Lorient. Donner sa vie : une conférence le 5 novembre

L’association « L’avenir est humain 56 » organise une conférence, lundi 5 novembre, à Lorient, sur le livre de l’abbé Grosjean (en sa présence) : « Donner sa vie ».

Elle se déroulera au Cercle St Louis – 11 Place Anatole Le Braz à Lorient .

Donner sa vie ? Pour qui, pour quoi ? Voilà la question fondamentale qui se pose à tout jeune entre 15 et 30 ans pour discerner sa vocation, mais, aussi à chacun d’entre nous face à des décisions de choix de vie, de changements professionnels, familiaux, etc….

Comment vivre aujourd’hui cette joie du don de soi dans ses études, sa vie spirituelle ou le service des autres ? Et demain, comment discerner une vocation, quelle qu’elle soit ?  Nourri de son expérience et puisant dans son cœur de prêtre, l’abbé Grosjean guide jeunes, et ceux qui les accompagnent, adultes, éducateurs, parents, grands-parents, dans ce discernement.

Un discours franc et concret, très encourageant, qui nous rappelle que toute vie est belle quand elle est donnée ! 

Pierre-Hervé Grosjean est prêtre du diocèse de Versailles, curé de la paroisse de Saint-Cyr l’École. Il est Secrétaire Général de la Commission Éthique & Politique de son diocèse. Il anime également le Padreblog avec cinq confrères prêtres et a fondé les universités d’été « Acteurs d’Avenir ». Il est l’auteur d’Aimer en vérité et de Catholiques, engageons-nous ! parus chez Artège. 

Les portes ouvrent à 20h05 et la conférence commencera à 20h30

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Langue bretonne : de nouvelles formations chez Roudour, pour apprendre ou progresser dès janvier 2026, en Bretagne ou à distance

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, LORIENT, Société

Lorient : un homme armé d’un couteau neutralisé par des policiers

Découvrir l'article

Insolite, Local, LORIENT

A Lorient, un drapeau français est accroché à un pont, la police ouvre une enquête !

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Agression filmée à Loudéac : douze lycéens poursuivis, un dossier qui interroge sur la violence juvénile et l’effet des réseaux sociaux

Découvrir l'article

BREST, LORIENT, NANTES, RENNES

Ligue 1 : les clubs bretons en souffrance, sauf le FC Nantes qui respire enfin

Découvrir l'article

LORIENT

Ploemeur (56) : un jeune de 16 ans grièvement blessé après une agression au couteau devant un bar

Découvrir l'article

Local, LORIENT, Politique

Lorient : le préfet interdit la manifestation de « La Digue »

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1 : les clubs bretons dans le dur – Rennes cale encore, Lorient et Brest se neutralisent, Nantes s’enfonce

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.