Irlande du Nord. Des dissidents républicains menacent la police et les dealers de drogue

Des dissidents républicains irlandais, en Irlande du Nord, menacent ouvertement la police, les criminels étrangers et les gangs de trafiquants de drogue dans une lettre envoyée la semaine dernière au Belfast Telegraph.

La lettre envoyée contenait également une photo de trois hommes en uniforme militaire, portant des armes automatiques.

L’organisation paramilitaire a déclaré qu’une hausse récente du nombre de décès dus à la drogue ne lui laissait pas d’autre choix que d’engager une action militaire contre les trafiquants de drogue.

La lettre indiquait également que les bandes criminelles étrangères impliquées dans la drogue, la prostitution et le trafic d’êtres humains seraient « sérieusement combattues », des menaces d’expulsion ou d’exécution étant proférées.

La lettre avertit également que « quiconque opère dans le commerce de la drogue avec des paramilitaires loyalistes sera éliminé ».

Quelques jours après l’explosion d’une voiture piégée à l’extérieur du palais de justice, la lettre évoque également la volonté de « cibler activement les forces de la Couronne britannique ».

La police nord irlandaise a déclaré examiner la lettre envoyée au Belfast Télégraph tout en appelant les individus possédant des informations sur ces activités illégales à les signaler à la police.

La semaine dernière toujours, deux hommes âgés de 65 et 48 ans et une femme de 61 ans ont été arrêtés hier dans la zone de Springfield Road, dans l’ouest de Belfast, pour suspicion d’activité républicaine dissidente.

Ils seraient liés à une série d’incidents survenus ces derniers jours, dont l’explosion de la voiture piégée à Derry et des fausses alertes à la bombe. Ils ont depuis été libérés.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Irlande du Nord. L’acquittement du « soldat F » relance la guerre des mémoires autour du Bloody Sunday

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : l’essoufflement des manifestations anti-immigration cache mal la colère silencieuse des habitants

Découvrir l'article

Histoire, International

Londres : les historiens officiels des Troubles en Irlande du nord sous surveillance ? Une archive déclassifiée jette le doute sur la promesse de transparence du gouvernement britannique

Découvrir l'article

International

Belfast : la tension monte après la destruction d’un panneau bilingue en gaélique et en anglais

Découvrir l'article

International

Torelló (Catalogne) : la police débordée face à des bandes immigrées violentes

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : Le domicile de la ministre de la Justice Naomi Long pris pour cible après ses propos sur les “victimes innocentes” des Troubles et de la guerre civile

Découvrir l'article

Sociétal

Braquages de camions de cigarettes en Ille-et-Vilaine : huit interpellations après une série d’attaques violentes

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : polémique sur les financements scolaires à Derry

Découvrir l'article

Guérande

Refus d’obtempérer à Guérande : une victime innocente, des policiers désarmés

Découvrir l'article

A La Une, International

Manuel Ostermann, dirigeant du syndicat de police fédéral DPolG en Allemagne : « Les chiffres et les faits sur l’immigration ne mentent pas » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky