Mais pour les Afrikaners d’Orania, l’embryon de Volkstaat blanc d’Afrique du Sud cette date symbolique est également le « Witkruisdag », le jour de la Croix Blanche, symbole du génocide des fermiers blancs actuellement en cours en Afrique du Sud.
Pour commémorer les massacres qui se perpétuent depuis la fin de l’Afrique du Sud blanche, Orania a mis en ligne une vidéo choc rappelant la situation : tous les mois, parfois toutes les semaines, des fermiers blancs d’origine afrikaner sont retrouvés massacrés dans leur ferme par des bandits ou des extrémistes noirs. Et les mêmes extrémistes appellent ouvertement au meurtre des Blancs à travers la chanson « Kill The Boer ». Cette chanson de haine des Blancs est entonnée notamment à chaque meeting du parti marxiste et suprémaciste noir EFF de Julius Malema.
Véritable pointe avancée du monde civilisé dans la barbarie, Orania et, à travers son exemple, l’ensemble des Afrikaners résistent de manière héroïque et les armes à la main pour rester sur leur terre d’Afrique du Sud en dépit d’un environnement régional très dégradé. Malgré sa volonté de les aider, le président Trump encourage, par son offre d’asile politique aux USA, la fuite des Blancs et la fin de la présence blanche à la pointe de l’Afrique.
Si les Blancs partent d’Afrique du Sud, le pays entier risque de connaître la famine comme ce fut précédemment le cas au Zimbabwe sous le régime suprémaciste noir et marxiste de Robert Mugabe.
Par ailleurs, la police interne d’Orania a arrêté la semaine dernière deux bandits noirs qui s’étaient introduits dans l’entité autonome en pleine nuit. Les deux individus ont été remis à la police locale. L’autre enclave blanche de Kleinfontein dans le Gauteng, connaît également actuellement une guérilla judiciaire assez éprouvante.
Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine