Décidément, le fascisme est partout ! Après avoir tout déconstruit ,notamment les hiérarchies naturelles, la Gauche s’attaque à un dernier bastion : la relation parents-enfants. Bras armé de cette déconstruction délirante : le mouvement « enfantiste« .
Ce 15 novembre, ce mouvement organise une journée de mobilisation partout en France et en Bretagne. A Rennes, un rassemblement avec stands et prises de parole aura lieu à République à partir de 14h. A Nantes, le même rassemblement aura lieu place de Bretagne également à 14h. Deux autres rassemblement auront également lieu à Saint-Nazaire et Vannes.
Mais qu’est-ce que le mouvement enfantiste ? Celui-ci se définit de cette façon :
L’enfantisme est un mouvement social, culturel et politique qui vise l’égalité en matière de respect de droits, de dignité et d’intégrité entre les adultes et les jeunes personnes.
Il lutte en particulier contre le système d’oppression et de domination des adultes sur les enfants et les adolescent·es : l’adultisme.
Né en France, l’enfantisme s’inscrit dans une dynamique déjà présente dans les pays anglo-saxons à travers la notion de childism et les Childhood Studies.
La chercheuse Mathilde Lévêque, maîtresse de conférences en littérature jeunesse, a été l’une des premières universitaires à s’intéresser à ce courant :
« Le parallèle proposé est celui du féminisme, à savoir de considérer les enfants comme un groupe minoritaire et marginalisé par les adultes. »
En clair, l’adulte exercerait, de façon « systématique » selon le patois woke actuel, une « oppression sur les enfants ». Notamment dans les familles où la hiérarchie naturelle entre parents et rejetons doit être abolie. En clair, plus de « dictature des parents » dans une famille devenue « démocratie égalitaire » et c’est jambon coquillette tous les jours et Coca dès le petit déjeuner !
La mouvement féministe commençant à battre de l’aile et surtout à avoir de l’âge, les gauchistes ont trouvé, avec les enfants, un nouvel opprimé, étant entendu que le progressisme fixe naturellement des dates de péremption assez courtes à chacune de ses nouvelles lubies.
La décivilisation et les méfaits de l’éducation positive étant pointés du doigt dans le comportement et le mal-être actuel des jeunes, on est en train de se demander ce que cette frange extrémiste du « laisser faire » va pouvoir produire comme monstres dans les années à venir. Réponse dans 10 ans !
Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine..