  1. Florence Delval dit :

    Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans….. « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » d’après récit super love story « les corps indécents ». Deux jeunes gens qui souhaitent quitter la France au plus vite pour retrouver les valeurs traditionnelles chrétiennes – et la sécurité – en Russie. Poutine a signé un oukase (décret) pour favoriser et accompagner ce genre de décision.

  2. Aghir dit :

    Encore et toujours les algériens

  3. Raoult dit :

    OQTF = AU CUL TU LE FOUS.
    Tant qu’on n’aura pas en France un type de la trempe de Trump, on sera bouffés tout crus. Le pantin de l’Elysée et ses collaborateurs sont des pétochards qui ont peur du soulèvement des banlieues. Des bons à rien qui ne savent faire que des discours.

  4. Raymond Neveu dit :

    On en a plus que ras le bol de l’invasion de toutes ces ordures et de la complicité des juges et des hommes politiques et ajoutons le Patronat qui décide via le paltoquet Foutriquet actuellement en plein délire guerrier.

  5. Annick HEBERT dit :

    Et Utopia 56 se fait un plaisir « rémunéré » d’alimenter le trafic d’êtres humains de l’Afrique vers la France.
    Nous ne sommes pas en capacité de les accueillir dignement ce qui fait qu’il y a du malheur pour eux et pour nous.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

La patience marocaine humilie le ressentiment algérien

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

En 2026, le Musée national de la Marine met le cap sur l’histoire et les profondeurs — la Bretagne au cœur de la nouvelle saison

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : ur sac’had « patatez » prizius kenañ…

Découvrir l'article

BREST, Economie

Aéroport Brest Bretagne : 33 destinations directes pour la saison hiver 2025-2026

Découvrir l'article

Sociétal

Non, la France n’a pas de «part algérienne»

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Accords de 1968 : 74 % des Français veulent en finir avec le privilège accordé à l’Algérie

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Gwiler-Leon (Bro Leon) : 80kg a gouevr gant ar Jeorjianed

Découvrir l'article

Politique

L’Assemblée nationale adopte la résolution du RN contre l’accord franco-algérien de 1968

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Brest : le musée national de la Marine s’enrichit d’une toile historique de Louis-Philippe Crépin

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Histoire

Accord franco-algérien de 1968 : le rapport parlementaire qui révèle le coût d’un scandale – c’est Nicolas qui paie encore (pour se faire cracher dessus)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky