Ce genre d’affaire ne peut arriver qu’à Gauche !
Leslie Mortreux (photo) a été plusieurs fois sur les rangs pour diverses élections dans la 10è circonscription du Nord pour LFI et le NFP. Cette personne de 29 ans s’identifie comme une femme. Son engagement électoral sous la bannière LFI a été rendue possible grâce à son adhésion à REV ou « Révolution Ecologique pour le Vivant », la formation confidentielle antispéciste d’Aymeric Caron. C’est d’ailleurs un élu de la REV, Serge Buchet, qui est actuellement à la manoeuvre pour obtenir le licenciement sans prime de picotin d’Ulysse et de Damien les deux chevaux de traits qui parcourent plusieurs fois par semaine les rues de Questembert pour le ramassage des sacs jaunes ou l’entretien des bois.
Mais dans le Nord, l’affaire « Leslie » est d’une autre nature. Selon la REV, il y aurait eu exclusion, selon Leslie, il y aurait eu démission. Et, bien entendu, les raisons de l’affaire sont différentes selon l’une ou l’autre des parties. « Leslie » soutient qu’il y aurait eu « propos transphobes » de la part d’un responsable REV, selon la REV il y aurait eu « dénigrement, diffamation et mensonges sur la REV » de la part de Leslie accompagnés « de faits graves » ce qui aurait conduit à son exclusion le 15 avril dernier.
Depuis, chacun menace l’autre des tribunaux en se posant en victime, qui de la « transphobie », qui de l’ingratitude et de la diffamation.
Et, puisque les militants transactivistes sont particulièrement virulents et actifs, le déluge d’insultes prend des propositions staliniennes sur la pauvre REV qui en est réduite à se faire championne tout azimut de la transphilie. Et puisque l’affaire se situe à Gauche, des sous-organisation s’en mêlent pour complexifier toujours un peu plus les choses.
Ainsi, c’est désormais l’OST ou Organisation de Solidarité Trans qui s’insurge d’une possible action en justice de la REV à son encontre.
Selon une indication de l’intéressé, l’affaire prendrait sa source dans de graves insinuations à l’encontre du candidat porté par un membre du bureau de REV. Accusations en rapport avec son engagement « enfantiste radical » et « antiadultiste ». A noter, par ailleurs, que Leslie est « animatrice auprès de jeunes enfants ».
« L’enfantisme » et « l’anti-adultisme » est une nouvelle lubie de la gauche qui entend « libérer les enfants » de la « tyrannie des adultes », notamment de leurs parents et de la « discrimination » dont font preuve ces derniers à l’égard de leurs rejetons.
Toujours aussi mystérieuse, la REV ne souhaite pas révéler les « raisons exactes » de l’exclusion de Leslie Mortreux, mais « le fera si nécessaire » même si « elle ne souhaite pas en arriver là ». Le secret n’aura pas tenu longtemps et le 06 mai, REV révèle les dessous de l’affaire dans un communiqué :
Stupéfiant ! Après l’affaire Pierre-Alain Cottineau à Nantes, responsable LFI et assistant familial en Loire-Atlantique, mis en examen pour des viols accompagnés d’actes de torture et de barbarie sur une enfant handicapée de 4 ans placée à son domicile, la question de la pédophilie refait surface dans les milieux de gauche et LGBT !
En attendant la suite !
A noter que sur l’une des discussions internet relative à cette immense affaire, Leslie Mortreux semble dialoguer avec Azelma Sigaux, porte-parole de la REV, dont le père Jacky est bien connu pour être le régisseur de l’humoriste Dieudonné .
Illustration : Leslie Mortreux, REV, LFI
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “LFI : l’affaire Leslie Mortreux et l’interrogation autour de « l’enfantisme ».”
Comment est-il possible que, sous prétexte de ne froisser personne, quelqu’un n’os road adore que cet homme a besoin d’un soutien psychologique et spirituel?
Le roi est nu, c’est une évidence mais la plupart de nos contemporains s’obstinent à admirer et louer ses beaux habits.
De plus, en tant que femme, j’ai le droit de me sentir lésée par cette tentative d’appropriation de genre, non?
Monde de dingos vraiment…
« Quelqu’un n’ose pas dire », pardon.
J’aurais dû me relire.
Je ne sais pas….. mais la France m’étonne de plus en plus.
C’est quand même pas difficile, ni compliqué, de reconnaitre le mâle (Habillé de feminisme) sur la photo proposée par Breizh-Info EN TANT QUE TITRE !!!
Bien que les cheveux soient longs et le regard langoureux, on voit bien que c’est un mâle.
Il n’y a qu’à lui soulever les jupes pour s’en rendre compte !!!
Bref, il faut bien comprendre que les transgendres sont avant tout des malades, des « hors-créature humaine ».
En un mot : Des Monstres.
En un mot : Quelle est la mère qui prie Dieu de donner naissance a une creature transgendre ???…
Défendre les droits de l’enfant, bien sûr mais certainement pas les droits de pédophiles.
Au début des années 70, c’était parfois ambigu, notamment avec le journal « Tout ». La Ligue trotskiste en est restée là avec ses positions contre « la criminalisation de la pédophilie » lors de l’affaire Polanski entre autres.
un délire qui ne présente aucun intérèt….
il faut les interner d urgence
Oui Gaï a bien raison , rien qu’à bien observer le visage on est convaincu que ce n’est pas une femme et sans aller jusqu’à soulever sa robe car mon épouse s’en tient à un temps où elle aurait envoyé une paire claques, aujourd’hui ma fille aînée parle d’un bon bon coup de poing dans la gueule! Les temps changent.