On nous bassine à longueur de journées avec des commissions parlementaires dignes des procès de Moscou, on envoie les procureurs de la morale traquer Hanouna et ses chroniqueurs, on interdit à coups de préfets les spectacles de Dieudonné comme si un humoriste en pleine vigne de Champagne constituait une menace terroriste, on sanctionne CNews parce qu’elle donne la parole à ce que pensent des millions de Français — et dans le même temps, un homme, Jean Pormanove, peut littéralement crever en direct, torturé, humilié, broyé par une meute en ligne, sans que les 350 employés bien gras de l’ARCOM lèvent le petit doigt.
Voilà le scandale. Voilà la faillite. Voilà la honte.
🚨🇫🇷 VIDÉO – La gendarmerie bloque l’accès à une propriété privée où devait se tenir un spectacle de Dieudonné. Pour brouiller les pistes, les spectateurs arrivaient avec des chaises pliantes en prétextant un « anniversaire ». pic.twitter.com/EeX39mOIwJ
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) August 19, 2025
L’ARCOM, gouffre bureaucratique et bras armé d’une dictature culturelle
50 millions d’euros par an, prélevés dans les poches d’un peuple étranglé d’impôts, pour quoi ? Pour quémander des comptes à C8, distribuer des fréquences aux copains des grands groupes médiatiques, protéger les radios mortes-nées du DAB+ dont personne ne veut, et organiser le retour en force de l’ORTF, ce cauchemar télévisuel des années 60.
Mitterrand, en 1981, avait libéré les ondes. L’ARCOM, en 2025, les remet sous cadenas. Pluralisme ? Un mot creux. Tout pour les mastodontes, rien pour les petits, rien pour le local, rien pour le peuple. L’ARCOM n’est pas un arbitre : c’est un commissariat politique.
Pendant ce temps, un Français crève en direct
Jean Pormanove n’est pas un symbole abstrait. C’est un homme, un compatriote, un citoyen qui a été transformé en punching-ball humain sous les yeux de milliers de spectateurs. On savait, on avait signalé, Mediapart avait écrit, la LDH elle-même avait saisi l’ARCOM. Qu’ont-ils fait ? Rien. Silence. Inaction. Bâillement bureaucratique.
Mais qu’Hanouna hausse le ton contre une députée LFI, alors là, branle-bas de combat ! Qu’un sketch de Dieudonné amuse 150 clampins dans les vignes de Champagne, et c’est la cavalerie, les gendarmes, les arrêtés préfectoraux, comme si c’était Ben Laden en personne qui reprenait du service.
Deux poids, deux mesures. Hypocrisie totale. Persécution de ceux qui dérangent, indifférence devant ceux qui meurent. Voilà la République. Voilà ses institutions.
Il est temps de taper du poing sur la table
Assez. Trop, c’est trop. Les Français ne sont pas des sous-hommes, des sous-citoyens, condamnés à se taire, à payer et à subir. On ne peut pas prétendre lutter contre la haine en ligne, protéger les vulnérables, et laisser un homme mourir en direct, livré aux pires humiliations, sans réagir.
L’ARCOM doit être dissoute. Supprimée. Rayée de la carte. Non seulement pour son inefficacité criminelle dans l’affaire Pormanove, mais parce qu’elle n’est rien d’autre qu’un parasite budgétaire, un instrument de censure, une administration de flics médiatiques au service du pouvoir.
La dissolution de l’ARCOM est le premier coup de marteau nécessaire. Et derrière elle, viendra l’heure des comptes : que les dirigeants répondent devant le peuple de leurs lâchetés et de leurs complicités.
Assez de l’humiliation. Assez de cette République méprisante qui protège les puissants, persécute les insolents et abandonne les faibles.
Il est temps de renverser la table. Une pétition pour la dissolution existe déjà sur le site de l’Assemblée nationale.
YV
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Dissoudre l’ARCOM : l’affaire Pormanove signe la faillite d’un État-bureaucrate devenu bourreau des Français”
une pétition en ligne sur le site de l’assemblée nationale pour la suppression de l’arcom.
deja 9000 signatures.
Ras le bol de l’ARCOM, ce machin qui étrangle et contrôle la parole et qui ne fait pas le boulot pour lequel elle est payée. Pour s’en débarrasser, il faut se débarrasser de la terreur stalinienne par les urnes.
Deux poids de mesures,au Royaume Uni aussi bien qu’en France!Ils s’étonnent pourquoi en parle de guerre civile!
Au cas où le peuple serait consulté, pourrait on imaginer dissoudre aussi
Le conseil d’état, le conseil économique et social, la cours des comptes, le conseil constitutionnel , les fédérations sportives, le sénat, l’assemblée, la quadi totalité des ong ?
Nous sommes d’accord : tous ces faux aristocrates de ce système inique, délétère et manipulateur devront un jour rendre des comptes. Nous ne sommes pas des chiens, nous ne sommes pas des esclaves, nous ne sommes pas des moutons !
Le Catalyseur
Mais , il y a belle lurette que nous ne sommes plus en République qui est par définition une organisation politique ( comme par exemple une Dictature peut l’être ) dans laquelle les détenteurs du pouvoir l’exercent en vertu d’un mandat conféré par le corps social . Voyons nous nos députés qui sont nos représentants s’indigner quand des mesures inadéquates sont prises et qui vont à l’encontre du bien public? Ils sont le plus souvent plus attentifs à leur réélection qu’à ce qui pourrait être bon pour tous
Lamentable affaire qui en dit long sur la perversion des spectateurs (payants!) de ces minables spectacles. Quant à l’ARCOM sa malfaisance coûteuse a assez duré. Passer à la tronçonneuse tous ces comités « Théoldule » qui gaspillent l’argent public (nos impôts) en nous pourrissant la vie en prime ! Mais que dire de CNews ? une chaîne plongée dans le délire maniaco-sioniste qui ne voit rien des crimes commis en <Palestine occupée, ainsi voir brûler des enfants dans une école bombardée par l'armée-la-plus-"ver-tueuse" est un point de détail qu'on ne saurait voir dans l'océan des crimes et destructions commises. Le dire serait "antisémite" argument bien pratique, comme "complotiste" pour étouffer toute saloperie. Ceci étant la suppression de CNews n'a pas lieu d'être, chacun y trouve motif à regarder ou pas cette chaîne d'une collaborasion autorisée. On souhaiterait seulement avoir UNE chaîne, au moins! qui donnerait de la véritable information, conforme à l'exactitude des faits. Autant rêver!
ARCOM une poignée de nuisibles nommés pour leur allégeance à l’État voyou. Ce sont des gens nommés par copinage, non élus, qui décident de ce qui est bien et de ce qui est mal. Et gare à vous si vous pensez mal !
Par contre l’ARCOM protège les nuisibles du genre Nagui, celui qui a interdit les vachettes dans son émission « Intervilles » et qui intente un procès au spectacle familial « Le Choc des Arênes » opposant Nîmes et Arles, au motif de « parasitisme », arguant que ce spectacle populaire (ce n’est même pas une émission TV) copie son émission. Intervilles fut inventée par Guy Lux, rappelons-le, bien avant que le lait ne coule du nez de Nagui et quand les vachettes couraient déjà à Nîmes et Arles quand Nagui faisait dans ses couches culottes. Mais, la jalousie bouffe cet animateur TV car son émission est une grosse M**** qui fait flop alors que « Le choc des Arênes » est un vrai succès. Mais ce genre de gugusse plein de fric demande 270.000 € de dommages et intérêts. Rien que ça !
C’est le gendre d’énergumène protégé par l’ARCOM et qui se permet d’humilier en direct sur le plateau TV de « N’oublie pas les paroles », une candidate qui veut acheter un véhicule diesel pour pouvoir travailler. Nagui, avec sa morgue et son mépris lui conseille d’acheter à crédit une voiture électrique car « le diesel ça sent mauvais et ça pollue ». Mais ce gugusse qui roule en Porsche thermique, qui possèdes des voitures Ferrari ou Maserati de 400 chevaux, se la pète sur son Yacht diesel de 2500 chevaux amarré à St Tropez! Cherchez l’Erreur !
Cherchez encore l’erreur quand ce végan ne veut pas de « pauvres vachettes » dans son émission alors qu’il est chaussé « en cuir de veau de luxe » à 2500 € la paire par le célèbre Christian Lauboutin. Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Rappelons encore que Nagui a traité en direct, dans son émission de la chansonnette, les chasseurs français d’alcooliques, de gens dangereux qui ne sont « jamais à jeun ».
Voilà : il y a en France des personnes intouchables qui se permettent tout et qui sont impunies car PROTÉGÉS par l’ARCOM qui choisit ceux qui pensent bien alors que d’autres comme Cyril Hanouna qui défendait la parole libre sont interdits au nom de la MORALE et du WOKISME!
Pauvre France