Cycles générationnels structurants dans l’histoire américaine. The fourth turning (Neil Howe et William Strauss) [Vidéo]

Une note de lecture sur un ouvrage, The fourth turning (Neil Howe et William Strauss), consacré par deux historiens à leur théorie des cycles générationnels structurants dans l’histoire américaine.

Il s’agit d’un livre passionnante de 1997 qui postule que les États-Unis connaissent, chaque siècle, une crise sanglante débouchant sur un ordre politique nouveau.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019 dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Dans la vapeur d’une langue de bœuf, la droite américaine se déchire

Découvrir l'article

International

Tucker Carlson, Nick Fuentes…Le jeune loup, le vieux renard et la contagion identitaire

Découvrir l'article

International

Steve Bannon, le stratège du nouvel ordre populiste américain

Découvrir l'article

International

Confessions d’un ex-Antifa : « Nous étions des enfants en colère, drogués à la haine du monde blanc »

Découvrir l'article

Economie, International

Le rêve américain marche désormais à pied

Découvrir l'article

International, Sociétal

États-Unis : la génération Z tourne le dos au transgenrisme – la grande désillusion d’une mode idéologique

Découvrir l'article

International

USA. Le martyrologe imaginaire des gauchistes

Découvrir l'article

International

États-Unis : Donald Trump envisage une refonte du système d’asile pour privilégier les dissidents politiques Européens et les Sud-Africains blancs

Découvrir l'article

Economie

Entreprises françaises : l’automne du découragement entrepreneurial

Découvrir l'article

Economie

La dette américaine : vers une nouvelle crise comme en 2008 ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky