Cette semaine dans « I-Média », Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin décryptent l’actualité brûlante, entre diplomatie chaotique, récupérations politiques et dérives médiatiques. L’image de la semaine nous permet de revenir sur une séquence marquante de l’enterrement du pape François : la rencontre entre Trump et Zelensky, dont Macron semble bel et bien avoir été exclu.
Une certaine idée des rapports de force internationaux… Et puis dans notre dossier, nous reviendrons sur deux faits divers que la gauche s’est empressée de récupérer au nom de la nécessaire lutte contre “l’extrême droite”. Découvrez comment les rédactions minimisent les faits… jusqu’à ce que l’origine des coupables les force à changer de narratif. A Nantes : le meurtre d’une Française par un adolescent d’origine turque – silence médiatique sur l’immigration.
Dans le Gard : l’assassinat d’un jeune Malien par un Français d’origine bosniaque dans une mosquée – la gauche instrumentalise le drame en criant à l’ »islamophobie ».
Crédit photos : DR (Tour de Bretagne)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
5 réponses à “Macron, Trump et Zelensky au Vatican : la chaise de la discorde ! – I-Média”
Il faut bien comprendre qu’aussi bien Trump que Zelensky sont de vrais politiques, contrairement a un Macron qui apprend sur le tas, le temps de ses présidences. Qui plus est au vu de son statut de semi-homme, il est mal vu dans le serail des responsables nationaux mondiaux.
D’où le rejet -surtout de Trump- de faire participer Macron aux entretiens internationaux.
A Nantes, le meurtre d’une Française par un adolescent d’origine turque… »TOUS les jours, en France, des musulmans tuent »à coups de couteaux » des non musulmans »innocents »: il n’y a pas de »minute de silence » dans notre Assemblée Nationale!.. Notre ministre de l’Intérieur ne se déplace pas si un »Français » non musulman est tué par un musulman d’origine étrangère!…Quant au président de l’Ukraine, qui est de religion juive, il ne s’est pas rendu aux obsèques du pape pour témoigner de son affliction envers le décès du pape François mais pour obtenir des »aides » des U.S.A.!…
Chaque fois que l’individu qui nous sert (mal) de président mets un pied hors de l’hexagone c’est pour se ridiculiser et nous faire passer pour des gogols qui l’ont élue deux fois. Que doivent penser les puissants de ce monde d’un pays qui n’a que ça en réserve pour le diriger ? La France est la risée du monde, au mieux on se gausse, au pire on nous ignore.
Zelensky un politique ?
Pour moi c’est non !
Il est inculte, pleurnicher, n’a aucune dignité.
C’est juste une marionnette de l’État profond.
De plus il utilise des méthodes de terroriste et se plaît avec de vrais nazis.
Visiblement, notre Président joue en deuxième division, loin des grosses pointures de la diplomatie mondiale ! Son désir d’exister à tout prix l’a poussé à organiser des tas de réunions européennes inutiles et voici qu’après un dîner à Rome, il essaie d’influencer l’élection du Pape…on croit rêver…Il espère récupérer un peu de notoriété auprès des électeurs catholiques plus enclins à voter LR ou RN que pour les macronistes. Pas facile de faire croire au peuple idiot que l’on aime la France quand l’étranger devient un privilégié incontournable dans tous les cas y compris dans l’illégalité et la délinquance absolue. Son but, presque avoué, c’est de devenir Président de l ‘EUROPE mais la VdL n’a pas envie de laisser une si bonne place !