Ancenis-Saint-Géréon : l’élu Nabil Zeroual interroge sur la non-présence du drapeau palestinien au fronton de la mairie

Nabil Zeroual est élu à la mairie d’Ancenis-Saint-Géréon dans l’est de la Bretagne et conseiller communautaire à la COMPA (Communauté de Communes du Pays d’Ancenis). En avril 2024, la scission du groupe d’opposition que le conseiller avait initié avec un comparse avait largement alimenté la chronique locale.

Fervent soutien de la Palestine, Nabil Zeroual aura amené le sujet au conseil municipal de sa commune sans qu’on sache bien quel lien cela peut-il avoir avec Ancenis.

Le 6 octobre dernier, veille de l’anniversaire des attaques terroristes du Hamas, l’élu a ainsi demandé en fin de conseil municipal à la majorité de « retirer le drapeau ukrainien » hissé au fronton de la mairie au nom du « principe de neutralité » et du « deux poids deux mesures » tout en regrettant la non-présence du drapeau palestinien. L’élu a également salué la décision d’Emmanuel Macron de reconnaître la Palestine et critiqué Bruno Retailleau « qui semble irrité par le seul mot Palestine ».

Pourtant, le maire de gauche Rémy Orhon, par ailleur vice-président du département de Loire-Atlantique, est lui aussi un fervent soutien de la cause palestinienne. Un « partenariat » est d’ailleurs en cours de finalisation avec une ville de Cisjordanie.

A l’issue du conseil municipal, l’édile a indiqué qu’il ne retirerait pas le drapeau ukrainien. Et n’a pas précisé qu’il hisserait le drapeau palestinien.

Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.

Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Ancenis-Saint-Géréon : l’élu Nabil Zeroual interroge sur la non-présence du drapeau palestinien au fronton de la mairie”

  1. JLP dit :

    « Et n’a pas précisé qu’il hisserai (sic) le drapeau palestinien. » Merci à chatgpt pour son à-propos orthographique…

  2. Bran ruz dit :

    Le seul drapeau qui vaille au fronton de nos mairies est le drapeau français et point barre . Si ce monsieur a envie d’aller planter un drapeau palestinien, qui est d’ailleurs un drapeau de califat islamique, et bien qu’il aille faire une balade à Gaza . Il verra comment les salopards du Hamas en ce moment rincent gratis a coups de kalachnikov.

  3. guillemot dit :

    Pourquoi s’étonner de la prise de position de ce fervent soutient à la Palestine ? La première des choses eût été de ne pas mettre son nom sur une liste électorale et ensuite de voter pour cette liste

  4. Noël Stassinet dit :

    JLP vous avez oublié aussi le « Qu’il ne retirerai pas « . Leur chat n’a pas eu ses croquettes ce matin et il n’a pas pt !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Les encornets de la mémoire et guerre des livres en Ukraine

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán salue un tournant historique : « Donald Trump a défendu la Hongrie, cela n’était plus arrivé depuis longtemps »

Découvrir l'article

International

Dublin (Irlande) : un jeune Ukrainien poignardé à mort dans un centre d’accueil par un migrant somalien

Découvrir l'article

International

Vers un sommet pour la paix ? Zelensky se dit prêt à rencontrer Trump et Poutine à Budapest

Découvrir l'article

International

Sommet de Budapest : Trump, Poutine et Orbán, les trois “méchants” qui pourraient ramener la paix en Europe

Découvrir l'article

International

Ukraine et Russie : la guerre des énergies

Découvrir l'article

Ancenis, Ensauvagement, Local, Religion, Société

Ancenis : l’église encore une fois « visitée »

Découvrir l'article

International

Ukraine : l’Europe, spectre ignoré des négociations

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán s’oppose à l’adhésion de l’Ukraine à l’UE : « Ce serait une menace pour la survie de la Hongrie »

Découvrir l'article

International

Guerre en Ukraine : Serguei Munier, combattant franco-russe, livre un état des lieux du front et de la guerre des drones

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky