Vers un permis d’habiter en République soviétique française ? Ils veulent vos maisons. Ils veulent vos terres. Ils veulent vos vies [L’Agora]

Ils avancent masqués. Toujours. Hier encore, les gauchistes nous juraient qu’on pouvait « être propriétaire sans culpabiliser ». Aujourd’hui, les mêmes, par la voix d’experts dociles de l’Insee, insinuent que vos maisons seraient… trop grandes. Trop vides. Trop « sous-occupées », disent-ils, comme s’il s’agissait de parkings publics. Demain ? Ils viendront frapper à votre porte, avec leur carnet de rationnement foncier, leur mètre ruban et leur idéologie en bandoulière.

Ce 8 juillet 2025, l’Insee a publié une étude qui aurait pu sortir d’un bureau de planification soviétique : un quart des ménages vivraient dans un logement « beaucoup trop grand ». Comprenez : vous, parents qui avez une chambre d’amis ou un bureau ; vous, grands-parents qui gardez une chambre pour vos petits-enfants ; vous, célibataires installés dans la maison familiale. Vous êtes les futurs coupables.

Une idée folle ? Non. Un projet.

Ce genre de rapport n’est jamais anodin. Il ne tombe pas du ciel. Il prépare les esprits. Il balise le terrain idéologique, en injectant lentement le poison de la culpabilité. Puis viendra le moment des « incitations » : baisse d’impôt si vous sous-louez une pièce, prime si vous hébergez un migrant, taxe foncière progressive selon la surface « excédentaire ». Puis, un jour, la coercition. La loi. L’expropriation. C’est ainsi qu’ils fonctionnent. Toujours.

Vous croyez que j’exagère ? Relisez l’histoire récente : Crime de la pensée, euthanasie, mariage homosexuel, PMA, GPA, changement de sexe pour mineurs. À chaque fois, la même mécanique : une avant-garde gauchiste ou communiste, militante minoritaire, moquée, conspuée, considérée comme radicale, inacceptable même. Puis, vingt ans plus tard, après travail de sape, d’influence, de réseautage, de corruption,  la loi. Puis la propagande. Puis l’interdiction de critiquer.

Aujourd’hui, ils ricanent : « Mais non, voyons, personne ne veut vous exproprier ! » Demain, ce seront les mêmes qui rédigeront la circulaire vous obligeant à « optimiser votre surface d’habitat dans un cadre écologique et solidaire ». Slogans publicitaires à la clé, messages du gouvernement, et tout le tralala. Puis ils vous enverront un inspecteur. Puis un huissier.

La maison individuelle : nouvel ennemi du Peuple

Souvenez-vous des mots d’Emmanuelle Wargon, ministre du Logement en 2021 : la maison individuelle est un « non-sens écologique, économique et social ». Tout est là. Leur utopie, c’est la ville dense, compacte, quadrillée par les transports en commun puants et dégradés, soumise à l’énergie intermittente, peuplée de populations bigarrées avec qui on ne veut pas « vivre ensemble », entassées les unes sur les autres dans des cages à lapins subventionnées. Finis les potagers, les clôtures, les garages, les voitures. Finie l’autonomie. Place au contrôle.

Dans cette vision du monde, votre maison est un scandale. Votre clôture, une insulte. Votre cheminée, un crime climatique. Votre mode de vie, un privilège bourgeois à abolir. Et puisque vous refusez d’accueillir le chaos dans votre salon, ils vous taxeront. Puis vous forceront. Puis vous puniront.

La Bretagne en ligne de mire

L’étude le dit sans détour : la Bretagne est la région la plus concernée par la « sous-occupation » des logements.Autrement dit, vous êtes dans le viseur. Vos maisons en granit, vos longères, vos fermes rénovées, vos terrains, vos haies, vos vaches… Voilà ce qu’ils veulent rationaliser, standardiser, collectiviser.

Demain, un jeune couple n’aura pas les moyens d’acheter une maison, mais un migrant fraîchement arrivé, lui, sera accueilli dans « l’aile inutilisée » de votre demeure. Et si vous refusez, vous serez traîné devant une juridiction éco-sociale pour « inhospitalité spéculative ». Vous riez ? Moi aussi. Jadis. Avant que le mariage homosexuel devienne une « obligation d’égalité », avant que les drag queens ne soient invitées dans les écoles, avant que l’IVG ne soit sanctuarisée dans la Constitution.

Il est temps de tracer une ligne rouge. Définitive. Non négociable.

Notre maison n’est pas à vendre. Nos terres ne sont pas à redistribuer. Notre mode de vie n’est pas à justifier. Vous n’aurez JAMAIS la possibilité de prendre  nos terres sans une résistance de tous les instants. Jamais.

À tous ceux qui nous accusent d’être trop installés, trop enracinés, trop heureux d’être chez nous : sachez-le bien, c’est précisément ce que nous défendrons jusqu’au bout. Nous n’avons pas besoin de vivre à dix dans un HLM avec carte verte et vélo électrique. Nous avons besoin d’air, d’espace, de paix. Et surtout : de rester entre nous, libres, debout, et armés contre votre tyrannie douce.

La seule place du totalitarisme écolo-communiste est dans les poubelles de l’histoire.

Julien Dir

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

28 réponses à “Vers un permis d’habiter en République soviétique française ? Ils veulent vos maisons. Ils veulent vos terres. Ils veulent vos vies [L’Agora]”

  1. Poulbot dit :

    Comme la écrit un intervenant sur un autre site , quand sa famille a du quitter l’Algérie sont père la fait sauter avec 4 bouteille de gaz ; ce cas risque de ce représenter en France avec ce COMMUNISME rampant ; il ne faut pas oublier que sous Mitterrand un cercle de réflexion socialiste voulait interdire le véhicule personnel a la population sous prétexte de l’écologie; c’est ce qui est en train de ce passer avec la chasse aux véhicule personnel en ville, l’obligation d’achat de véhicule électrique qu’un smicard ne peux ce payer.
    On croyait le Communisme mort en Europe de l’ouest, que nenni , celui ci a juste changer de vêtement et il est toujours là, aussi Machiavélique, infiltré dans tout les rouages de l’état.
    Allons nous devoir prendre les armes pour ceux qui en ont encore , au vue de la chasse qui est faite a la possession d’arme dans ce pays ; afin de faire un grand ménage ?

  2. bernard plouvier dit :

    Texte parfait.. pour le moment
    Car, bientôt, il faudra choisir : devenir du bétail de la coopérative « Accueil des immigrés » ou se révolter.
    En 1789, les Français – dont la Dette étatique, donc les impôts et taxes (gabelle et autres joyeusetés) paraissaient « énormes » (elles ne l’étaient pas en valeur absolue) – se sont révoltés pour imiter les colons nord-américains : pas d’impôt sans vote des élus du peuple… et les abrutis d’électeurs ont été trahis par leurs mandataires. CE fut une tuerie immonde et le début du règne d’un millier de petits rois.
    De la même façon, on ne versera pas une larme pour les cocus du macronisme : c’était risqué d’élire Macron en 2017 ; c’était complètement STUPIDE de réélire cette nullité arrogante et malfaisante 5 années plus tard, après un bilan non pas nul, mais négatif
    Il y aurait intérêt à ne pas renouveler le mouvement des gilets jaunes, soit une révolte de type fiscal – dépourvue d’objectif fort, mais il va falloir envisager sérieusement une Guerre d’indépendance face aux envahisseurs.
    Le texte de Julien Dir est une excellente base de réflexion sur l’état actuel de notre Nation face à des gouvernants ineptes et demi-fous,
    mais il faut dès à présent envisager que ces cinglés soient des traîtres à notre race, des destructeurs de notre genre de vie.

  3. Ors dit :

    Après l’expropriation des ‘kulaks’,ils étaient exterminé dans les Goulags…

  4. Goddin dit :

    Prenez votre indépendance pendant qu il est encore temps !

  5. Gros Boxon dit :

    Cool, mes amis Cambodgiens me disent, vous avez vos Khmers rouges. c’est d’ailleurs eux (les Kmers rouges Français) qui ont formé les esprits des nôtres (les Kherms rouges Cambodgiens). Et comme disait très justement le menhirs en plus « vous baisserez les yeux »

  6. MICHELE dit :

    Le pire de tout ce scénario insidieux et scélérat : l’indolence des enracinés, des dépossédés souffrant en plus de l’insécurité culturelle.
    Au secours Anne d’Auray !

  7. gaudete dit :

    Bien d’accord avec Julien Dir. Les gauchos veulent notre peau pour eux s’en emparer

  8. Durand dit :

    Remarquable, comme d’hab.!

  9. VORONINE dit :

    Quand on a quitté l’Algérie , mon père a fait sauter la maison ….Très simplement , j’ai retenu la leçon , je ferai à l’identique …..

  10. Yvette Mme Prétet dit :

    Mon époux et moi, nous avons payé notre maison avec notre travail! Nous avons économisé sur bien des choses afin de pouvoir rembourser l’emprunt que nous avions fait….maintenant il est  »normal » que nous puissions jouir de cet achat! Les gauchistes fainéants qui dilapident leur argent en choses inutiles et qui vivent des  »aides » sont des jaloux et des envieux!..

  11. gautier dit :

    pour moi pas de problème, que celui qui voudra me faire partir ! prépare bien son testament, je garderai mon congélateur rien que pour lui ! s’ils veulent la guerre ce sera mieux qu’au loto, ils gagneront à tous les coups ! !

  12. Annie dit :

    À quand une pétition pour la destitution de Macron ?

  13. Domper catalan français dit :

    Ils vont aussi rationner l’intelligence ! Un QI trop élevé représentera un danger pour les moutons et les veaux dociles…..Ce danger d’expropriation légale décrit par Julien est hélas à nos portes. Si on ne réagit pas aux prochaines élections municipales, d’abord en éradiquant tout ce qui est à gauche, il ne faudra pas pleurnicher sans arrêt sur la suite inévitable. Le moins possible d’élus à gauche voilà la résistance à ce projet soviéto chinois !

  14. Mango dit :

    Excellent texte ; c ‘est un véritable coup d ‘ état qu ‘ il faudrait dans ce pays pour en finir avec cette minorité de gauchistes qui veut imposer sa dictature pour notre plus grand malheur ; on croyait en avoir fini avec le communisme après la chute du mur , il est revenu sournoisement avec l ‘ aide médias à leur botte et des politicards corrompus ; une résistance doit impérativement s ‘ organiser , c ‘est vital …

  15. Jean-luc Gony dit :

    Très bien réfléchis, je pense que malheureusement on va vers là, que moi je suis trop âge pour connaître ça mais mon petit fils de 9 ans,oui. C’est pour lui que
    Je m investis politiquement.

  16. sympathisant44 dit :

    Excellent article polémique, qui fait peur ! Espérons qu’on arrivera à empêcher toute la mécanique destructrice de la gauche de continuer à tourner !

  17. Batman dit :

    +1000.000.000.000 !!!

  18. dominique VOINEY-MONTILLOT dit :

    Excellent, remarquablement écrit et décrit; lucide,
    Faut que les endormis percutent, maintenant !

    N.B : ce n’est pas d’1 chambre « surnuméraire » dont les boomers soit-disant embourgeoisés/privilégiés à la campagne ont besoin, mais 4 voire plus (garçonnets, fillettes, les propres enfants parisiens besoin d’air pur et de gazon frais + une salle de jeu pour pas déranger papy-télé; Voire encore une pour se livrer ENFIN! à ses passions musique, généalogie, maquettes, puzzles, écriture, bibliothèque,etc..).TOTAL= 6 ( je n’en ai que 2 )

  19. crocs dit :

    Avec les fous qui nous gouvernent, et ceux qui prétendent le faire, après certainement avoir mis la France à feu et à sang, dans leur grand rêve révolutionnaire issu de 1789 et 1917, et qui se disent “progressistes”, il n’y a aucun doute à cela, et même s’ils n’atteignent jamais le pouvoir, ils auront suffisamment d’arguments coercitifs pour obliger l’Extrême Centre qui nous gouverne depuis 50 ans à le faire pour eux, en prétendant établir une avancée sociale dans le respect de l’esprit républicain de l’Egalite et de Fraternité, la Liberté étant un oxymore avec les deux vindictes précédents. Cela fut la règle dans tout le bloc soviétique pendant 70ans, et appliqué par tous les régimes de même inspiration. La France étant le seul pays d’inspiration communiste, qui aurait réussi, selon Gorbatchev, nul doute que la propriété privée doit chatouiller leur militantisme totalitaire et ne soit la prochaine cible de nos biens pensants, sauf celle des apparatchiks, puis ce sera le Goulag, pour les réfractaires !

  20. Ramel dit :

    C’est ce qui pend au nez des français. On comprend mieux le désir de fuir cette Europe du malheur, notre France de la misère qui avance et du désespoir qui l’accompagne à l’image des jeunes gens du récit prémonitoire romantique et troublant « les corps indécents ». L’exil comme planche de salut comme dans ce livre ?

  21. eclairindien dit :

    Bien dit;
    au cas ou le vent tournerait, vite oublier les fausses pistes du genre « marseillaise et république », c’est comme çà qu’on a perdu l’Algérie! …

  22. Mairy dit :

    Très clair.
    Merci mais comme toujours personne ne vous croira et personne n’anticipe.

  23. Hadrien Lemur dit :

    Pour info, je vous met en lien la résidence de M. Gérard Larcher, actuel président du sénat, au palais du « petit Luxembourg » :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_Luxembourg#/media/Fichier:B%C3%A2timent_ouest_du_Petit_Luxembourg.jpg

    Appréciez, comme moi à quel point ces crevures se foutent de notre gueule en voulant nous entasser dans des gourbis insalubres quand ils habitent des châteaux. Nous avons corvée pour nous payer nos logements, pour eux c’est gratis, tout aux frais des contribuables. Entre les salopes de gauche et les traitres de ‘droite’ le peuple français n’a que des ennemis à sa tête.

  24. kaélig dit :

    Julien Dir anticipe avec pertinence le scénario qui conduirait à la réquisition des maisons ou appartements sous occupés pour y loger « la nouvelle élite » venue du Tiers Monde puisque « notre » gouvernement est impuissant à endiguer l’arrivage par lâcheté.
    Evidemment, dans le temps, on ne trouvait guère des pavillons entiers occupés par une seule vieille personne. La démographie en simplifiant, c’était 7 à 8 enfants pour nos grands-parents, 4 pour nos parents, 2 pour nous-mêmes et bientôt 1 pour nos enfants.
    A l’époque, il arrivait souvent que 3 générations vivent sous le même toit.
    C’est vrai qu’un lotissement est bien plus couteux en infrastructures: il faut une route, des réseaux (eau potable, eaux usées, électricité, cablage de télécoms…) pour peu d’habitant alors que les coûts sont sensiblement les mêmes pour desservir une cité d’immeubles et de tours.
    Le pavillon est le rêve de tout français qui a réussi, sauf que le citoyen se paupérise quoiqu’en pensent nos « Mozart » de la finances, pire encore l’Etat endetté jusqu’au coup n’a plus les moyens de construire des HLM puisque l’année 2024 rejoint l’année 1954 en terme de construction de logements neufs !
    Je ne serai pas surpris que des mesures autoritaires au moins pécuniaires dissuasives soient mises rapidement en place pour caser les surplus d’arrivants ailleurs que sous des tentes ou des hôtels car il y a urgence, les services sociaux étant débordés.

