Sauf Hold-up de l’UEFA, le Stade Rennais jouera la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire (et à huis clos ?)

Sauf Hold-Up de l’UEFA, le Stade Rennais jouera la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire . Interrompues en raison de l’épidémie de coronavirus, les saisons de Ligue 1 et de Ligue 2 ne reprendront pas, selon les informations communiquées par RMC sport. Le football professionnel ne retrouvera pas ses droits avant le mois d’août et attaquera donc directement sur la saison 2020-2021.

« De sources concordantes, recueillies par RMC Sport, les saisons de Ligue 1 et Ligue 2 2019/2020 ne reprendront pas. Le Premier ministre, Edouard Philippe, doit l’annoncer lors de son discours devant l’Assemblée Nationale. Il n’y aura pas de match de foot professionnel avant le mois d’août, et ce sera directement la saison 2020/2021. Les instances dirigeantes du foot français vont désormais devoir adapter les discours à la réalité, notamment en ce qui concerne les classements finaux (27è ou 28e journée, 28e journée au quotient de points pour la L1) et les montées et descentes. L’assemblée générale de la LFP statuera en mai sur ces questions. » peut-on lire sur le site de RMC Sport.

Sportivement parlant donc, le Stade Rennais, 3ème du classement, devrait jouer la Ligue des champions la saison prochaine (enfin il faudra attendre pour savoir si ils joueront le tour préliminaire ou les poules directement), ce qui constitue une première historique. Malheureusement pour tous les supporteurs, cet épisode européen pourrait bien se jouer…à huis clos.

Nous disions en début d’article « sauf hold up » de l’UEFA car l’UEFA pourrait encore décider de qualifier les clubs en Ligue des champions en fonction de leur coefficient européen au détriment du classement dans l’état où le championnat a été arrêté. Une décision qui ferait les affaires de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Monaco pendant que le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille pourraient être volés.

Cela ne devrait pas arriver, l’UEFA ayant affirmé ne pas avoir retenu ce choix, mais méfiance tout de même, l’UEFA n’étant pas réputée pour sa propreté…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, Sport

Ligue 1 : les clubs bretons dans le dur – Rennes cale encore, Lorient et Brest se neutralisent, Nantes s’enfonce

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de football 2025. Tous les résultats du 5ème tour en Bretagne

Découvrir l'article

Football, Sport

Groundtastic : la revue culte des stades de football, et deux ouvrages de référence sur les « cimetières » du ballon rond

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1. 7ème journée : Le Stade Rennais inquiète, Lorient rechute, Brest et Nantes se neutralisent

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue des champions (J2) : la semaine des confirmations (Bayern, PSG, Real…)… et des coups d’éclat

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, J6 – Les Bretons relancent la machine : Lorient s’embrase, Brest maîtrise, Rennes sauve un point, Nantes respire

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de football. Le tirage au sort du 4ème tour pour les clubs de Bretagne

Découvrir l'article

E brezhoneg, Football, Local, NANTES, Sport

Naoned/Roazhon : an FC Naoned a gas kemenadennoù war an « derby breton »

Découvrir l'article

BREST, Football, Locminé, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (4e journée) : une journée contrastée pour les clubs bretons

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky