Calais : les migrants agressent, l’extrême gauche manipule

Les années passent, mais les problèmes liés à la présence des migrants à Calais perdurent. En cet été 2018, l’extrême gauche met de l’huile sur le feu et s’en prend à la police.

Huit ou neuf cents migrants squattant dans le Calaisis contre des milliers en 2016. Voilà les chiffres officiels les plus récents sur la présence des sans-papiers sur la côte d’Opale.
Depuis deux ans, la zone sauvage de la « jungle » a été évacuée mais les mini-campements n’ont jamais cessé de pousser. L’état, lui, développe sur place les infrastructures et les sanitaires à leur profit. En cette période de canicule, le tribunal administratif de Lille a d’ailleurs décidé d’améliorer l’accès à l’eau.

Les manipulations médiatiques de l’extrême gauche

Ce n’est pas nouveau, les associations d’extrême gauche venant en aide aux migrants cherchent des coups médiatiques pour faire avancer leurs projets. Si les affaire Aylan en 2015 et Mamoudou Gassama en mai dernier (qui se la coule douce depuis qu’il est devenu célèbre) sont les exemples les plus criants, celles faisant passer les migrants pour des victimes de bavures policières sont les plus fréquentes.

Dernière attaque en date, cette semaine à Calais, avec la publication d’un article à charge contre la police. Un article jugé comme « accablant » mais surtout partisan.
En effet, celui-ci n’évoque pas les agressions répétées de chauffeurs de poids-lourds, notamment par des migrants érythréens, ni, bien sûr, les attaques contre les policiers. Ce n’est que lorsque ces derniers répliquent que les caméras des téléphones s’allument, comme nous l’ont confirmé des témoins de différentes altercations.
La manipulation est totale, preuve en est l’emprisonnement d’un Érythréen – encore – qui avait jeté des pierres sur la police au début du mois de juin.

Les migrants, victimes ? Souvent coupables aussi !

De plus, si l’on accuse les policiers de violences, les migrants se blessent souvent eux-mêmes, comme l’un d’entre eux s’étant récemment mortellement électrocuté en touchant un câble mi-juillet.

Le quotidien calaisien Nord Littoral rapporte, lui, les propos d’un riverain expliquant que son terrain est squatté par des migrants et jonché de détritus. Cynique ou réaliste, conscient que les causes du problème ne sont pas prises en compte, l’homme demande l’installation d’une clôture. Nombreux sont les Calaisiens à avoir fait ce type de demande ces dernières années, ils furent toutefois souvent obligés de payer les infrastructures de surveillance ou de protection de leur proche poche.

Un spectacle sur la jungle de Calais

L’Europe de l’Ouest s’entête à vouloir accueillir toujours plus d’immigrés clandestins et à les présenter comme une chance pour le continent. Toutes les méthodes de propagande sont bonnes, et c’est ainsi qu’une pièce de théâtre sur le thème de la jungle de Calais a vu le jour en Angleterre.
Les acteurs sont militants et migrants, et la décoration, authentique, pour ne pas dire crasseuse, donne l’impression d’y être.

Un spectacle sur le thème de la jungle de Calais actuellement joué en Angleterre

En bonne partie larmoyant, l’humour est aussi au programme, cela fera plutôt rire jaune les Français côtoyant les campements de fortune et les forces de l’ordre confrontées à la violence des sans-papiers comme aux méthodes fourbes des « no borders ».

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Six Nations 2026 : l’Angleterre frappe fort face au pays de Galles, l’Écosse piégée en Italie avant le choc de Murrayfield

Découvrir l'article

A La Une, Histoire

Darío Madrid, historien : « Il n’y a aucune raison de légiférer sur la mémoire ; ce sont les historiens qui doivent traiter ce qui s’est passé »

Découvrir l'article

Auto-Moto

Sécurité routière : le protoxyde d’azote, angle mort des contrôles, alors que la mortalité repart à la hausse

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : trois policiers blessés après un refus d’obtempérer et un choc frontal

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un bouquiniste agressé par l’extrême gauche place Sainte-Anne, le silence gêné d’une partie de la presse face à la violence politique

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. A la manifestation de soutien aux policiers, Johanna Rolland était aux abonnés absents

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

Sociétal

Insécurité et délinquance : ce que disent réellement les chiffres officiels publiés en 2026 pour 2024

Découvrir l'article

Informatique, Sociétal

« Amelia », collégienne virtuelle et phénomène viral : quand l’IA échappe aux programmes de “déradicalisation”

Découvrir l'article

BREST, Local, Politique

Brest : François Cuillandre (PS) change de chemise

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.