Rugby. RC Vannes – Stade Toulousain : un match de préparation historique en affluence (guichets fermés) à Guingamp

Le rendez-vous n’aura rien d’un simple galop d’essai. Le jeudi 21 août 2025, le RC Vannes affrontera le Stade Toulousain au stade du Roudourou, à Guingamp, dans ce qui s’annonce déjà comme l’un des matchs amicaux les plus suivis de l’histoire du rugby français. Les 12 000 places mises en vente au grand public se sont arrachées… en à peine deux heures.

Un engouement hors norme

Dès l’ouverture de la billetterie, ce vendredi 8 août à 16 h 30, plus de 5 000 personnes étaient connectées dans la file d’attente en ligne. En un éclair, toutes les places disponibles trouvaient preneur, confirmant l’attachement du public breton à son équipe, descendue en Pro D2 après sa première saison en Top 14, mais aussi l’attrait exercé par le champion de France en titre.

La capacité du Roudourou étant de 17 000 places, les 5 000 billets restants sont réservés aux hospitalités, aux écoles de rugby bretonnes, aux partenaires, ainsi qu’aux groupes de supporters des deux camps, dont la Kerlenn Gwened, le kop vannetais.

Pour l’occasion, la Kerlenn Gwened, groupe officiel des supporteurs du RC Vannes, appelle d’ores et déjà à envahir le stade de bleu, afin de faire face au rouge et noir des lieux… et des Toulousains. Les organisateurs ne cachent pas leur satisfaction : un tel engouement pour un match amical est rarissime, et tout laisse penser que l’on tiendra là le match de préparation le plus fréquenté de l’histoire du championnat de France.

Si, sur le papier, il ne s’agit que d’un match de présaison, l’affiche a tout pour séduire entre le RC Vannes : symbole du rugby breton, combatif et suivi par un public fidèle, même après la relégation. Et le Stade Toulousain : institution du rugby français, récent vainqueur du Bouclier de Brennus, et doté de l’un des effectifs les plus impressionnants du pays.

Au-delà du score, ce sera l’occasion de voir le rugby de haut niveau s’installer, le temps d’une soirée, au cœur des Côtes-d’Armor, et de mesurer la passion que suscite la balle ovale en Bretagne.

Et pour ceux qui ne peuvent pas patienter, le RC Vannes, en stage à Ploufragan (centre Henri-Guérin) fera un entrainement ouvert au public le 13 août prochain.

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Et si la Bretagne entrait dans le Tournoi des Six Nations (qui deviendrait le Tournoi des Sept nations) ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. À Oyonnax, le RC Vannes frappe encore au buzzer et s’envole en tête

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes frappe fort face à Brive et conforte son fauteuil de leader

Découvrir l'article

Rugby, Sport

À force de copier le foot-business, le rugby est en train de se perdre

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC – Round 9 : les Stormers intouchables, l’Europe et l’Afrique du Sud en ébullition

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC rugby : Le Leinster prend sa revanche à Thomond Park, les derbies de Noël tiennent toutes leurs promesses

Découvrir l'article

Rugby

United Rugby Championship (URC) – 7ᵉ journée : les Stormers intouchables, Glasgow et le Munster en patrons, les Dragons renaissent enfin

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. À Béziers, le RC Vannes chute et conclut 2025 sur une fausse note

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Béziers – RC Vannes : terminer l’année en patron et confirmer une première partie de saison exemplaire

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes intraitable à La Rabine, Biarritz encore dominé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.