  25. Gwenn Ha Du dit :

    Petit rappel pour ceux qui ont peut-être oublié, le think tank, Terra Nova, proche du PS, a dans ses cartons un projet d’imposition des propriétaires ayant terminé de payer leurs échéances, après 20 ou 30 ans, et qui, de fait, bénéficient d’un revenu fictif, qui pourrait devenir imposable. Ben, oui! Vous n’avez plus de remboursement donc vous dégagez de la trésorerie, donc du revenu, donc de potentiels impôts.
    Elle n’est pas belle cette idée qui revient périodiquement! ils finiront par l’imposer un jour ou l’autre, quand ils auront réussi à culpabiliser le « bon peuple » de veaux. Misère humaine.

  26. Denys Perrin dit :

    « Crime de la pensée, euthanasie, mariage homosexuel, PMA, GPA, changement de sexe pour mineurs »
    De toutes ces fenêtres d’Overton, vous oubliez la plus scandaleuse : la loi Veil.
    Pour info, à l’heure actuelle, toutes les 2 minutes et demie, 1 enfant meurt écrabouillé dans le ventre de sa mère, rien qu’en France.
    3 toutes les 2 secondes dans le monde. s’y

  27. Aziliz Bernard dit :

    Jean Robin (journaliste et éditeur), qui explique depuis des années les liens et l’influence de la chine communiste dans le monde, et particulièrement avec les politiques francais (https://lesamisfrancaisdupcc.wordpress.com/) https://www.patreon.com/c/jeanrobinmedia/posts
    , et vous comprendrez tout… les confinements sont venus de Vhine, comme le virus, et les vaccins y étaient fabriqués (mais certains comme Pfizer interdits d’utilisation en Chine, devinez donc pourquoi !).
    Lire aussi « La France face à la guerre mondiale du Parti communiste chinois » de Mathieu Sirvins.

  28. danièle dit :

    J’ai cru à une erreur en voyant une page de ma déclaration d’impôts sur internet précisant 6 pièces, j’ai téléphoné disant « j’ai fait une erreur,6 pièces pour un pavillon de 88 mètres carrés…. »Non, c’est normal, il faut compter la cuisine et la salle de bains come pièces habitables ! J’ai répondu « on peut m’envoyer une famille de squatters » « non, pas si vous vivez encore dans votre maison »
    Attention, si je pars en maison de retraite, il ne faudra pas venir la semaine suivante chercher un pull over ou un livre. ma maison sera occupée et mes affaires personnelles jetées.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Histoire

Saint-Raphaël : un monument en hommage aux victimes du communisme déclenche l’ire de la gauche placée le nez dans son Histoire sanguinaire

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Washington : un festival du film anticommuniste lancé par le journaliste Mark Judge

Découvrir l'article

A La Une, Histoire

Michel Festivi : « L’Espagne républicaine fut une zone d’expérimentation pour Staline » [Interview]

Découvrir l'article

Economie, Social

Logement : une étude ubuesque de l’Insee trouve vos maisons trop grandes

Découvrir l'article

Histoire, International

Conférence à Zagreb : 1945, libération ou asservissement ? Un regard lucide sur l’Europe de l’Est après la guerre et sur les conséquences du communisme

Découvrir l'article

A La Une, International

Shea Bradley-Farrell : « Les partisans du wokisme veulent détruire la civilisation occidentale…c’est de la pure logique marxiste »[Interview]

Découvrir l'article

Economie

Assurance habitation : des écarts de prix abyssaux selon les régions françaises – la Bretagne reste la plus épargnée

Découvrir l'article

Immobilier, Vie Pratique

Immobilier. Passoires thermiques : les parlementaires desserrent l’étau sur les propriétaires

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Stéphane Courtois : du maoïsme au Livre noir du communisme, itinéraire d’un repenti lucide

Découvrir l'article

Environnement

Interdiction de louer les logements classés G : les propriétaires dans l’impasse ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky