Triathlon Audencia – La Baule 2025 : une édition record avec plus de 8 800 participants

Publicité

La 38ᵉ édition du Triathlon Audencia – La Baule a battu un nouveau record ce week-end : plus de 8 800 athlètes, âgés de 6 à 82 ans, se sont élancés sur le remblai baulois pour relever le défi du triple effort. Malgré une météo capricieuse samedi, le public était au rendez-vous pour encourager amateurs comme professionnels sur les 12 courses programmées.

Organisé par 25 étudiants d’Audencia Compétitions, cet événement est devenu au fil des ans le plus grand triathlon de France, attirant chaque année davantage de participants venus de tout l’Hexagone.

Jour 1 : relais, pluie et premières victoires

Samedi matin, près de 800 équipes ont ouvert le bal lors du Tri-Relais Entreprises et Partenaires (500 m de natation, 20 km de vélo, 5 km de course). L’ambiance était déjà électrique dès 10 heures, sous une brume matinale.

À 13 h, ce fut au tour du Tri-Relais Grand Public, du Challenge Handisport et du Challenge Étudiant. Quelque 2 268 participants ont pris le départ, sous l’œil bienveillant du parrain de l’édition, Charles Noakes, médaillé olympique de parabadminton en 2024. La pluie s’est invitée pendant la partie cyclisme, ajoutant une difficulté supplémentaire.

La nouveauté Distance S Light (300 m natation, 15 km vélo, 3 km course à pied) a ensuite rassemblé près de 600 sportifs désireux de se lancer sur un format plus accessible.

En soirée, les spectateurs ont assisté aux Lindahls Pro+ Triathlon Séries, où le club de Poissy Triathlon a confirmé sa domination chez les hommes comme chez les femmes, consolidant sa position avant la grande finale de Cabourg.

Jour 2 : soleil, jeunesse et épreuve reine

Dimanche, c’est sous un grand soleil que se sont poursuivies les épreuves.

  • À 9 h 30, la Distance S (750 m natation, 20 km vélo, 5 km course) a réuni 1 200 participants, amateurs et confirmés, valides et handisport, dans des conditions idéales.
  • À 12 h 30, place au Tri-Avenir En Or, réservé aux 400 jeunes de 6 à 15 ans. Lancée par le parrain 2025, le navigateur Sébastien Rogues, cette course a offert des images pleines d’enthousiasme et d’émotion.
  • Enfin, à 14 h 30, la Distance M (1,5 km natation, 40 km vélo, 10 km course) a clôturé le week-end avec près de 1 300 athlètes sur la plus longue course du programme, devant un public massé le long du remblai et dans le village partenaires.

De l’enfant découvrant ses premiers efforts au triathlète chevronné, l’édition 2025 du Triathlon Audencia – La Baule aura confirmé son statut d’événement incontournable, capable de fédérer toutes les générations autour du goût de l’effort et de l’esprit d’équipe.

Tous les résultats sont disponibles en ligne sur Pro Live Sport.

Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine..

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Triathlon Audencia – La Baule 2025 : une édition record avec plus de 8 800 participants”

  1. NEVEU Raymond dit :

    Comment il se passe quelque chose en ce havre de nantis en bermuda et marinière? Les Hors Sol qui évoluent dans un monde hors sol. Chez eux le moindre pet gazeux qui sort de travers préfigure la fin de leur idole saint Macron le drogolâtre qui débarqua sur la côte en provenance de Lydie où il fut initié par saint Belphégor. Malgré l’absence d’agences de voyages on se déplaçait très bien en ces temps lointains!

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

champignons

Environnement

Tréglamus : jusqu’à 400 espèces de champignons exposées le 25 octobre

A La Une, Immigration

La quasi totalité des migrantes qui tentent d’atteindre le Royaume-Uni depuis la France sont violées durant leur voyage

Economie, International

Midterms américaines : ce que le scrutin du 3 novembre peut changer pour le dollar et les taux

homere

Culture, Culture & Patrimoine

Homère, Virgile, Montaigne : pourquoi il faut relire les anciens

International

Trump, Poutine, Xi, Kim : parler à ses ennemis, une vieille tradition américaine

Politique, Tribune libre

Qu’aurait fait de Gaulle dans une telle situation ? [L’Agora]

Culture, Société

Ils font sauter le débat entre Julien Rochedy et La Librairie Africaine : l’éternel complexe du sauveur blanc des antifas

Histoire, Sociétal

Quand 1945 ne suffit plus à justifier notre présent

Insuffisance cardiaque

Santé

Arrêt cardiaque : ces signes qui préviennent souvent des semaines avant

Economie

Commerce de mode indépendant : le chiffre d’affaires chute de 13,6 % en septembre

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : la mairie chasse policiers et gendarmes de son stand de tir

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le recours contre la réélection de Johanna Rolland examiné ce 30 septembre au tribunal administratif

Découvrir l'article

Justice, LA BAULE

La Baule. « Les juges ont-ils vraiment tous les droits ? » : la magistrate Béatrice Brugère en conférence le 10 octobre

Découvrir l'article

LA BAULE

« Euthanasie de masse et soins palliatifs : pourquoi combattre ? » : Eric Mercier à La Baule

Découvrir l'article

LA BAULE

La Baule accueille la 75e édition de son festival international de bridge

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

LA BAULE

La Baule : Nikola Mirkovic en conférence sur la grandeur et la décadence de la France le 20 juin

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Social, Société, Vidéo

La Baule : la barbarisation ne s’explique pas par un manque de moyens. Xavier Van Lierde analyse le coût de l’insécurité [vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

TVL passe au crible une semaine d’audiovisuel français : entre publicité déguisée, appels au boycott et désinformation organisée

Découvrir l'article

LA BAULE, Sociétal

« À la Baule, une bagarre et des questions » : anatomie d’un déni médiatique signé Ouest-France

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.