Sautant d’une cause étrangère à l’autre, les gauchistes nantais de « Contre Attaque » appellent leurs militants et sympathisants à une après-midi « tags » pour le Congo RDC sur les berges de la Loire, boulevard Vincent Gâche, une des artères principales de l’ïle de Nantes.
Endroit déjà sur-tagé, ces militants appellent donc le 26 octobre prochain à souiller avec des revendications politiques n’ayant rien à voir avec Nantes, la Bretagne, la France ou même l’Europe, un endroit public.
Et le plus étonnant est que ces graffitis ne seront pas illégaux puisque la ville de Nantes laisse libre des dizaines de murs dans ce coin de l’île emblématique du centre-ville de Nantes à l’appétit des tagueurs. Autrefois espace industriel et ouvrier, l’île de Nantes est désormais un endroit « culturel », repaire des bobos et des urbains désabusés où grouillent des lieux, galerie et bars blafards dédiés à « l’art moderne », le graff et le tag faisant partie de cette dernière catégorie.
La République Démocratique du Congo vit quasiment depuis son indépendance, une guerre civile qui a fait plus de 6 millions de morts et près de 7 millions de déplacés, le tout, selon les gauchistes de Contre Attaque « dans l’indifférence de la France et des médias ».
Reste la question : Que faut-il faire pour séparer les belligérants qui s’entretuent dans l’est du Congo ? Envoyer des troupes occidentales et se faire accuser de néo-colonialisme par tout ce que l’Europe compte de gauchistes ou accueillir en France 110 millions de Congolais ?
Contre Attaque n’ayant aucune envie de défendre les revendications politiques, sociales et sociétales du prolétariat nantais de souche s’est trouvé, avec le Congo, une nouvelle façon de flatter les ressortissants immigrés, coeur de cible unique de la Gauche désormais.
Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Nantes : Quand un groupuscule gauchiste invite à taguer les berges de Loire pour le Congo !”
En tant que français rien a cirer de ces guerres exotiques Ukraine palestine congo soudan
.
Qu’ils se débrouillent