Rennes : De nouvelles actions en vue par un collectif immigrationniste

Le collectif rennais de soutien aux personnes sans papiers (CSPSP35) prévoit plusieurs actions dans le centre-ville de Rennes pour sensibiliser les habitants au sort des sans-papiers et aux « bienfaits de l’immigration » :

Le 7 mars, les membres du collectif d’extrême-gauche feront ainsi passer un examen civique aux rennais qu’il croiseront dans le centre-ville. « Cet examen destiné aux personnes déposant un dossier pour la première fois pour une carte pluri-annuelle (2 ans, 4 ans, 10 ans) rendra encore plus rude l’accès aux papiers. » selon un descriptif diffusé par le collectif. « Les questions seront difficiles et gare à ceux qui ne réussiront pas car nous leur enlèverons leur carte d’identité française! L’action prendra la forme d’un Trivial Poursuite avec questionnaire à choix multiple. Questions pour un champion deviendra « Questions pour un-e français-e ». Nous distribuerons aussi des tracts et les panneaux seront de sortie voire nos autres animations. » précise les militants qui appellent, sans rire, régulièrement à « plus d’immigration en France ».
Une deuxième action est prévue le 15 mars : « à partir de 17h où nous irons Place Ste Anne (dans l’hyper-centre de Rennes Ndr) devant le Couvent de Jacobins lors de l’émission « La dernière » animée par les humoristes virés de France Inter. Nous essaierons d’être drôles et ludiques pour exiger, une fois de plus, la régularisation de toutes les personnes sans papiers, la libre circulation et sensibiliser les (heureux et chanceux) spectateurs de l’émission diffusée en direct. »
Le CSPSP35 est l’une des principales organisations rennaises de soutien aux sans-papiers, encadrant ces derniers notamment lors de squatts sauvages de bâtiments publics. Le CSPSP35 est favorable à l’ouverture totale des frontières.

[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.

Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rennes : De nouvelles actions en vue par un collectif immigrationniste”

  1. vert dit :

    Qu’ils les hébergent chez eux ces couillons a leur frais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

« Il est aujourd’hui indispensable de repenser la notion d’ennemi – à la fois extérieur et intérieur » : Frédéric Saint Clair face à la France du chaos [Interview]

Découvrir l'article

International

Immigration : le Parlement européen durcit enfin le ton, une alliance inédite fait basculer la majorité

Découvrir l'article

Justice, QUIMPER

OQTF en vigueur, quatre plaintes, neuf coups de couteau : aux assises de Quimper, le procès d’un drame annoncé

Découvrir l'article

International

Irlande : quand l’élite politique joue avec le feu sacré

Découvrir l'article

Politique

Droit de vote des étrangers aux municipales : 7 Français sur 10 y sont opposés

Découvrir l'article

International

Japon : Sanae Takaichi triomphe aux législatives et imprime un tournant stratégique face à la Chine

Découvrir l'article

Sociétal

Remigration et identité : l’Europe face à une question refoulée

Découvrir l'article

International

Pologne : le déclin démographique s’accélère, avec 168 000 décès de plus que de naissances en 2025

Découvrir l'article

International

Amsterdam : quand un projet de cohabitation entre réfugiés et étudiants vire au fiasco sécuritaire

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un bouquiniste agressé par l’extrême gauche place Sainte-Anne, le silence gêné d’une partie de la presse face à la violence politique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.