Évadé de prison à Londres, un rappeur arrêté près de Rennes après 16 jours de cavale

Condamné au Royaume-Uni à une peine de prison pour vol qualifié, le rappeur Daniel Boakye, connu sous le nom de scène Dsavv, a été interpellé en Bretagne après seize jours de fuite. Le jeune homme de 21 ans a été arrêté le 3 mars dernier à Guichen (Ille-et-Vilaine), une commune située au sud de Rennes, par des militaires de la gendarmerie nationale, selon des informations confirmées par le parquet général de Rennes.

L’affaire débute le 15 février 2026 lorsque le détenu s’échappe de l’hôpital Lewisham, à Londres, où il était soigné sous surveillance policière. « Condamné à six années d’incarcération au Royaume-Uni pour vol », il se trouvait pourtant sous la garde d’un policier au moment de sa fuite, précise le parquet général de Rennes cité par Le Parisien. Selon la presse britannique, il s’agissait de sa seconde évasion en peu de temps : le rappeur s’était déjà enfui d’un autre établissement de santé un mois plus tôt avant d’être rapidement rattrapé.

Une cavale revendiquée sur les réseaux sociaux

Durant sa fuite, Daniel Boakye a largement mis en scène sa cavale sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo publiée peu après son évasion, il déclarait : « Je viens de m’évader de prison comme Modie », en référence à un personnage de la série Top Boy.

Le quotidien britannique The Standard rapporte également qu’il avait diffusé une vidéo sur Instagram dans laquelle il rappe « Attrapez-moi si vous pouvez ». Dans une autre séquence relayée par ce même média, on l’entend se vanter : « Je l’ai fait deux fois, maintenant ils pensent que je suis fou ».

Sa cavale aura finalement duré 16 jours. Selon plusieurs médias, le fugitif aurait quitté clandestinement le Royaume-Uni à bord d’un camion après s’être échappé alors qu’il se trouvait sous garde policière.

Arrestation grâce à la coopération policière

L’interpellation a été réalisée dans le cadre d’une opération conjointe impliquant la Metropolitan Police, la National Crime Agency et les forces de l’ordre françaises.

Le parquet général de Rennes, cité par Ouest-France le 4 mars, précise que « deux mandats d’arrêts ont été émis par les autorités britanniques et diffusés via Interpol ». Les investigations menées dans le cadre de la coopération policière internationale, notamment via le réseau ENFAST d’Europol, ont permis de « localiser l’intéressé sur le sol français ».

Après son interpellation, Daniel Boakye a été déféré au parquet général de Rennes et « placé sous écrou extraditionnel », en vue de sa remise aux autorités britanniques. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Rennes doit examiner le 12 mars « la question de sa remise au Royaume-Uni » afin qu’il puisse y poursuivre l’exécution de sa peine.

Condamné en 2023, Daniel Boakye avait participé, selon The Standard, à un gang qui menaçait ses victimes avec un couteau pour obtenir les codes d’accès à leurs téléphones et leur dérober notamment des cryptomonnaies.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle. Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

RENNES

Condé Rennes : une dynamique créative au cœur de la Bretagne

Ensauvagement, Immigration, Justice, ST-BRIEUC

Côtes d’Armor. Un Géorgien condamné pour 54 cambriolages en 11 jours

Brest

Ensauvagement, International, Justice, RENNES

Évadé de prison à Londres, un rappeur arrêté près de Rennes après 16 jours de cavale

A La Une, International

Maicol Pizzicotti Busilacchi « Le meurtre de Quentin Deranque peut se résumer en un seul mot : honte » [Interview]

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine

Ile de Man : 5000 autocollants en langue manx vont être distribués

radar 7

Auto-Moto

Municipales 2026 : 9 conducteurs sur 10 prêts à sanctionner les candidats favorables aux radars urbains

Economie, Immobilier

Crédit immobilier : les taux remontent à 3,25 %, la reprise du marché ralentit

Local, Loudéac, Religion, Société

Laurenan (22) : un calvaire en danger

International

À l’angle de Lavalle et Callao, les lignes de fracture argentines

Local, Politique, RENNES

Rennes : la « résistance antifasciste » se met en place

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Crypto, Economie

Cryptomonnaies : les volumes d’échanges chutent de 51 % en un an, signal d’un marché plus prudent en 2026

Découvrir l'article

Crypto, Economie

Bitcoin en chute libre : des mineurs contraints d’éteindre leurs machines

Découvrir l'article

Crypto, Economie

Le Bitcoin passe sous les 73 000 dollars pendant une journée : un accès de faiblesse sur fond de tensions géopolitiques

Découvrir l'article

Crypto, Economie

Bitcoin : l’énergie d’un pays pour miner une monnaie virtuelle ?

Découvrir l'article

International

« Un pays plus pauvre, plus inquiet, privé de repères » : Nigel Farage dresse un tableau sombre du Royaume-Uni et appelle à une rupture politique

Découvrir l'article

Crypto, Economie

Cryptomonnaies : quand les escrocs n’attaquent plus les systèmes, mais les esprits

Découvrir l'article

Economie

Euro numérique : la BCE en panique face au volontarisme américain

Découvrir l'article

Crypto, Economie

Cryptomonnaies : les plateformes d’échange explosent les volumes au premier semestre 2025

Découvrir l'article

Economie

Cryptomonnaies : 75 % des principales devises numériques plongent au premier semestre 2025

Découvrir l'article

Crypto, Economie

Effondrement silencieux : près de 800 cryptomonnaies disparues en trois mois, un record historique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.