Florian Philippot (FN) à Saint-Gelven (22) samedi prochain

10/06/2014 – 08H00 Saint-Gelven (Breiz-info.com) – Florian Philippot, vice-président du Front National, député européen et conseiller de Marine Le Pen participera le samedi 14 juin à un déjeuner à l’Abbaye de Bon Repos à Saint-Gelven. La rencontre est organisée par la section départementale du Front National des Côtes d’Armor à partir de 12h.

Florian Philippot est un des fers de lance de la montée du nouveau Front National ; souverainiste convaincu (il a oscillé entre le parti de Jean-Pierre Chevènement et Philippe de Villiers), partisan acharné de la France une et indivisible , ce haut-fonctionnaire se rend ainsi dans une commune où la liste Front National emmenée par Gilles Lebreton est arrivée en tête lors des dernières élections européennes, avec 27,46% des suffrages.

La Bretagne, incluse dans la circonscription « Ouest » pour ces dernières élections, aura vu l’élection de deux députés européens du Front National, Gilles Lebreton et Joëlle Bergeron, qui a finalement annoncé son refus de démissionner de son poste de député et cela malgré les demandes répétées de la direction du Front National qui souhaitait la voir céder sa place à Gilles Pennelle, moteur de l’implantation  en Bretagne.

De Marine Le Pen à Florian Philippot, les principaux responsables du Front National multiplient leurs passages en Bretagne (Guerlesquin, Pledran, Fougères …) , signe d’une volonté de s’ancrer durablement dans une région qui lui apparait de moins en moins hostile.
Une hostilité qui reste néanmoins vive chez de nombreuses Bretonnes et Bretons qui n’acceptent pas que le parti de Marine Le Pen veuille supprimer les régions, supprimer les aides à l’enseignement bilingue, et renforcer le pouvoir central au détriment du pouvoir régional.
« Aux élections, je soutiens soit les régionalistes comme Troadec, soit Le Front National » déclare Christian, un sympathisant du FN sur les Côtes d’Armor. « Mais quand j’entends les discours anti-régionalistes, j’ai les poils qui se hérissent. Ils devraient se rendre compte à la direction que s’ils avaient un discours ne serait-ce que régionalisto-compatible, ils gagneraient encore dix points en Bretagne. Les gens qui votent pour eux, c’est par ras le bol de l’immigration et de la montée de l’insécurité. Pas pour leur discours ultra-jacobin. » conclut t-il.

L’immigration incontrôlée a été en effet une des raisons majeures du vote FN lors des dernières élections. Une raison qui n a pas amené la direction à communiquer outre mesure sur ce sujet, aucun mot n’ayant d’ailleurs été prononcé dessus au soir des élections …

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, International

Elon Musk attaque frontalement les commissaires politiques après une amende record : vers un divorce numérique avec Bruxelles ?

Découvrir l'article

Politique

La recomposition silencieuse du vote gay

Découvrir l'article

Politique

Succès de Jordan Bardella à Saint-Malo, montée de ses idées en Bretagne : pourquoi le RN progresse… et ce qui l’empêche encore de triompher

Découvrir l'article

Economie, Politique

Budget 2026 rejeté : crise politique à Paris, colère économique dans les territoires

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen préfère l’union des patriotes à l’union des droites

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Quand la droite se tait, la liberté crève : le cas Jean-Eudes Gannat

Découvrir l'article

Politique

L’Assemblée nationale adopte la résolution du RN contre l’accord franco-algérien de 1968

Découvrir l'article

Justice

Quand la Justice devient une arme politique contre les peuples

Découvrir l'article

Politique

Inéligibilité de Marine Le Pen : En marche vers la dictature des juges | I-Média

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Marine Le Pen condamnée : 24 heures de tourmente judiciaire, de soutien populaire et d’offensive politique [le délibéré du juge dans son intégralité]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.