Rugby. Oyonnax, deuxième déplacement de la saison pour le RC Vannes

Il est toujours difficile de débuter une saison par deux déplacements, qui plus est lorsque dès la deuxième journée, on affronte un cador comme Oyonnax. C’est pourtant ce que vont devoir vivre les joueurs du RC Vannes qui sont depuis quelques jours et leur match nul à Bourg en Bresse, déjà dans la région.

La Pro D2 a repris ses droits et il va déjà falloir batailler pour se maintenir parmi l’antichambre de l’élite. En effet, si l’on se fie aux matchs amicaux et à la première journée, il se dégage de cette Pro D2 une atmosphère de folie. Celle d’un championnat où toutes les équipes, y compris les promus (il n y a qu’à voir le combat mené par Aix à Colomiers dimanche) vont s’arracher pour se maintenir pour les uns, monter en Top 14 pour les autres. Il va y avoir du combat pendant encore 29 matchs par équipe, et les effectifs les plus solidaires et les plus garnis aussi risquent de finir avantager dans la dernière ligne droite.

Découvrez pour ce match Oyonnax-Vannes le point presse donné par Oyonnax :

Du côté du RC Vannes, le troisième ligne Laijiasa Bolenaivalu a été victime d’une fracture du pouce droit, vendredi 17 août 2018, en fin de rencontre à Bourg-en-Bresse et sera absent six semaines. Très mauvaise nouvelle, d »autant plus que certains cadors comme Moeke ou Vosawaï manquent encore à l’appel.

RC VANNES (le groupe) : Fry, Vola, Blanchard, Cloostermans, Kite, Tafili, Jones, Lagioiosa, Tuohy, Cramond, Picault, Kamikamica, Chalmers, Le Bail, Menzel, Hilsenbeck, Hickes, Pic, Vulivuli, Burgaud, Gougeon, Bly, Bouthier, Popelin, Picquette.

A noter dans cette journée les rencontres entre Montauban et Biarritz, Aix et Aurillac, Carcassonne et Angoulême, Brive et Colomiers, Nevers et Bourg en Bresse, Béziers et Massy, Bayonne et Mont de Marsan.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Le RC Vannes a toutes les cartes en main pour se maintenir….selon une IA spécialiste du rugby

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC Rugby (16e journée) : Les Gallois en force, les Sud-Africains dominent, la course aux play-offs relancée

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14. Le RC Vannes terrasse Toulon et relance la lutte pour le maintien avec panache

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. RC Vannes – RC Toulon : un choc déséquilibré, mais un sursaut encore possible à La Rabine ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC (rugby) – 15e journée : Leinster, Glasgow et les Bulls qualifiés, le suspense reste entier pour les cinq places restantes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport, VANNES

Top 14. À Castres, le RC Vannes s’incline et voit le maintien s’éloigner

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14. Castres – Vannes : les Bretons dans l’arène tarnaise pour un match capital

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Champions Cup : Le Top 14 en force, mais les Celtes veillent

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Quarts de finale de la Champion cup et de la Challenge cup : la présentation des rencontres [+ Pronostics]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Champions cup, Challenge cup : des quarts de finale qui promettent

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky