
La prochaine session de ce genre aura lieu le 26 novembre et elle constituera la 5è séances de musique irlandaise en commun totalement interdite aux hommes et la première au Café de la Mairie.
Les premières sessions se déroulaient dans un bar « fédératif » bien connu de l’agglomération lyonnaise et repaire de l’extrême-gauche la plus woke : Les Clameurs. La dernière session interdite aux hommes avait d’ailleurs eu lieu le 29 octobre dernier.
Que ce soit le Ceili à Quimper, le O’Connells à Rennes ou le Galway Inn à Lorient, la Bretagne compte nombres de pubs où la musique irlandaise et ses « boeufs » entre musiciens, hommes ou femmes, constituent l’ADN des lieux, la mode des sessions interdites aux hommes et peut-être plus tard interdite aux Blancs arrivera-t-elle chez nous ?
Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “A Lyon, des sessions de musique irlandaise… interdites aux hommes”
Bonjour,
Vous ne pouvez pas vivre 5 minutes sans femme ?
Cdt.
M.d
Interdite aux Blancs ? Bien-sûr !
racisme , sexisme , discrimination ! je croyais cela interdit par la loi ??????????
En bemol au choeur des sidérés, je regrette souvent que dans les sessions irlandaises, les hommes s’affirment et imposent, les airs, le tempo, le style.. même si c’est une vraie Cata, parce qu’ils se sentent plus irlandais que les vrais. Resultat fréquent une cacophonie..mais ce n’est pas grave, ils n’ont pas le temps d’écouter et puis cela ne sert pas leur égo! Il y a un session que je fréquente conduite par une femme assez agée et c’est du bonheur..Il y a des hommes oui..pas de problème sauf un qui tente régulièrement d’imposer le dernier air qu’il a appris, à toute vitesse pour montrer qu’il est très fort..mais le son de son instrument ainsi torturé nous crie aux oreilles. les sessions irlandaises ont souvent perdu les règles de convivialité de vue.
Il en fait peu pour vous indigner ! Avez-vous aussi pris le temps de compter le nombre de sessions où il n’y a que des hommes ? Et où les femmes sont trop timides pour s’imposer ?
Détendez-vous, prévoyez de faire autre chose ce soir là, ça va bien se passer !
Mais personne ne vous oblige à aller à cette session, si le concept vous déplaît ! Love