Nantes : un étudiant de 18 ans piégé et passé à tabac par une bande cagoulée

Un jeune étudiant de 18 ans, originaire de Saint-Nazaire, a été victime d’un guet-apens d’une rare violence en plein après-midi, dans le quartier de Mangin, sur l’île de Nantes. Attiré dans un traquenard sous prétexte de vendre un vêtement via Snapchat, il a été roué de coups par un groupe de six individus masqués et armés de matraques.

Une embuscade d’une brutalité choquante

Alors qu’il attendait à un arrêt de bus sur sa trottinette électrique pour conclure une vente organisée via les réseaux sociaux, le jeune homme a été pris pour cible par la bande qui l’a violemment agressé. Selon le JDD, « Wallah » a été le signal du début de l’agression en groupe. Frappé au sol, dépouillé de ses effets personnels – trottinette, sac à dos, chaussures –, la victime a été laissée prostrée sur le bitume, en chaussettes.

Seule l’intervention d’une passante, alertée par les cris, a mis fin à cette attaque sauvage. L’étudiant a été transporté au CHU de Nantes pour des blessures au visage, à la hanche, et des traumatismes multiples, dont une suspicion de commotion cérébrale. Deux jours d’incapacité temporaire de travail lui ont été prescrits. Il a déposé plainte aussitôt après sa sortie de l’hôpital.

La violence urbaine continue malgré les bilans officiels

Ce fait divers rappelle brutalement que les belles déclarations sur la prétendue baisse de la délinquance à Nantes ne suffisent pas à cacher une réalité bien différente sur le terrain. Tandis que le préfet de Loire-Atlantique et la mairie socialiste de Johanna Rolland s’auto-congratulaient récemment pour un recul statistique des actes délictueux, la violence gratuite, en plein jour, dans un quartier urbain central, témoigne d’un climat d’insécurité durable.

L’agression semble avoir été préméditée. Le faux acheteur, contacté via Snapchat, a immédiatement bloqué la victime après les faits. L’enquête, désormais ouverte, devra établir l’identité des six agresseurs et les motivations précises de cette embuscade, qui dépasse le simple vol opportuniste.

Cette affaire souligne également l’essor inquiétant des agressions facilitées par les applications et les réseaux sociaux. Le recours à Snapchat pour appâter la victime n’est pas anodin. Il s’agit d’un mode opératoire de plus en plus utilisé dans des affaires de rackets, de vols violents, ou d’attaques ciblées.

Un phénomène que les pouvoirs publics semblent sous-estimer, alors que les jeunes eux-mêmes s’y retrouvent piégés, parfois avec des conséquences dramatiques.

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes : un étudiant de 18 ans piégé et passé à tabac par une bande cagoulée”

  1. Poulbot dit :

    « L’enquête, désormais ouverte, devra établir l’identité des six agresseurs et les motivations précises de cette embuscade » . Les forces de l’ordre savent parfaitement d’où viennent les agressions , ce sont toujours les même protéger par LFI et la Justice rouge de ce pays.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : colère et mobilisation au Vieux-Doulon contre un projet de terrain d’accueil pour Roms

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : un Britannique sur cinq prêt à recourir à la violence politique face au déclin national

Découvrir l'article

NANTES

Statue de Louis XVI à Nantes. Il fallait oser, Johanna Rolland l’a fait ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Quartier Bellevue : les habitants du square des Rochelets à bout face à la cohabitation forcée avec des familles roms

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

A Nantes, le consulat d’Algérie a organisé un tournoi de foot dont les équipes portaient le nom de fondateurs du FLN

Découvrir l'article

Economie, Evenements à venir en Bretagne, Local, NANTES, Politique

Bretagne Prospective tiendra son Université d’Eté sur le thème « 4 régions fortes c’est maintenant »

Découvrir l'article

NANTES

« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Fête de la musique 2025 : piqûres sauvages à Nantes et ailleurs, violences à Plélan le Petit, Lannion

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 16 Juin c’est la St Similian (Similien)

Découvrir l'article

International

Allemagne. Les femmes étrangères plus violentes que les hommes autochtones ? Un constat statistique qui interroge

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky