Rugby. France-Afrique du sud, Irlande-Argentine…le résumé des test-matchs en vidéo

Belle, très belle journée de rugby, samedi 10 novembre, sur différentes pelouses d’Europe. Une journée qui a été l’occasion pour l’hémisphère Nord de tenir la dragée haute, et plus encore, aux nations de l’hémisphère sud.

La journée avait débuté par une rencontre 100% européenne, entre l’Italie et la Géorgie. On pensait que la Géorgie aurait à coeur de faire vaciller l’Italie dans une rencontre entre dernier de la première division d’Europe, et premier de la seconde. Finalement, l’Italie a dominé (28-17) une équipe de Géorgie trop imprécise, pas assez solide défensivement, et ayant vendangé de nombreuses occasions.

https://www.youtube.com/watch?v=WQIwwDNM52k

Par la suite, l’Écosse s’est fait peur contre les Fidji en première période, avant de prendre le large et de réaliser une démonstration en seconde période (54-17). Il ne faudra pas faire une aussi mauvaise première période samedi prochain, contre l’Afrique du Sud.

Le choc promis a eu lieu. L’Angleterre et les All Blacks se sont livrés à un match de costaud, finalement remporté par la Nouvelle Zélande (15-16). Tout a commencé avec le haka, couvert de façon géniale par un stade chantant le Sweet Chariot pour faire taire les All Blacks. En réalité, par la suite, l’Angleterre n’a plus marqué de points après la 25ème minute, tandis que les conditions météo ont empêché les deux équipes de pouvoir pratiquer un rugby offensif.

https://www.youtube.com/watch?v=szo1MKxxx3E

Dans la foulée, dans un match ennuyant, le Pays de Galles a pris sa revanche sur l’Australie (9-6). Pas grand chose à dire sur ce match, si ce n’est, ennuyant.

Une des plus belles rencontres de la journée a opposé une vaillante et solide équipe d’Argentine qui a fait douter l’Irlande , qui affichait pourtant une équipe de rêve. Au final, victoire de l’Irlande, 25-17, mais le trèfle perd O’Brien (fracture du bras) et va devoir montrer un autre visage contre la Nouvelle Zélande samedi prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=OCkJXDxHxN8

Dans la dernière rencontre, on a retrouvé un semblant d’équipe de France contre l’Afrique du sud. Honnêtement, la défaite à la dernière minute est imméritée, mais c’est le sport (26-29). Car pour une fois, l’équipe de France a dominé son adversaire, qui n’a pas montré grand chose. On sent chez les nations de l’hémisphère sud la fatigue inhérente à une très très longue saison.

On a déjà hâte à la journée de samedi prochain !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

1 672 milliards d’euros de dépenses publiques en 2024 : retraites, santé, dette… où part l’argent ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International

La Star Ac’ en langue irlandaise prépare sa deuxième saison

Découvrir l'article

International

Irlande : quand l’élite politique joue avec le feu sacré

Découvrir l'article

Sociétal

Cambriolages : nuits, week-ends et vacances, le calendrier inquiétant des intrusions en 2025

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Six Nations 2026 : l’Angleterre frappe fort face au pays de Galles, l’Écosse piégée en Italie avant le choc de Murrayfield

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Sonskyn Hoekie, le grand township blanc de Pretoria

Découvrir l'article

Sociétal

Adolescents français : une génération moins politisée, plus inquiète de la guerre et de l’insécurité

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Banque islamique de développement : une stratégie financière qui assume un projet de société islamique global

Découvrir l'article

Santé

Cancer du poumon : vers un dépistage organisé aux bénéfices majeurs en santé publique

Découvrir l'article

Religion

Le catholicisme français entre minorisation et réveil

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.