A Rennes, Saint-Nazaire, Vannes et à Nantes, une première manifestation « enfantiste » contre « la domination des adultes »

Décidément, le fascisme est partout ! Après avoir tout déconstruit ,notamment les hiérarchies naturelles, la Gauche s’attaque à un dernier bastion : la relation parents-enfants. Bras armé de cette déconstruction délirante : le mouvement « enfantiste« .

Ce 15 novembre, ce mouvement organise une journée de mobilisation partout en France et en Bretagne. A Rennes, un rassemblement avec stands et prises de parole aura lieu à République à partir de 14h. A Nantes, le même rassemblement aura lieu place de Bretagne également à 14h. Deux autres rassemblement auront également lieu à Saint-Nazaire et Vannes.

Mais qu’est-ce que le mouvement enfantiste ? Celui-ci se définit de cette façon :

L’enfantisme est un mouvement social, culturel et politique qui vise l’égalité en matière de respect de droits, de dignité et d’intégrité entre les adultes et les jeunes personnes.
Il lutte en particulier contre le système d’oppression et de domination des adultes sur les enfants et les adolescent·es : l’adultisme.

Né en France, l’enfantisme s’inscrit dans une dynamique déjà présente dans les pays anglo-saxons à travers la notion de childism et les Childhood Studies.
La chercheuse Mathilde Lévêque, maîtresse de conférences en littérature jeunesse, a été l’une des premières universitaires à s’intéresser à ce courant :

« Le parallèle proposé est celui du féminisme, à savoir de considérer les enfants comme un groupe minoritaire et marginalisé par les adultes. »

En clair, l’adulte exercerait, de façon « systématique » selon le patois woke actuel, une « oppression sur les enfants ». Notamment dans les familles où la hiérarchie naturelle entre parents et rejetons doit être abolie. En clair, plus de « dictature des parents » dans une famille devenue « démocratie égalitaire » et c’est jambon coquillette tous les jours et Coca dès le petit déjeuner !

La mouvement féministe commençant à battre de l’aile et surtout à avoir de l’âge, les gauchistes ont trouvé, avec les enfants, un nouvel opprimé, étant entendu que le progressisme fixe naturellement des dates de péremption assez courtes à chacune de ses nouvelles lubies.

La décivilisation et les méfaits de l’éducation positive étant pointés du doigt dans le comportement et le mal-être actuel des jeunes, on est en train de se demander ce que cette frange extrémiste du « laisser faire » va pouvoir produire comme monstres dans les années à venir. Réponse dans 10 ans !

Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.

Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine..

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Sociétal, Société, Tribune libre

Pour l’ouverture d’un centre pour migrants à Ouessant, juste devant chez Yann Tiersen ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Jean-Claude Michéa, l’Amérique comme miroir de notre décadence

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal, Société, Vidéo

Nero : la version française des séries gangrénées par l’esprit woke de Netflix

Découvrir l'article

A La Une, International

Francisco Henriques da Silva : « Le wokisme est une nouvelle religion séculière et la mort annoncée de la civilisation occidentale »

Découvrir l'article

International

Confessions d’un ex-Antifa : « Nous étions des enfants en colère, drogués à la haine du monde blanc »

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni Orwellien. La police de Londres abandonne les enquêtes pour « crimes de haine sans crime » après l’affaire Graham Linehan

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

André Perrin : « Le nouveau progressisme, modelé par l’idéologie woke, est en rupture avec le progressisme des origines dont il trahit les idéaux » [Interview]

Découvrir l'article

Politique

EELV persiste et signe dans le délire woke : quotas raciaux, auto-identification et “écologie décoloniale” au programme

Découvrir l'article

International, Religion

Canterbury : quand le “wokisme” profane s’invite dans la maison de Dieu avec l’appui de l’Eglise d’Angleterre

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Local, Mont-Saint-Michel, Sociétal, Société

« A partir de 12 ans », la com-com du Mont Saint-Michel organise un spectacle de marionnette drag-queens

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky