Il faut le dire sans trembler, avec une brutalité froide : les commissions d’enquête parlementaires sont devenues, entre les mains des fanatiques de la France insoumise, l’instrument d’un néo-terrorisme politique. Non pas l’outil noble de la vérité, mais la machette idéologique des Robespierre en chemises mal repassées et des Mélenchon en crise d’égo. Il est temps de les abolir. Radicalement.
M. Stérin refuse une nouvelle fois de se présenter devant la commission d’enquête dont je suis rapporteur.
Nous réunissons le bureau de la commission pour étudier les poursuites que nous entendons donner, y compris judiciaires. pic.twitter.com/baRN6JdOZe
— Antoine Léaument 🇫🇷 (@ALeaument) May 20, 2025
La dernière cible de cette inquisition en mocassins vegan ? Pierre-Édouard Stérin. Un homme libre, un milliardaire patriote qui n’a de comptes à rendre qu’à Dieu, à ses actionnaires, à sa conscience. Certainement pas à une brochette de commissaires politiques en écharpes tricolores, tous plus ignares en économie que dangereux en doctrine.
Honneur à Stérin d’avoir refusé de se soumettre à leur mascarade inquisitoriale. Il a compris. Il a vu dans leurs yeux cette lueur qui jadis illuminait les visages des procureurs de la Terreur. La même soif de punir le « riche », le « chrétien », le « réac », l’« identitaire » – tous ceux qui ne s’agenouillent pas devant leur évangile marxiste. S’il y avait encore une guillotine place de la Concorde, ils l’auraient sortie pour fêter ça. Et si la Loubianka était à Paris, on y entendrait déjà les cris étouffés des suspects idéologiques.
Non, monsieur Stérin n’a pas à s’expliquer devant des députés élus parfois par moins de 20% des inscrits, dans des circonscriptions effondrées où la France réelle ne vit plus. Ces élus n’ont ni la légitimité morale ni la compétence technique pour faire ce qu’ils font : interroger, accuser, calomnier, humilier.
Commissions d’enquête ? Non. Commissions de lynchage politique.
Car enfin, qui sont-ils pour juger ? Des apparatchiks de partis à l’agonie, des professionnels de la rhétorique creuse, des militants déguisés en parlementaires. Ils veulent, à défaut de pouvoir, écraser dans le sang symbolique ceux qui leur rappellent à quel point ils sont petits, impuissants, méprisés. Le milliardaire, l’industriel, le catholique engagé, l’homme de réseau – tous deviennent suspects, à exposer, à abattre.
Qu’on le comprenne bien : ces commissions n’apportent rien à nos concitoyens. Elles ne découvrent pas la vérité, elles construisent des récits. Elles ne servent pas la justice, elles servent la revanche. Elles sont le cancer de la démocratie parlementaire, le bras armé d’une gauche qui n’a plus que la haine comme carburant.
Alors oui, abolissons-les. Supprimons ces tribunaux politiques où l’on prétend juger des hommes libres au nom d’un peuple qui n’a rien demandé. Que les députés retournent à leur tâche première : voter la loi, contrôler le gouvernement, pas jouer aux procureurs en mal de buzz sur TikTok.
Car le jour viendra – et il approche – où ceux qui sont aujourd’hui convoqués comme accusés, prendront en main le destin de ce pays ruiné par les bavards. Et ce jour-là, ce ne sont pas les patrons qu’il faudra convoquer, mais les faussaires qui ont prostitué la République à leur idéologie.
« La liberté, ce n’est pas de comparaître devant des juges politiques. C’est de leur claquer la porte au nez. »
YV
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Honneur à Pierre-Edouard Stérin. Abolissons les commissions d’enquête, tribunaux politiques des communistes néo-jacobins !”
Les nouveaux démiurges qui pensent que la France a commencé d’exister après 1789 ne font qu’appliquer les lois de leur chère république: tribunaux d’exception, sentence écrite avant le procès etc…Ces commissions d’enquête ressemblent furieusement aux séances d’autocritiques si chères à toutes les dictatures.
Le mal n’est pas dans la commission d’enquête, il est dans la communication autour de la commission d’enquête. Une commission ne devrait pas être au service des commissaires mais au service de la vérité. Il suffirait peut-être pour cela d’interdire la diffusion d’enregistrements vidéo, seul le rapport écrit de la commission étant publié., le reste (documents, PV, vidéo…) demeurant sous embargo pendant un délai de dix ou vingt ans, avec sanctions en cas de violation.
Les bolchéviques ne sont pas morts. Toujours à l’affût ! On trouverait facilement un Béria parmi les LFI.
Les nuls ont toujours eu comme seul remède à leur nullité le désir de détruire l’oeuvre ou mieux la personne de celui qui leur renvoie la mauvaise image qu’ils ont d’eux mêmes.
Il suffit de lire le roman d’Anatole France » Les dieux ont soif » pour se remémorer les tribunaux populaires de la terreur. Donner le pouvoir à ces Pol-Pot aux petits pieds, c’est exciter les plus bas instincts de l’être humain.
La » résistance « commence à devenir visible…refus de comparaître aux commission style Robespierre ‘( les accusés du » soulèvement de la Terre ont été relaxés par la justice malgré leur refus de comparaître ) Pierre Edouard Sterin aura de bons avocats et hier, on a vu plusieurs maires refuser de marier des gens sous OQTF…Bravo à tous ces courageux qu’on va taxer d’extrême droite of course !
Entièrement d’accord avec cet article sauf pour la fin: la République EST une prostituée à elle seule.
Que lui reprochent-ils au juste ? Ces commissions d’enquête parlementaires sont motivées par quoi ?
les gauches soutiennent les milliardaires de gauche,qui donnent de l’argent public, s’il y en a un de droite qui donne son propre argent, c’est haro sur le bonhomme
Ne nous cachons les yeux , la gauche et en particulier ce parti minoritaire a l’assemblé a pris le pouvoir sur les commissions qu’elles soient d’enquêtes ou d’étude des lois avec la complicité des macronistes qui ne voulaient pas voir le RN a certains poste.
Le résultat nous l’avons maintenant sous la forme de tribunaux révolutionnaire digne des pires heures de la révolution d’octobre ou de la révolution française ; toutes personnes d’importance notamment dans le monde de l’entreprise peux du jour au lendemain ce voir attaqué et devoir rendre des comptes a des TRIBUNAUX illégitimes, la prochaine étape ce sera quoi ?
Des brigades rouge qui viendront vous arrêtez chez vous pour des motifs inventés de toutes pièces car votre personne a déplu a un olibrius d’extrême gauche , heureusement que la « Machine Infernal » est maintenant remiser au fond d’un sombre cave ; mais si leur envie de la ressortir voit le jour , ils elles pourraient bien s’en resservir sur ceux celles qui ne sont pas de leur avis.