Nantes. Encore des vols à la brocante de la place Viarme

Déjà confrontée à de nombreux vols, que ce soit lors des grandes brocantes ou chaque samedi, la brocante de la place Viarme est à nouveau en première ligne.

Ce matin, lors du déballage peu avant le lever du jour, un sac au moins a été volé dans une camionnette. Des brocanteurs ont repéré le voleur, déjà connu – il y a deux ans, il s’était querellé violemment avec le placier suite à un vol.

« C’est un Tunisien d’un mètre soixante cinq, un mètre soixante dix, habillé avec un manteau noir et un jean, avec un regard très fureteur », nous explique un témoin du vol. Le butin : le sac d’une brocanteuse, heureusement vide d’argent. « Au déballage, il n’y a que les pros, qui viennent avec les torches regarder ce qu’il y a dans les camions et les caisses, donc quelqu’un qui tourne autour des camions passe inaperçu », nous explique un autre habitué.

« L’impunité et les voleurs, y en a marre »

Avec les manifs à répétition, pas moyen de compter sur la police en civil pour débusquer les voleurs – le marché de la Petite Hollande, traditionnellement très exposé, voit les vols de caisses des commerçants et des porte-feuilles des clients repartir en hausse. « Mais on aimerait tout de même que la police municipale fasse des patrouilles en tenue, ça les fait fuir, au lieu de mettre des amendes à tire-larigot ou d’embêter les commerçants pour des terrasses qui dépassent de quelques décimètres la limite », charge un autre brocanteur.

Du reste, « le voleur a été repéré et il est maintenant tricard », prévient un habitué. « S’il revient, on le lui fera comprendre –de toute façon on est abandonnés par les forces de l’ordre et s’il est jugé, il aura royalement un mois avec sursis. L’impunité et les voleurs, y en a marre ». A bon entendeur…

LM

Crédit photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

Insolite, Sport

Vol relatif en soufflerie : la France brille aux Mondiaux avec un triplé historique, un Breton en or

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky