Nantes. Les Glycines, un bon resto ouvrier près du rond-point de Rennes

Près du rond-point de Rennes, dans la courbure du boulevard Lauriol à l’angle de la rue Léon Jost – jadis rue des Fraises, une impasse en rappelle le souvenir – se trouve le restaurant les Glycines. Celui-ci rappelle le passé proche du quartier, ouvrier et maraîcher. Un passé bientôt révolu sous les coups de pelleteuses : comme ailleurs, ça se renchérit et se densifie.

Dans la grande salle éclairée par la verrière d’angle et le retour, sous une décoration un brin désuète, le midi en semaine, les travailleurs et ouvriers des environs se restaurent. C’est comme dans de nombreux restos ouvriers : buffet d’entrées à volonté, plat du jour, quart de vin, café. Une vraie cuisine cependant et quatre plats du jour au choix.

Près des Glycines, un autre café recèle tout un patrimoine : Aux Marronniers, un peu plus bas sur le boulevard en direction du rond-point de Rennes, du même côté, on peut jouer à la boule nantaise. Ce jeu 100% nantais qui se pratique encore dans une dizaine de cafés de l’agglomération, dont à Nantes les Marronniers, les Petits joueurs (23 rue du Port Guichard près Saint-Donatien), la Terrasse (rue Baptiste Marcet à la Durantière), le Lorrain (rue Nicolas Appert), le café-tabac Poincaré…

Y aller : les Glycines, 23 bd Gabriel Lauriol, 02-40-29-48-84

Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h.

Carte des jeux de boule nantaise dans l’agglomération – n’y manque que celui de Paimboeuf

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Statue de Louis XVI à Nantes. Il fallait oser, Johanna Rolland l’a fait ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Quartier Bellevue : les habitants du square des Rochelets à bout face à la cohabitation forcée avec des familles roms

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

A Nantes, le consulat d’Algérie a organisé un tournoi de foot dont les équipes portaient le nom de fondateurs du FLN

Découvrir l'article

Economie, Evenements à venir en Bretagne, Local, NANTES, Politique

Bretagne Prospective tiendra son Université d’Eté sur le thème « 4 régions fortes c’est maintenant »

Découvrir l'article

NANTES

« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Fête de la musique 2025 : piqûres sauvages à Nantes et ailleurs, violences à Plélan le Petit, Lannion

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 16 Juin c’est la St Similian (Similien)

Découvrir l'article

NANTES

Joie de « vivre ensemble » à Nantes. Un sexagénaire blessé par balle pour un coup de klaxon — l’agresseur, un multirécidiviste tunisien, interpellé

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. La Nuit du Bien Commun ou la charité et l’aide aux démunis traquées par la gauche et l’ultra-gauche

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : violences urbaines après la victoire du PSG, un policier menacé de mort avec insulte raciste anti-blanche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky