Cyclisme. Tour de France 2020 : Tadej Pogačar s’offre la 15ème étape au Grand Colombier

One, two, three, viva la Slovénie ! C’est un peu le slogan de ce Tour de France 2020 durant lequel le slovène Tadej Pogačar vient de remporter sa deuxième étape, dimanche 13 septembre, au Grand Colombier, devant un autre slovène, déjà vainqueur d’une étape et porteur du maillot jaune, Primoz Roglic.

Une victoire au terme d’une course dure, secouée dès le début par des tentatives d’échappée, tandis que dans la dernière ascension vers le Grand Colombier, le maillot jaune de l’an passé, le colombien Egan Bernal, a totalement craqué, liquéfié, perdant de nombreuses minutes (et donc hormis miracle ou grosse chevauchée héroïque, le Tour 2020).

Au classement, avant la dernière semaine, les écarts commencent à être sérieux entre Roglic, Pogacar (40 secondes derrière) et le reste (Uran est troisième à plus d’une minute). De Rigoberto Uran (EF Pro Cycling, 3e) à Mikel Landa (Bahrain-McLaren, 7e) en passant par Miguel Angel Lopez (Astana, 4e), Adam Yates (5e) et Richie Porte (Trek-Segafredo, 6e), ils sont cinq à se tenir en 42’’. Et Enric Mas (Movistar), 9e, ne pointe lui qu’à 1’41’’ d’Uran.

A noter le fossé entre le 14ème, Caruso, à 9 minutes, et Barguil, 15ème à 32 minutes, ce qui laissera forcément des possibilités d’échappées la semaine prochaine, d’autant plus que la Jumbo-Visma pourra laisser filer, et ainsi ne pas devoir contrôler la course devant.

Au classement du maillot à pois, Benoit Cosnefroy est leader mais devrait le perdre dans la dernière semaine, tant les prétendants sont nombreux, Pierre Rolland en tête. La lutte pour le maillot vert est acharnée également entre Benett et Sagan, tandis que Pogacar conserve le maillot blanc de meilleur jeune et que la Movistar est la meilleure au classement par équipe.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine –

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025. Felix Ørn-Kristoff s’impose à Landévant et prend la tête du classement général

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025 : Eliott Boulet s’illustre, Ronan Augé prend le pouvoir, cap sur Landévant

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Liège-Bastogne-Liège 2025 : Quand la Doyenne se laisse vieillir

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Liège-Bastogne-Liège 2025 : À la recherche du dernier mot de la Doyenne

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025. Hirel-La Fresnais : une première étape nerveuse entre vent, espoirs bretons et bataille de sprinteurs [Liste des engagés]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Ligue fermée, One Cycling : au nom du fric, ils veulent décapiter l’âme du cyclisme [L’Agora]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Flèche Wallonne 2025 : Le jour où Pogacar s’est assis sur le Mur

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Amstel Gold Race, Flèche Brabançonne…Skjelmose au royaume du houblon, Evenepoel entre les pavés et les poètes : chronique ardennaise d’un printemps en danseuse

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Paris-Roubaix 2025. Des pavés pour les dieux, des doutes pour les hommes [Reportage]

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Paris-Roubaix 2025 : l’Enfer du Nord attend ses damnés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky