Rugby. Le RC Vannes réussit un super coup à Mont de Marsan (16-18)

Le RC Vannes, bête noire de Mont de marsan ? Après l’an passé, ou le RCV avait éliminé les Montois en playoffs de Pro D2, voici que le RC Vannes vient de réaliser un joli coup, en allant s’imposer là bas, dans les Landes (16-18) ce dimanche. Une belle opération dans l’optique de la course aux playoffs, histoire de bien débuter l’année 2020.

Les Vannetais ont eu chaud, puisque Mont de Marsan a manqué une pénalité après la sirène, pourtant face aux poteaux, le ballon heurtant le poteau. La chance des futurs vainqueurs !

En attendant, c’est désormais un calendrier favorable d’ici la fin de saison (8 réceptions pour 6 déplacements) qui se présente. Si l’équipe reste invaincue à domicile, il y aura, c’est quasi certain, des barrages en fin de saison, pour le plus grand plaisir du public, et pour installer un peu plus le RC Vannes parmi les cadors de la Pro D2 (ou tout du moins les cadors en devenir)

Voir le résumé en vidéo ici

Arbitre : M. Rousselet.

Mi-temps : 10-13.

Mont-de-Marsan : 1 essai de Naituvi (40’) ; 3 pénalités de Laousse-Azpiazu (24’, 56’, 65’) ; 1 transformation de Laousse-Azpiazu (40’).

Vannes : 2 essais de Chalmers (28’) et Fry (60’); 2 pénalités de Hilsenbeck (14’, 19’) ; 1 transformation de Hilsenbeck (28’).

Au classement, Oyonnax, Perpignan, Colomiers et Grenoble sont largement en tête, dix points d’avance sur les suivants que sont Biarritz et Nevers, puis Vannes, Angoulême et Carcassonne. En fin de tableau, c’est compliqué pour Aurillac, Rouen et Valence Romans.

Prochain match, vendredi, à La Rabine, avec la réception de Nevers, qui vient de faire un joli coup à Béziers, donc méfiance….

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes s’impose à Colomiers et prend seul la tête du championnat

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Pro D2. Colomiers – RC Vannes : duel de leaders ce vendredi soir à Bendichou

Découvrir l'article

Rugby, Sport

United rugby Championship, 4e journée : Le Munster frappe fort à Croke Park, l’Ulster s’impose en Afrique du Sud, Cardiff confirme

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes s’impose avec le bonus mais sans briller particulièrement face à Oyonnax et prend la tête du championnat

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Oyonnax : premier choc du second bloc pour des Bretons ambitieux

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Ce 15 octobre 2025, le RC Vannes fête ses 75 ans. Un cours d’histoire !

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby Pro D2. RC Vannes – Grenoble : un choc délocalisé à Rennes ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC (United rugby championship) – Trois équipes invaincues après 3 journées, les Stormers en démonstration, Ulster impressionne, Munster s’arrache

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC (United Rugby Championship), journée 2 : Benetton crée la surprise, Munster enchaîne, Leinster chute encore en Afrique du Sud

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby Championship. Nouvelle-Zélande-Australie et Afrique du Sud-Argentine : le dénouement attendu

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky