Véritables marronniers de chaque début janvier, les « premiers nés de l’année » ou « derniers nés » font généralement l’objet de portraits dans les journaux de la Presse Quotidienne Régionale ou les hebdomadaires locaux.
Voici un florilège.
En effet, si à la maternité de Saint-Nazaire, le premier né de 2026 s’appelle Enora, couvée par ses heureux parents Quentin et Cathie, à Carhaix, le premier né à la maternité la plus célèbre de Bretagne est Deyvone, fils de Seraya et de Dany.
A Rennes, c’est un garçon également, Gédéon Divava, fils de Léa Dwiva et de Morly Divava, qui a inauguré les naissances de 2026 à la maternité de la Sagesse.
A Alençon, chez nos voisins normands, la première arrivée s’appelle Nuh dont la mère Aya Abid est très fière.
Toujours en Normandie, le premier né de janvier, Isaac, fait déjà la fierté de ses deux mamans, Anne et Claire.
En Anjou, le premier bébé du 01/01 s’appelle Zakariya, troisième enfant de Bilel et Mounira, né dès 00h17 à Saumur. A La Roche-sur-Yon, en Vendée, ce sont deux jumelles Izra et Izaya qui inaugurent l’année.
A Brive, le premier petit Limousin de 2026 s’appelle Musab. Plus au sud, à Arles, Maryam la dernière née de 2025 fait « déjà fondre ses grands frères Amir et Hamza ».
Toujours en Provence, Zaïd (« croissance » ou « prospérité » en arabe) est le premier arrivé de 2026. Il rejoint lui aussi un frère et une soeur.
Au centre hospitalier du Mans, Asma « dont le prénom signifie cette fois « Belle » en arabe », est la première petite puce à pointer le bout de son nez en 2026. Ses parents Pauline et Faissoil sont très heureux !
A Strasbourg, la petite Amani rejoint ses grands frères et soeurs Soffine et Souleyman. A Arras, c’est Imran deuxième fils de Camille et Bilal qui ouvre l’année alors qu’à Orléans, le premier bébé s’appelle Nour.
[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.
Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.
7 réponses à “« Premiers nés de l’année » : quand la « Grande Créolisation » apparaît dès le 1er janvier 2026”
Il est temps de supprimer le droit du sol
C’est assez rare, des chiffres publiés par Breizh Infos qui vont faire plaisir à l’ultra gauche LFI mélenchoniste !
Il est trop tard. On se réveille en 2026 dans la nouvelle france voulue par Mélanchon (et d’autres avant lui, pas du même bord politique pourtant).
Donc, » créole »,ça veut dire « non-Blanc »,non-F. de souche ?
Oui pas autre chose de toute façon les occidentaux sont foutus si une révolte continentale et malheureusement violente ne se produit pas. Mon propos ne plaira pas aux utopistes
On s’approche de la délation là… Moi perso je vois mon nom cité dans l’article avec un titre pareil, je porte plainte. Vous avez de bons avocats j’espère. Et je préfère de loin les prénoms Maryam, Isaac ou Nour que Kevin, Kenzo ou Anthony…
Isaac a deux mamans? Parente 1 et Parente 2 sans doute? On a du mal à comprendre. Surtout quand on a eu des tantes et des oncles, cette richesse familiale due à des êtres différents à la personnalité affirmée dotées d’expériences variées.